background preloader

1616-1648 Trente ans de sectes et de comètes

1616-1648 Trente ans de sectes et de comètes
Ce matin, je feuilletais un livre nouvellement arrivé : « Comet/Asteroid Impacts and Human Society » (Les impacts des comètes/astéroïdes et la société humaine), publié par la distinguée maison d'édition scientifique Springer, édité par Peter T. Bobrowski et Hans Rickman. Ce livre est une collection d'articles scientifiques présentés à un atelier sous l'égide du Concile International pour la science. Dans l'introduction, nous lisons : Le Concile International pour la science a reconnu récemment que les implications sociétales (sociales, culturelles, politiques et économiques) d'un impact de comète/astéroïde sur la Terre justifie une considération immédiate de tous les pays du monde. Et bien ! Oui, cela semble être le cas. Jusqu'à tout récemment, la recherche sur les risques de comètes et d'astéroïdes était concentrée sur l'établissement de l'échelle et de l'étendue des impacts passés, les estimations crédibles de leur récurrence, et les modèles de scénarios d'impacts physiques...

http://fr.sott.net/article/2405-Trente-ans-de-sectes-et-de-cometes

Related:  L'âge dit "moyen"

Où est donc passé le Moyen-âge ? (7) Septième chapitre Le Christianisme est-il né en Avignon ? par François de Sarre L es Provençaux fêtent Noël durant tout le mois de décembre en confectionnant de nombreuses crèches décorées de santons. Celles-ci représentent la vie d’un village en miniature avec l’enfant Jésus, qui serait né en Provence selon la tradition ! Il existe même une chanson, interprétée par Robert Miras ( 1973 ) sur des paroles de Luc Dettome ( Label EMI/Pathé Marconi ). Le 11/9… mythes et réalité Geopolintel – Tout le monde se souvient de l’état de stupeur et d’anxiété dans lequel les attentats nous ont plongés. Vous-même, comment avez-vous réagi quand les médias nous ont présenté, dans les heures qui ont suivi cette tragédie, la théorie du complot islamiste comme seule et unique explication ? Léon Camus – J’ai assisté en direct au deuxième impact sur les Tours jumelles avec un ami qui m’avait appelé en urgence juste après que la première tour eut été frappée.

Séisme de l'Aquila : les boucs émissaires condamnés © Le Figaro - Source : ReutersInfographie du séisme de L'Aquila Vous vous souvenez certainement du séisme meurtrier qui a touché l'Italie en 2009. Le 6 avril exactement, un séisme d'une magnitude de 6,3 sur l'échelle de Richter frappait la région de l'Aquila au centre de l'Italie et faisait plus de 300 victimes et 67 000 sinistrés.

Origine de la vie : nouvelles pistes avec des molécules interstellaires Certaines des molécules organiques découvertes dans les nuages moléculaires. On détecte leurs traces dans le rayonnement radio du milieu interstellaire avec des radiotélescopes comme celui de Green Bank, que l'on voit en arrière-plan.© Bill Saxton, NRAO, AUI, NSF On pense que bien des molécules organiques ayant permis à la vie d'apparaître sur Terre se sont probablement formées dans l'espace avant d'être apportées sur notre planète par des comètes et des météorites. De nouvelles techniques d'identification ont permis de détecter les précurseurs d'une base de l'ADN et d'un acide aminé dans des nuages moléculaires à l'aide du radiotélescope de Green Bank. Sagittarius B2 (Sgr B2) est un nuage moléculaire géant de gaz et de poussières qui se trouve à environ 120 parsecs du centre de la Voie lactée. C'est l'un des plus grands dans la Galaxie, couvrant une région de 45 pc de diamètre.

Guerres, pestilence et sorcières Traduction : SOTT L'après-midi était chaud et clair dans la capitale. L'agitation du commerce et du tourisme métropolitain emplissait les rues. De petits voiliers parsemaient les eaux à l'abri du vent, visibles depuis les bâtiments gouvernementaux, poussés par une brise du sud. La sécheresse en Pologne révèle des édifices de marbre vieux de 400 ans Une cargaison gigantesque d’édifices en marbre qui a coulé au fond du fleuve Vistula en Pologne il y a 400 ans a réapparu après une sécheresse qui a considérablement abaissé le niveau de l’eau. Les archéologues pensent que cet édifice faisait partie d’un trésor que les envahisseurs suédois du 17ème siècle auraient volé aux Polonais et chargé sur des barges pour le ramener chez eux, pour finir au fond du fleuve lors du naufrage de leurs navires. Les chercheurs avaient déjà connaissance de l’existence de ces édifices en marbre au fond du fleuve Vistula qui traverse la capitale de la Pologne, cependant, avant la sécheresse, sortir ces édifices de leur demeure sous-marine représentait un réel défi dans la mesure où ils étaient enterrés sous plusieurs mètres d’eau. Désormais, la maçonnerie –plusieurs blocs de marbre façonné qui ont été utilisé dans des colonnes, des fontaines et des cages d’escalier des palaces polonais- est exposée à l’air libre sous une couche de boue jaune.

Le Bouleversement Collectif de 2012 et l'Histoire Secrète des Prophéties de Fin des Temps Traduction SOTTAvec l'avènement d'Internet est venue l'Ère de l'Information ; il est désormais possible de diffuser et de trouver des informations sur presque n'importe quoi avec une facilité et une aisance sans précédent - des informations qui, il y a encore quelques dizaines d'années, auraient été extrêmement difficiles, sinon impossibles à obtenir pour la plupart des gens. Plus de données que n'importe qui d'entre nous pourra jamais en assimiler se trouvent maintenant au bout de nos doigts, et les actualités concernant la plupart des événements mondiaux sont disponibles pratiquement instantanément. Là où l'information est supprimée, elle finit par réapparaître tôt ou tard (plus tôt que tard, d'ailleurs). Nous emportons Internet avec nous dans des ordinateurs et des appareils portables super-puissants, et culturellement, dans notre vie quotidienne, nous passons maintenant énormément de temps en ligne, que ce soit pour le travail ou les loisirs. Tout est connecté !

Charles Fort et John Keel : De la corruption de la science à la réalité hyperdimensionnelle « Pourquoi ne nous contactent-ils pas ? demande le sceptique. Il serait préférable pour nous de poser cette question : pourquoi ne nous ont-ils pas laissés tranquilles ? : le roman de la bible - Le Roman de la Bible - angle de vision judéo-chrétien - Peu avant le départ de la mission Appolo 11, l'auteur Jean Sendy publie en 1969 aux éditions R. Laffont, dans la célébrisime collection "les énigmes de l'univers" un ouvrage intitulé : "Ces dieux qui firent le ciel et la terre ; le roman de la Bible". Nous livrons ci-dessous un condensé de ses intuitions.

Propagande et falsification: l’Histoire sous influence Nous lançons ici une série d’articles de fond qui nous l’espérons amènerons le lectorat à mieux comprendre l’état actuel des choses. Pourquoi nos politiciens, supposés nous représenter, sont défaillant à apprendre de l’histoire, qui suivant le vieil adage populaire, semble se répéter sans cesse. Le fait est, et nos traductions de l’historien Antony Sutton entr’autres l’ont prouvé, que l’histoire, le narratif des causes, origines et du déroulement des évènements nationaux et internationaux qui font l’histoire de l’humanité, est constamment manipulée afin de maintenir le consensus du statu quo de la domination de la même petite classe étriquée, exploiteuse et criminelle. Une des questions évidente à se poser est "qui écrit l’histoire ?" C’est ce que cet article et le suivant se propose d’étudier. Rendez-vous la semaine prochaine pour une expérience historique qui en décollera plus d’un(e) de sa chaise…

Clube a écrit : "Quand la perspective de ces catastrophes globales revient, la tension nerveuse est tellement ,exacerbée au sein de la population que les principaux dirigeants de la civilisation ont longtemps eu l'habitude de dissimuler quant à leur cause (et vraisemblance) simplement dans le but de préserver le calme public et d'éviter la rupture totale des affaires civiles. ... Les cultures chrétiennes, islamiques et judaïques se sont toutes modifiées depuis la Renaissance pour adopter une attitude anti-apocalyptique irrationnelle, apparemment inconscientes de l'éclosion de la science des catastrophes. L'Histoire, semble-t-il, se répète : il a fallu l'ère spatiale pour ranimer la voix platonique de la raison, mais elle émerge cette fois avec une tradition moderne anti-fondamentaliste, anti-apocalyptique sur laquelle les gouvernements pourraient, comme auparavant, être incapables d'exercer un contrôle..." by j1p Apr 7

Related: