background preloader

Recherche d'éléments nutritifs

Recherche d'éléments nutritifs
Plateforme web d'analyses nutritionnelles Comprendre la composition des aliments en un clin d'œilAnalyser ses repas, son alimentation sur une journée.Chercher des aliments en fonction de leurs analyses Retrouvez vos aliments en toute simplicité Analysez votre alimentation Une représentation exhaustive de notre alimentation Avec plus de 6 500 aliments référencés, le site couvre l'ensemble de notre nourriture quotidienne.

http://www.composition-des-aliments.fr/

Related:  Stomach = Garden (& not a graveyard...)

ALOE VERA ALOE VERA (Aloès) : Bienfaits et Vertus de l’Aloe Vera ? Propriétés médicinales de la plante ? Posologie de l’Aloe Vera ? Effets secondaires ? Comment alléger ses plats ? Beurre, huile d'olive, matière grasse…il est vrai que ces condiments donnent un goût agréable à de nombreux plats. Toutefois, ils ne sont pas très bons pour la ligne et le cholestérol. La solution ? Allégez vos plats tout en conservant le maximum de leur goût. C'est facile et les astuces foisonnent. Regardez !

Le YAOURT - [Génie Alimentaire] 1- Réception et stockage Le lait frais, collecté au plus tard 72 h après la traite, arrive en camions-citernes réfrigérés à l’unité de production. Il est contrôlé lors de la réception , pompé et filtré pour éliminer les résidus solides (paille, feuilles, terre), puis stocké à froid (< 5 C) dans des tanks stériles. Les fruits et légumes les plus traités aux pesticides sont… Une ONG américaine (Environmental Working Group) a révélé la liste des fruits et légumes contenant le plus de résidus de pesticides. Les données ont été récoltés après les analyses du département d’agriculture américaine et de la FDA (autorité de santé américaine). Voilà une bonne raison de consommer du bio. Le numéro 1 est donc le produit contenant le plus de pesticides. Cette année c’est la pomme emporte le prix. 1.

Liste aliments sains Une liste d'aliments sains est indispensable si vous cherchez à améliorer vos habitudes alimentaires et vous lancer dans un régime alimentaire sain. La plupart d'entre nous sont soit submergés par une quantité d'information sur les aliments sains, sur des régime pour maigrir ou l'eau pour une meilleure santé, soit manquent de temps pour cuisiner sainement. Une liste d'aliments jugés bons pourra être d'une grande aide au moment de faire la liste des courses. Légumes : carottes, courge, épinards, salade, chou rouge, chou-fleur, brocolis, ail, courgettes, persil, oignons, céleri et à l'occasion des haricots verts et petits pois. Fruits : myrtilles, , bananes, pastèque, raisin, ananas et occasionnellement prunes, nectarines, fraises et pêches.

Les nutritionnistes complices de l’agro-industrie Dans une salle de conférences d’un grand hôtel de Pomona, en Californie, deux femmes examinent d’un air sceptique leur déjeuner, fourni par McDonald’s. Pour l'une, une salade composée de laitue, de bacon, de poulet, de fromage, accompagnée d’une sauce ranch ; pour l'autre, deux cookies aux pépites de chocolat et un yaourt à la gelée de fruits. Quand je leur demande si cela leur plaît, elles font la grimace et me répondent qu’elles ne vont “jamais” chez McDo. Pourquoi, alors, déroger à cette règle ?

9 Bêtises d'une Diététicienne Professionnelle sur le Petit-Déjeuner déc112012 Bien que je ne sois pas un grand défenseur du petit-déjeuner, je n’ai jamais vraiment abordé la question de sa légitimité au quotidien. Au travers mes expériences de jeûne intermittent, vous avez surement constaté qu’il était possible de vivre sans petit-déjeuner. Réussir ses propres lacto-fermentations La lacto-fermentation, contrairement à la stérilisation, conserve les aliments tout en augmentant leur valeur nutritive. Ce procédé naturel existe depuis très longtemps, c’est l’un des premiers à avoir été développés. Le sel et le manque d’air (parce que les aliments sont pressés) développent de l’acide lactique qui augmente avec le temps – lorsque le pH atteint environ 4 – la production des bactéries arrête, ce qui permet une longue conservation des aliments.

Tous les aliments Dukan autorisés, interdits, tolérés et les adjuvants pour cuisiner Mon régime Dukanavec Dukanaute Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site. Après les Doshas, les Sasang Pendant notre voyage sud-coréen, la tentation était trop grande pour moi, nous avons fait une halte à Daegu pour son musée de la médecine traditionnelle coréenne et son marché aux herbes médicinales. Cela s’annonçait passionnant, mais il eut fallu qu’ils nous traduisent un peu leurs explications. Au total, je suis assez frustrée et je n’ai qu’une envie: y retourner avec un vrai traducteur! Un gentil monsieur du musée a bien essayé de nous expliquer certaines choses, mais entre son (très) mauvais anglais et notre (complète) nullité en coréen, on n’a pas beaucoup avancé…

Le lait Mensonges et propagande by Vincent on Jeudi, octobre 25th, 2012 | No Comments Le lait Mensonges et propagande est un ouvrage qui exprime les bienfaits et méfaits du lait. Les information sur le lait et la santé. Découvrez le livre Lait, mensonges et propagande Le lait Mensonges et propagande 1/2 Le lait, Mensonges et propagande 2/2 Super foods : les probiotiques maison ! Aujourd'hui je vous propose de découvrir (pour ceux qui ne les connaissent pas déjà) des superaliments pas comme les autres. Kimchi, kéfir, kombucha sont encore largement méconnus dans notre langage culinaire et pourtant si intéressants ! Leur intérêt ? Des probiotiques naturels, facile à préparer à la maison et riches en saveurs inédites. Des boissons pétillantes et saines ou des condiments qui boostent notre santé, c'est un peu le rêve non ? J'avais déjà présenté le kéfir il y a quelques années sur le blog (aïe aïe aïe les vieilles photos !)

Astuce pour confitures : la pectine des fruits, un gélifiant naturel C’était un beau matin de printemps, au petit-déjeuner dans une chambre d’hôtes du côté de Toulouse et je dégustais de succulentes confitures maison de kiwi bien vert, de banane bien jaune, etc. J’ai demandé à notre hôte quel était son secret pour faire des confitures si bonnes et si belles en couleur… Et elle m’a répondu de son accent chantant : « Les pépins de pommeuh ! »

Related: