background preloader

Soupe thaïe aux vermicelles - une recette Soupe

Soupe thaïe aux vermicelles - une recette Soupe

Poulet à la citronnelle façon vietnamienne 1 Mélanger dans un bol le poulet, la sauce de poisson, l’ail et la poudre de curry. Ajouter le sel et 1,5 cuillère à café de sucre. Bien mélanger et laisser mariner au frais. 2 Dans une petite casserole, ajouter 2 cuillères à soupe d’eau et le reste du sucre (2 cuillères à soupe). Pour finir Chauffer l’huile dans un wok. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Soupe thaï de crevettes express 1 – Dans une casserole, porter à ébullition 1 litre d'eau. 2 – Emincer les cébettes. Peler et hacher le gingembre. Effeuiller la coriandre et conserver les tiges. Presser le citron. 3 – Ajouter 1 bouillon cube à l'eau bouillante, ainsi que la mélisse, les tiges de coriandre, les écorces extérieures des bâtons de citronnelle, la moitié du gingembre. 4 – Pendant ce temps, découper les cébettes (ou jeune oignon) en tronçons, tailler le cœur tendre des bâtons de citronnelle finement. 5 – Découper enfin les crevettes crues décortiquées en gros morceaux et les arroser d'huile d'olive, saler, poivrer. 6 – Filtrer la casserole de bouillon afin d'en enlever toutes les herbes aromatiques, et remettre le bouillon lisse sur le feu. 7 - Dressage : dépose les crevettes et légumes crus dans les bols individuels, et verser le bouillon brûlant dessus, juste avant de servir.

Soupe thaï aux crevettes et lait de coco | The Pink Lady Posté par Juliele 11 oct 2011 Bonjour, bonsoir ! Et oui, enfin une recette, je sais que vous ne l’attendiez même plus ! J’ai laissé mon blog en repos quelques mois mais ça y est, l’envie de bloguer est enfin revenue en même temps que l’envie de cuisiner des petits plats plus sophistiqués que mes sempiternelles salades de tomates et concombre Avec les chutes de température, j’ai eu envie d’une soupe bien parfumée et pleine de saveurs, j’ai opté pour une soupe thaï aux crevettes et au lait de coco. Délicieuse ! Ingrédients pour 4 personnes : Une vingtaine de crevettes roses 1 brique de 200ml de lait de coco 1 paquet de vermicelles de riz 1 c. à café de curry 5 feuilles de curry1 càc de coriandre ciselée1 c. à café de citronnelle en poudre ou 1 bulbe de citronnelle 1 oignon le jus d’1 citron 1 litre de bouillon de volaille 3 c. à soupe de nuoc mam 1 c . à soupe de sauce soja 1 pointe de purée de piments Recette : Plongez les vermicelles de riz 4 minutes dans de l’eau tiède.

Bouillon thaï En discussion avec des copines hier, on se pose la question fatidique du début d'après-midi ... à savoir ... "Vous mangez quoi ce soir ?". Différentes réponses sont approchées, du style : "c'est foot c'est pizza" ou encore "curry de poulet pour changer"... Oué oué oué, moi j'ai perdu hourrrrra 1 kg ce matin (ça faisait quand même 1 mois que je voulais le voir partir lui), donc je lance "je me ferai bien une soupe (sans trop y croire)" et dans un éclair de lucidité j'ajoute " au fait, j'ai trouvé de la citronnelle, j'en fais quoi ?". Mes 2 correspondantes me guident sur un bouillon thaï ... oui, moi j'adore ça mais jamais je n'ai réalisé ce genre de chose, JAMAIS je n'ai osé m'attaquer à un truc pareil. Quelle idiote, prêt en 10 minutes, une saveur et un goût juste divin, je note la recette ici, pour vous mais surtout pour moi à vrai dire, pour que la prochaine fois je refasse exactement la même chose. 75 g de nouilles Udon plates

Soupe de poulet au lait de coco Chef Thaï Une recette de Tharaka Sandamal, chef thaï au Sun Syam Iru Fushi où j’ai récemment séjourné. La cuisine thaï est extraordinaire, pleine de parfums et de saveurs. Il faut juste faire attention à bien doser le piment. Cette soupe se mange chaude mais même en cas de forte chaleur, cela passe très bien. Si vous ne trouvez pas de champignons enoki, mettez des champignons de Paris par exemple et mangez les volets fermés, des fois qu’un détenteur de la vraie recette ne vienne vous houspiller :p Soupe de poulet au lait de coco Ingrédients pour 2 personnes : 140 g de blanc de poulet coupé en lanières ou en cubes40 g de champignons Enoki (ou de champignons de Paris coupés en lamelles)10 g d’oignon rouge pelé et émincé4 tomates cerises coupées en deux4 g de feuilles de curry ou de cumbava (ou à défaut le zeste d’un )1 cuillère à café de coriandre hachée2 bâtons de citronnelle fendus en deux et légèrement écrasés100 ml de bouillon de volaille Pour l’assaisonnement : Servez immédiatement.

Khao Pad Kaï, riz sauté thaïlandais trop facile Je vous re-poste la recette que j’ai réalisée aujourd’hui sur France 2 dans C’est Au Programme … Voici un grand classique de la cuisine thaïlandaise, un riz sauté au poulet. J’adore ce genre de petit plat asiatique vite fait et réconfortant, je vous avais d’ailleurs déjà parlé de mon amour des Pad Thai. Ici le gros avantage est l’utilisation de riz froid, ce qui accentue encore la rapidité de sa cuisson. Un soir de flemme, avec du riz déjà cuit au frigo, vous pourrez en 10 minutes préparer un vrai plat complet. Vous allez essayer ? Pour 2 personnes : -2 cuisses de poulet ( bio pour moi) -2 bols de riz cuit froid (basmati) -1 échalote ou un petit oignon -1 c à soupe de sauce soja -1 c à soupe de Nuoc-mam ( sauce de poisson) -1 c à soupe de sauce Maggi -½ c à café de sucre -1 cm de gingembre pelé -1 tige d’oignon nouveau -1 oeuf -Commencez par émincez finement le gingembre -Désossé le poulet et coupez la chaire en gros cube -Pelez et émincez l’échalote -Ajoutez y 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol

Very Easy Kitchen Ecrit et réalisé par Very Easy Kitchen L’intitulé est long et le résultat simplement bon. J’avais conservé cette recette sans noter le nom de l'auteur. Je pense qu’elle est de Stéphane Jego, le chef de l’Ami Jean, mais je n’en suis pas sûre. Si quelqu'un a une indication, je suis preneuse. C’est tout ce que j’aime, avec mes marottes culinaires : le bouillon, la note asiatique et la simplicité d’un accompagnement comme ces pommes de terre vapeur. Impossible de rater la cuisson du poisson car il cuit dans le bouillon chaud. Etouffé de morue fraiche, citronnelle, gingembre, citron vert, bouillon de poule à l’huile d’olivePour 4 personnes4 pavés de cabillaud épais (dos de cabillaud)2 bâtons de citronnelle50g de gingembre frais2 citrons verts1 litre de bouillon de poule1/3 de litre d’huile d’olive de bonne qualité Deux heures avant la cuisson, saupoudrez de sel les pavés de cabillaud. En bonus, une petite recette de granola avec différentes noix et noisettes.

Easy Pad Thai Recipe UPDATE: Hey there! I’m happy you found this popular recipe. I still love eating it at home and hope you will too. I wanted to leave you a quick note to let you know that I’m no longer posting recipes (as of January 2013). I have had a love-hate relationship with Pad Thai for a while now. I also learned that the peppers in the panang curry in Thailand are not bell peppers like they are over here. Anyway, enough about spontaneous combustion. But no more. Granted, the recipe is not 100% authentic — it doesn’t use fish sauce and tamarind and the 100 other ingredients the authentic version calls for — but it is light and fresh and easy with a capital E. ** Updates **Several readers who tried the recipe loved the flavor but felt the noodles were a little too dry so they doubled the sauce recipe. Now, let’s make some Pad Thai… First, you need 8 ounces of wide, flat rice noodles. Soak the noodles according to the package directions. Chop up some cilantro and some salted peanuts. Beat ‘em up.

Crevettes à l'ail, citron vert, gingembre et soja 1 Décortiquez les crevettes. Faire cuire les pommes de terre à l'eau environ 25 minutes. Les égoutter et les laisser refroidir. 2 Éplucher l'ail et le gingembre. 3 Dans un bol, préparer la marinade. 4 Dans une sauteuse, faire chauffer la dernière cuillerée d'huile et faire revenir les crevettes égouttées environ 5 minutes. 5 Éplucher les pommes de terre et les couper en rondelles épaisses. Pour finir Servir très chaud dans des bols et parsemer de coriandre. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Le Poulet aux Noix de Cajou Après le petit passage sur le journal de 20h du 18 novembre sur TF1, je vous remets la recette en avant pour tomber dessus tout de suite! Voici l’un des mes plats thaïlandais préférés, le poulet aux noix de cajou. Un poulet moelleux, parfaitement pimenté, avec ses oignons, poivrons rouges, de gros piments verts et surtout ses noix de cajou croquantes. Un véritable régal surtout avec un riz gluant! Il y a beaucoup de variations autour de ce plat. Je vous donne celle que je préfère, avec une sauce savoureuse piquante et sucrée. Recette du poulet aux noix de cajou, pour 4 personnes: Commencer par enlever la peau des hauts de cuisses. Puis Couper le poulet en morceaux. Couper les poivrons rouges en gros morceaux, en ayant pris soin d’enlever les graines. Couper également l’oignon en gros morceaux. Voici le piment vert. Préparer la sauce. Mettre de l’huile (1 bon centimètre) dans un wok ou une large poêle. Bien mélanger pour les faire dorer de tous les côtés. Puis l’ail haché. Ajouter les oignons.

Related: