background preloader

1616-1648 Trente ans de sectes et de comètes

1616-1648 Trente ans de sectes et de comètes
Ce matin, je feuilletais un livre nouvellement arrivé : « Comet/Asteroid Impacts and Human Society » (Les impacts des comètes/astéroïdes et la société humaine), publié par la distinguée maison d'édition scientifique Springer, édité par Peter T. Bobrowski et Hans Rickman. Ce livre est une collection d'articles scientifiques présentés à un atelier sous l'égide du Concile International pour la science. Dans l'introduction, nous lisons : Le Concile International pour la science a reconnu récemment que les implications sociétales (sociales, culturelles, politiques et économiques) d'un impact de comète/astéroïde sur la Terre justifie une considération immédiate de tous les pays du monde. Et bien ! Oui, cela semble être le cas. Jusqu'à tout récemment, la recherche sur les risques de comètes et d'astéroïdes était concentrée sur l'établissement de l'échelle et de l'étendue des impacts passés, les estimations crédibles de leur récurrence, et les modèles de scénarios d'impacts physiques... Related:  L'âge dit "moyen"

Où est donc passé le Moyen-âge ? (7) Septième chapitre Le Christianisme est-il né en Avignon ? par François de Sarre L es Provençaux fêtent Noël durant tout le mois de décembre en confectionnant de nombreuses crèches décorées de santons. Il existe même une chanson, interprétée par Robert Miras ( 1973 ) sur des paroles de Luc Dettome ( Label EMI/Pathé Marconi ). Jésus est né en Provence Entre Avignon et les Saintes-Maries C’est un berger qui me l’a dit Dans le Midi de la France Sous la dentelle des tamaris Jésus est né dans le Midi. S elon une légende persistante, le Christ serait un pur produit provençal , et la tradition de faire la crèche dans les maisons et dans les églises est d’ailleurs si vivace que l’on peut penser que cette habitude vient du fond des âges . B ien sûr, c’est généralement Saint François d’Assise que l’on cite pour avoir été à l’origine de la crèche. L a crèche traditionnelle représente un village provençal avec ses personnages typiques. Santon vient de « santoun » qui veut dire « petit saint ».

Articles 196-204 SERGEI GOORDEV WHO THINKS HE IS THE REINCARNATION OF BARON VASSILIEV 19th-century Knight of Malta Commander For Moscow's modernist icon, a precarious fate awaits By Christopher Mason The New York Times Published: August 22, 2006 MOSCOW A few hours after Viktor Melnikov died of cancer at 91 on Feb. 5, his estranged younger daughter and nephew appeared on his doorstep with a retinue of lawyers and bodyguards to try to seize control of his house in the center of this city. Leo's emails Guerres, pestilence et sorcières Traduction : SOTT L'après-midi était chaud et clair dans la capitale. L'agitation du commerce et du tourisme métropolitain emplissait les rues. De petits voiliers parsemaient les eaux à l'abri du vent, visibles depuis les bâtiments gouvernementaux, poussés par une brise du sud. Le Soleil scintillait sur la houle et les sillages, prêtant un éclat lumineux aux coquelicots et aux tulipes qui se balançaient dans les parcs le long du bord de l'eau. Puis, sans prévenir, un souffle gigantesque frappa la ville, plaquant les piétons au sol. En continuant à creuser ce sujet déclenché par la lecture de l'article de Clube : « Le danger des météorites et des comètes pour la civilisation », il semble certain que j'ai ouvert la boîte de Pandore. 1) Il y a un grand nombre de recherches secrètes en cours sur ce sujet ; 2) Victor Clube, lui-même, semble avoir disparu. Comment cet événement a-t-il affecté l'Histoire ? Cela ressemble à un régime fasciste, n'est-ce pas ? Clube écrit par ailleurs :

Kabbale révolutionnaire VIDEO - Le mal selon la Kabbale: à l'inverse de l'enseignement bouddhiste (méditation, désintéressement, détachement), accroissez votre égoïsme, faites le mal, ainsi vous devenez divins vous vous rapprocher de l'état de divinité... (video censurée de youtube...) Un conseil: méfiez-vous de ces philosémites tels ce rabbin Marvin Antelman, Alain SoraI et Gershom Sholem qui prétendent que ce sont les sabbatéens qui ont infiltré le judaïsme inoffensif et sont à l'origine des complots révolutionnaires communistes, sionistes, etc. Cela sert souvent à blâmer les vilains nazis! Voir les premières minutes de cette entrevue avec le rabbin Antelman, on croirait entendre SoraI: tous deux se basent sur les "révélations" (inexistantes) de Anthony Sutton... intransigeants.wordpress.com Elie Wiesel, Prix nobel de la Paix, un exemple de respect et de générosité Tuesday, Sep 15 2009 Les sabbatéens étaient très présents dans l'entourage d'Atatürk qui a lui-même étudié au lycée Terakki (lycée sabbatéen).

: le roman de la bible - Le Roman de la Bible - angle de vision judéo-chrétien - Peu avant le départ de la mission Appolo 11, l'auteur Jean Sendy publie en 1969 aux éditions R. Laffont, dans la célébrisime collection "les énigmes de l'univers" un ouvrage intitulé : "Ces dieux qui firent le ciel et la terre ; le roman de la Bible". Nous livrons ci-dessous un condensé de ses intuitions. Dopées par la nouvelle ouverture de consience actuelle, elles permettent d'affiner aujourd'hui toujours plus la mécanique divine qui anime l'univers et la grande humilité que nous avons à observer cette magnificence à l'oeuvre : Nous. D'un angle de vue Maya, ce livre est canalisé et publié en 1969. La chronologie de Sendy, même si elle est typiquement en mode kronos, s'emboite aussi judicieusement avec la Matrice Calleman et le Ra Material. Aucune focalisation mentale sur les dates n'est nécessaire. A // Le postulat de l'auteur Jean Sendy : B // Chronologie scientifique : - 35 000 : "Apparition" de l'homo-sapiens vers - 35 000.

La Médecine Pharmaceutique est-elle devenue une Forme de Sacrifice Humain ? « À moins que nous n'incluions la liberté thérapeutique dans notre Constitution, le temps viendra où la médecine s'organisera d'elle-même en une dictature clandestine. Restreindre l'art de guérir aux seuls médecins, et dénier des privilèges équivalents aux autres, constituera la Bastille de la science médicale. Toutes lois d'une telle nature sont antiaméricaines et despotiques. » - Attribué au Dr Benjamin Rush, Signataire de la Déclaration d'Indépendance Benjamin Rush a prédit avec justesse une sérieuse éventualité à laquelle les Américains font face de nos jours, à savoir que l'art et la science de guérir soient restreints à une élite de médecins allopathes qui ont le droit exclusif de recommander et d'administrer des médicaments, et dont la pharmacopée exclut - par principe - tous les aliments, vitamines et herbes thérapeutiques qui ont été utilisés en toute sécurité et efficacement depuis d'innombrables millénaires dans la prévention et le traitement des maladies. Absolument pas !

Quand l'archéologie retrace la vraie histoire Des sols de France, les archéologues rapportent en effet une nouvelle histoire, très différente, souvent opposée à celles des textes et à une historiographie souvent dupe ou complice des idéologies. Celle de notre territoire entier et des sociétés qui l’ont occupé et non limitée à ce dont les textes anciens témoignent. De la préhistoire au néolithique, de l’âge du bronze à l’époque contemporaine, les près de 200 sites de fouilles présentés dressent par de brefs textes et des images un portrait inédit. Jean-Paul Demoule, spécialiste du néolithique, professeur à l'Université Paris-1 et qui a présidé l’INRAP de sa création en 2002 à 2008, en souligne les principaux traits - dont «on ne trouve pratiquement rien dans les manuels et les programmes scolaires» dans On a retrouvé l’histoire de France (336p, 19€, Robert Laffont). Voici une interview que m'a accordée Jean-Paul Demoule, publiée samedi dernier dans Libération. (A droite, fouille d'une ferme gauloise à Wissous, Denis Gliksman) Source

L'autorité et la liberté Après avoir lu l'article de Leek Osov « Shambhala, centre occulte du futur gouvernement mondial ? », un lecteur demande : « Peut-on savoir ce que sont les gangs de l'astral ? ». Le texte de Joël Labruyère « L'autorité et la liberté » répond à cette question et permet de mieux comprendre la nature des forces qui peuplent la dimension subtile. De plus, il traite de l'origine métaphysique du Nouvel Ordre Mondial. L’autorité est l’agent le plus destructeur sur cette planète. Les autorités terrestres ne sont pas reliées à la sagesse universelle, mais elles sont mues par l’instinct de conservation de leurs privilèges et de leurs statuts - par cynisme ou par ignorance. Dans une civilisation matérialiste, la connivence entre l’autorité et la masse devient particulièrement destructrice car il n’y a pas de borne à la double avidité en présence. Or, pour penser comme un être vraiment libre, il faut d’abord être libre de toute autorité, de toute tradition, de tout système idéologique ou économique.

« Où est donc passé le Moyen-Age ? » 4 de François de SARRE - ch.III Editée par le Centre d'Etude et de Recherche sur la Bipédie Initiale : A Review from the STUDY and RESEARCH CENTER for INITIAL BIPEDALISM Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter : M. « Où est donc passé le Moyen-Age ? L'invention de l'ère chrétienne par François de SARRE Chapitre 3 Les cieux nous sont tombés sur la tête Tout le monde a lu les épisodes d'Astérix le Gaulois. Hormis peut-être que le ciel ne leur tombât vraiment dessus… C'est en tout cas l'expérience qu'ont dû vivre les populations celtes, du sud de la Bavière, voici 2000 ans à peine [ en chronologie habituelle ]. Des chercheurs de l'Université de Würzburg, le professeur Kord Ernstson en tête, ont pu établir que, sur le site du Chiemgau non loin de la frontière autrichienne, se trouvaient près de 80 cratères d'impacts. Ces contrées du sud de l'Allemagne actuelle étaient donc habitées par des Celtes en période historique. Mais n'anticipons pas, voyons d'abord les faits. Personnage de fiction ?

Connaissez vous Le Tittytainment ? Adolescent,j’ai lu quasiment tout les livres de Isaac Asimov,le concept de psychohistoire m’a profondément marqué,intellectuellement parlant,c’est une discipline extraordinaire,voila ce que dit wikipédia ;"l’objet est l’étude statistique des comportements de grands groupes d’êtres humains (de plusieurs milliards d’individus), dans le but de prévoir son évolution future. Le fondement de la psychohistoire repose sur la théorie de la physique quantique et statistique : le comportement de chaque particule est imprévisible (statistique), cependant le comportement de l’ensemble (milliards de particules) répond aux lois de la physique et est parfaitement prévisible." wiki Le mot tittytainment fut utilisé en 1995 par l’idéologue néolibéral Zbigniew Brzezinski, membre de la commission trilatérale et ex-conseiller du Président des États-Unis Jimmy Carter, pendant la conclusion du premier "State Of The World Forum", dans l’Hôtel Fairmont de la ville de San Francisco. Like this: J'aime chargement…

Clube a écrit :
"Quand la perspective de ces catastrophes globales revient, la tension nerveuse est tellement ,exacerbée au sein de la population que les principaux dirigeants de la civilisation ont longtemps eu l'habitude de dissimuler quant à leur cause (et vraisemblance) simplement dans le but de préserver le calme public et d'éviter la rupture totale des affaires civiles. ...
Les cultures chrétiennes, islamiques et judaïques se sont toutes modifiées depuis la Renaissance pour adopter une attitude anti-apocalyptique irrationnelle, apparemment inconscientes de l'éclosion de la science des catastrophes. L'Histoire, semble-t-il, se répète : il a fallu l'ère spatiale pour ranimer la voix platonique de la raison, mais elle émerge cette fois avec une tradition moderne anti-fondamentaliste, anti-apocalyptique sur laquelle les gouvernements pourraient, comme auparavant, être incapables d'exercer un contrôle..." by j1p Apr 7

Related: