background preloader

Agence de l'Eau Rhin-Meuse

Agence de l'Eau Rhin-Meuse

http://www.eau-rhin-meuse.fr/

Related:  agriculturePollutions des sols et de l'eau et risques pour la santé

Choix des espèces Jeune prairie Le choix de l'espèce est déterminant pour garantir une bonne production ©Gnis, utilisation autorisée pour l'enseignement Jeune prairie Pour choisir la bonne espèce parmi la large gamme qui est proposée, les éleveurs doivent se poser un certain nombre de questions qui vont lui permettre d'orienter son choix en fonction de ses objectifs d'utilisation, de son système fourrager et des conditions pédo-climatiques de l'exploitation. Avant d'implanter une prairie, il convient donc de se poser 5 questions de base : - Quand a t'on besoin d'herbe ? Sites et sols pollués - Ministère de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée") Ministère de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer Accueil du site > Prévention des risques > Risques technologiques et transports de matières dangereuses > Sites et sols pollués Prévention des risques Sites et sols pollués Consultation sur la mise à jour de la méthodologie de gestion des sols pollués 25 janvier 2016

L'alimentation et les ressources - Eau - le Grand Dijon la nappe alluviale de la Saône : 2 aires de captage et 2 usines de traitement à Poncey-les-Athées et Flammerey, 4,5 M de m³ la nappe alluviale de l’Ouche , près du lac Kir, grâce à des forages qui plongent à environ 40m avec 4 aires de captages, 3,6 M de m³, dont la nappe souterraine du sud de Dijon, qui se trouve à 60 mètres de profondeur, 2,1 M de m³ ainsi que des prises d’eau dans les karsts de la vallée du Suzon (3 sources) : 10 M de m³ la nappe Karstique, source dans la vallée de l'Ouche à Morceuil : 3,3 M de m³. Les eaux de source étant plus sensibles aux variations climatiques que celles des nappes, ces trois ressources en eau se complètent pour assurer un approvisionnement en eau permanent en quantité et en qualité. La décharge d'Ancey, située dans le périmètre de captage du site de Morcueil, a été réhabilitée afin d'assurer la protection de cette nappe.

Institut écologie et environnement Une nuit au coeur de la Grotte Chauvet : projections françaises du film en 3D Le Dernier Passage Réalisé à partir du modèle numérique de la grotte Chauvet-Pont d’Arc mis en oeuvre par le ministère de la culture et de la communication. Projections et tables rondes. En savoir plus Lancement d’un MOOC sur les paysage ENVAM lance, avec le soutien de la Région Bretagne, un MOOC intitulé "Dynamiques des paysages". Déchets - Conseil général de Meurthe-et-Moselle Depuis 2005, l'État a confié aux départements la responsabilité du Plan Départemental de Prévention et de Gestion des Déchets Non Dangereux. Le conseil général de Meurthe-et-Moselle s'est fixé des objectifs ambitieux en matière de réduction des déchets mais aussi en matière de prévention, à travers un partenariat spécifique avec l'ADEME*. Le prochain plan s'appliquera de 2014 à 2025. Il concerne tous les acteurs meurthe-et-mosellans publics et privés. Les objectifs du département sont les suivants : prévenir la production des déchetsaméliorer leur valorisationmaîtriser les coûts de gestion pour l'usager

agriculture Québec Les publications électroniques (ePub) Nouveaux produits du MAAARO Pub 837F Réduction des risques d'incendie à la ferme De plus en plus préoccupants, les incendies qui se déclarent dans des bâtiments de ferme en Ontario causent des sinistres évalués à plus de 30 millions de dollars par an. Publication 0061F, Établir une entreprise agricole en Ontario La publication 61F fournit des renseignements généraux sur la création d'une entreprise agricole et présente des points à prendre en considération avant de décider de démarrer sa propre entreprise agricole.

Liste des cantons de la Moselle Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Découpage cantonal avant 2015[modifier | modifier le code] Carte des cantons de Moselle avant le redécoupage de 2014 Surveillance des insectes A l'automne Seuils de température Grosse altise : dans la grande majorité des cas, le vol est déclenché par une chute des températures journalières maximales suivi d'une remontée au delà de 20°C.

Related:  Pollution