background preloader

1616-1648 Trente ans de sectes et de comètes

1616-1648 Trente ans de sectes et de comètes
Ce matin, je feuilletais un livre nouvellement arrivé : « Comet/Asteroid Impacts and Human Society » (Les impacts des comètes/astéroïdes et la société humaine), publié par la distinguée maison d'édition scientifique Springer, édité par Peter T. Bobrowski et Hans Rickman. Ce livre est une collection d'articles scientifiques présentés à un atelier sous l'égide du Concile International pour la science. Dans l'introduction, nous lisons : Le Concile International pour la science a reconnu récemment que les implications sociétales (sociales, culturelles, politiques et économiques) d'un impact de comète/astéroïde sur la Terre justifie une considération immédiate de tous les pays du monde. Et bien ! Oui, cela semble être le cas. Jusqu'à tout récemment, la recherche sur les risques de comètes et d'astéroïdes était concentrée sur l'établissement de l'échelle et de l'étendue des impacts passés, les estimations crédibles de leur récurrence, et les modèles de scénarios d'impacts physiques... Related:  L'âge dit "moyen"

Le 11/9… mythes et réalité Geopolintel – Tout le monde se souvient de l’état de stupeur et d’anxiété dans lequel les attentats nous ont plongés. Vous-même, comment avez-vous réagi quand les médias nous ont présenté, dans les heures qui ont suivi cette tragédie, la théorie du complot islamiste comme seule et unique explication ? Léon Camus – J’ai assisté en direct au deuxième impact sur les Tours jumelles avec un ami qui m’avait appelé en urgence juste après que la première tour eut été frappée. Le téléphone portable, ce prodige des temps modernes, m’a permis ce jour là de vivre vraiment l’histoire « en temps réel ». Et bien, quand j’ai vu l’appareil s’encastrer dans le gratte-ciel, je me suis exclamé « c’est Pearl Harbour ». Nous avions ici, à première vue, un cas de figure strictement identique – notez que je dis « identique » et non « analogue » – à celui de Seconde guerre mondiale en ce qu’il a permis de lancer successivement des attaques contre l’Afghanistan puis l’Irak. Léon Camus – Plus que moins.

Séisme de l'Aquila : les boucs émissaires condamnés -- Changements Terrestres © Le Figaro - Source : ReutersInfographie du séisme de L'Aquila Vous vous souvenez certainement du séisme meurtrier qui a touché l'Italie en 2009. Le 6 avril exactement, un séisme d'une magnitude de 6,3 sur l'échelle de Richter frappait la région de l'Aquila au centre de l'Italie et faisait plus de 300 victimes et 67 000 sinistrés. Or le 31 mars, soit six jours avant l'événement, la commission « grands risques » constituée de sept experts s'était réunie afin d'étudier un « phénomène tellurique » en cours depuis décembre 2008. À l'issue de cette réunion, elle avait indiqué qu'il n'était pas possible de prédire la survenue éventuelle d'un séisme plus important, mais avait recommandé de respecter davantage les mesures de prévention antisismiques, en particulier dans la construction des immeubles. Le mardi 23 octobre 2012, les sept experts susmentionnés ont été condamnés en première instance à six ans de prison ferme. Voici l'affaire telle que rapportée par Le Figaro : Responsabilité politique

Où est donc passé le Moyen-âge ? (7) Septième chapitre Le Christianisme est-il né en Avignon ? par François de Sarre L es Provençaux fêtent Noël durant tout le mois de décembre en confectionnant de nombreuses crèches décorées de santons. Il existe même une chanson, interprétée par Robert Miras ( 1973 ) sur des paroles de Luc Dettome ( Label EMI/Pathé Marconi ). Jésus est né en Provence Entre Avignon et les Saintes-Maries C’est un berger qui me l’a dit Dans le Midi de la France Sous la dentelle des tamaris Jésus est né dans le Midi. S elon une légende persistante, le Christ serait un pur produit provençal , et la tradition de faire la crèche dans les maisons et dans les églises est d’ailleurs si vivace que l’on peut penser que cette habitude vient du fond des âges . B ien sûr, c’est généralement Saint François d’Assise que l’on cite pour avoir été à l’origine de la crèche. L a crèche traditionnelle représente un village provençal avec ses personnages typiques. Santon vient de « santoun » qui veut dire « petit saint ».

Guerres, pestilence et sorcières Traduction : SOTT L'après-midi était chaud et clair dans la capitale. L'agitation du commerce et du tourisme métropolitain emplissait les rues. De petits voiliers parsemaient les eaux à l'abri du vent, visibles depuis les bâtiments gouvernementaux, poussés par une brise du sud. Le Soleil scintillait sur la houle et les sillages, prêtant un éclat lumineux aux coquelicots et aux tulipes qui se balançaient dans les parcs le long du bord de l'eau. Puis, sans prévenir, un souffle gigantesque frappa la ville, plaquant les piétons au sol. En continuant à creuser ce sujet déclenché par la lecture de l'article de Clube : « Le danger des météorites et des comètes pour la civilisation », il semble certain que j'ai ouvert la boîte de Pandore. 1) Il y a un grand nombre de recherches secrètes en cours sur ce sujet ; 2) Victor Clube, lui-même, semble avoir disparu. Comment cet événement a-t-il affecté l'Histoire ? Cela ressemble à un régime fasciste, n'est-ce pas ? Clube écrit par ailleurs :

Découverte d'un cimetière de comètes disparues -- Science et Technologie Des chercheurs de l'Université d'Antioquia ont découvert ce qui semble être un cimetière de comètes disparues. Les astronomes prétendent aussi avoir découvert un groupe de corps cométaires qu'ils ont surnommé « Comètes Lazarus ». Les comètes de la ceinture d'astéroïdes - ou ABC pour faire court - se trouvent dans la ceinture d'astéroïdes entre Mars et Jupiter, comme l'a affirmé l'expert de la NASA Carolyn Crown, à une distance de 2,12 - 3,3 unités astronomiques (une unité astronomique est la distance moyenne entre le soleil et la terre). La ceinture d'astéroïdes contient au moins 85 000 comètes rocheuses dormantes et éteintes selon les rapports de Dr Ignacio Ferrin, qui est un astronome reconnu. Cette région de l'espace extra-atmosphérique est estimée contenir au moins 500 000 objets, allant de 1 mètre à 987 kilomètres de long - qui est la taille de Cérès, la plus petite des cinq planètes naines découvertes jusqu'ici - même si on croit que plusieurs millions de plus demeurent inconnues.

Canada : le massacre du peuple indien passe par la destruction et l'exploitation de leurs enfants On parle souvent de réseaux pédophiles ici, mais au pluriel, et le terme n’est pas approprié. De plus en plus, il semble qu’il n’y ait qu’un seul, vaste réseau. Qui trafique les gosses comme on trafique la coke. Et cela, pour plusieurs raisons que je préfère ne pas expliquer ici, je ne veux pas finir à l’HP tout de suite. Mais il faut comprendre que la France, l’Europe ne sont pas les seules à être confrontées à ce fléau, à cette industrie dont la matière première sont les enfants. On a déjà abordé le cas de la maternelle McMartin aux Etats Unis, regardons cette fois du côté des charniers d’enfants au Canada. Il s’est trouvé un bouquin qu’on m’a conseillé récemment, « Hidden no longer », écrit par Kevin Annett, un ancien pasteur à la recherche de la vérité sur toutes ces disparitions d’enfants. 1. 1859 : le jésuite Paul Durieu, installé en Colombie Britannique, prévoit d’exterminer tous les chefs indiens non chrétiens. 1876 : l’Indian Act retire aux indiens le statut de citoyens. 2. 3.

Le Bouleversement Collectif de 2012 et l'Histoire Secrète des Prophéties de Fin des Temps Traduction SOTTAvec l'avènement d'Internet est venue l'Ère de l'Information ; il est désormais possible de diffuser et de trouver des informations sur presque n'importe quoi avec une facilité et une aisance sans précédent - des informations qui, il y a encore quelques dizaines d'années, auraient été extrêmement difficiles, sinon impossibles à obtenir pour la plupart des gens. Plus de données que n'importe qui d'entre nous pourra jamais en assimiler se trouvent maintenant au bout de nos doigts, et les actualités concernant la plupart des événements mondiaux sont disponibles pratiquement instantanément. Là où l'information est supprimée, elle finit par réapparaître tôt ou tard (plus tôt que tard, d'ailleurs). Nous emportons Internet avec nous dans des ordinateurs et des appareils portables super-puissants, et culturellement, dans notre vie quotidienne, nous passons maintenant énormément de temps en ligne, que ce soit pour le travail ou les loisirs. Tout est connecté !

: le roman de la bible - Le Roman de la Bible - angle de vision judéo-chrétien - Peu avant le départ de la mission Appolo 11, l'auteur Jean Sendy publie en 1969 aux éditions R. Laffont, dans la célébrisime collection "les énigmes de l'univers" un ouvrage intitulé : "Ces dieux qui firent le ciel et la terre ; le roman de la Bible". Nous livrons ci-dessous un condensé de ses intuitions. Dopées par la nouvelle ouverture de consience actuelle, elles permettent d'affiner aujourd'hui toujours plus la mécanique divine qui anime l'univers et la grande humilité que nous avons à observer cette magnificence à l'oeuvre : Nous. D'un angle de vue Maya, ce livre est canalisé et publié en 1969. La chronologie de Sendy, même si elle est typiquement en mode kronos, s'emboite aussi judicieusement avec la Matrice Calleman et le Ra Material. Aucune focalisation mentale sur les dates n'est nécessaire. A // Le postulat de l'auteur Jean Sendy : B // Chronologie scientifique : - 35 000 : "Apparition" de l'homo-sapiens vers - 35 000.

Fil généraliste: Soleil - vent solaire - Champ magnétique - Héliosphère Voici ce qu'en dit Ferlin: "Pour faire sensation, il suffit de voir à l'envers : Une sphère arrive près du Soleil et le "pompe". Le Soleil, bien heureux de cette petite gaterie, nous fait une belle éjaculation finale. C'est bien joli, mais c'est de la pure connerie. Les vortex solaires sont bien connus, il y en a pléthore. Maintenant, si vous voulez comprendre pourquoi des crétins s'amusent à diffuser des infos inversées, il suffit de regarder le nombre de visionnages des vidéos. Dans un monde où la plupart croit encore aux promesses électorales, où l'on présente des coups d'états comme des révolutions, je ne suis vraiment pas surpris par cette connerie largement partagée La video ci-dessous le montre bien:

Origine de la vie : nouvelles pistes avec des molécules interstellaires -- Science et Technologie Certaines des molécules organiques découvertes dans les nuages moléculaires. On détecte leurs traces dans le rayonnement radio du milieu interstellaire avec des radiotélescopes comme celui de Green Bank, que l'on voit en arrière-plan.© Bill Saxton, NRAO, AUI, NSF On pense que bien des molécules organiques ayant permis à la vie d'apparaître sur Terre se sont probablement formées dans l'espace avant d'être apportées sur notre planète par des comètes et des météorites. Sagittarius B2 (Sgr B2) est un nuage moléculaire géant de gaz et de poussières qui se trouve à environ 120 parsecs du centre de la Voie lactée. Les températures dans le nuage peuvent varier de 40 K à 300 K selon la distance à laquelle on se trouve des lieux où des étoiles se forment. Les nuages moléculaires, des catalyseurs pour la chimie prébiotique On a de bonnes raisons de penser qu'elles se forment dans la gangue de glace entourant des poussières silicatées. Des précurseurs de l'adénine et de l'alanine Liens externes

Clube a écrit :
"Quand la perspective de ces catastrophes globales revient, la tension nerveuse est tellement ,exacerbée au sein de la population que les principaux dirigeants de la civilisation ont longtemps eu l'habitude de dissimuler quant à leur cause (et vraisemblance) simplement dans le but de préserver le calme public et d'éviter la rupture totale des affaires civiles. ...
Les cultures chrétiennes, islamiques et judaïques se sont toutes modifiées depuis la Renaissance pour adopter une attitude anti-apocalyptique irrationnelle, apparemment inconscientes de l'éclosion de la science des catastrophes. L'Histoire, semble-t-il, se répète : il a fallu l'ère spatiale pour ranimer la voix platonique de la raison, mais elle émerge cette fois avec une tradition moderne anti-fondamentaliste, anti-apocalyptique sur laquelle les gouvernements pourraient, comme auparavant, être incapables d'exercer un contrôle..." by j1p Apr 7

Related: