background preloader

Agence de l'Eau Seine Normandie - Bienvenue sur le site

Agence de l'Eau Seine Normandie - Bienvenue sur le site

http://www.eau-seine-normandie.fr/

Cellules interrégionales d'épidémiologie d'intervention CIREI - Rapport d'activité 2001 des CIRE Les cellules interrégionales d'épidémiologie d'intervention (CIRE) ont été mises en place en 1995 dans les DRASS. Elles s'inscrivent dans le prolongement de Loi de 1998 relative au renforcement de la veille et du contrôle de la sécurité sanitaire qui a créé l'Institut de Veille Sanitaire (InVS). Les CIRE apportent aux services déconcentrés de l'Etat un soutien en épidémiologie d'intervention et en évaluation quantifiée des risques sanitaires. Au nombre de 9 en 2001 et de 13 en 2002, les CIRE, structures mixtes DRASS-InVS, associent maintenant des personnels de l'Etat et des personnels de l'InVS. Les CIRE participent à la déclinaison locale des programmes nationaux de l'InVS et apportent leur expertise en réponse aux problèmes sanitaires locaux (surveillance, alerte, investigation de phénomènes épidémiques, analyse quantifiée des risques sanitaires).

Agences de l'eau : Pour tout savoir sur l'eau en France Région Basse-Normandie Agence de l'eau Loire-Bretagne DRASS/DDASS PAYS DE LA LOIRE - L'eau potable « Eau potable », « eau du robinet », « eau destinée à la consommation humaine », « eau distribuée », « eau d'adduction publique », « AEP *». autant d'appellations pour un élément indispensable : l'eau que l'on boit. Si indispensable, si incontournable que sa qualité est un déterminant important de la santé des populations. Cette préoccupation historique est une priorité pour l'action publique dans le domaine de la qualité de l'eau, depuis la protection de la ressource, fragile, jusqu'à l'information des consommateurs et acteurs de l'eau potable. Entre les deux, le contrôle sanitaire des eaux destinées à la consommation humaine, basé sur le Code de la santé publique (CSP), dont sont chargées les Ddass. En ligne de mire de cette vigilance constante, l'amélioration de la qualité de l'eau potable, la réduction des expositions des populations et le progrès des connaissances.

Je me sers des outils pédagogiques du site. bons points : site très visuel, facile à manipuler. les outils pédagogiques sont réalisés en partenariat avec l'agence de l'eau => au plus près de la réalité terrain, des connaissances actuelles. - les livres de bord sont rangés par cycle => activités adaptées à l'âge des enfants, aux programmes scolaires permettant de travailler en individuel ou par groupe sur des supports attractifs et compréhensifs. - le schéma du cycle de l'eau proposé englobe le cycle domestique, dansle cycle naturel de l'eau. - la malle pédagogique propose des activités concrêtes à mettre en place en classe (maquette, infiltation...) by vandevoir Sep 11

Related: