background preloader

BTS Services informatiques aux organisations option B solutions logicielles et applications métiers

BTS Services informatiques aux organisations option B solutions logicielles et applications métiers
L'élève du BTS SIO option SLAM acquiert les compétences de trois domaines d'activités dont deux en commun avec le BTS SIO option SISR : Support et mise à disposition de services informatiques : l'élève sera capable de répondre aux attentes des utilisateurs en assurant la disponibilité des services informatiques existants ; il sera aussi en mesure de prendre en compte les besoins informatiques dans l'entreprise et d'accompagner la transformation numérique des services informatiques, tout en maintenant son employabilité. Il acquiert ainsi les compétences pour gérer le patrimoine informatique, répondre aux incidents, développer la présence de l'entreprise sur le Web, organiser son propre développement professionnel. Option SLAM : Conception et développement d'applications : l'élève participera à la conception, au développement, ainsi qu'au déploiement et à la maintenance des composants logiciels d'une solution applicative.

BTS SIO option SLAM Accueil / Formations / BTS SIO option SLAM Les débouchés de la formation Les technologies de l’information et de la communication ont créé des besoins dans les entreprises. De nouveaux métiers sont apparus dans le développement. Le BTS « Services Informatiques aux Organisation » option « Solutions Logicielles et Applications Métiers » répond à ces évolutions en formant des étudiants capables de créer des solutions informatiques Programme Enseignement général Culture et communication: Culture générale et expression Expression et communication en langue anglaise Mathématique pour l’informatique: Mathématique Algorithmique appliquée Enseignement professionnel Orientation pour tous - Le portail de votre orientation. Ajouter à mes favoris Titre professionnel développeur(euse) logiciel Partager sur : Niveau de sortie : Bac +2 Durée : 1171 heures Retrouvez également la fiche originale Titre professionnel développeur(euse) logiciel itinéraire coordonnées AFPA Basse-Normandie - Direction Régionale Campus III, Rue Anton Tchekhov 14123 Ifs Tél. : 3936 centrer sur la carte 5 km 2 mi

développeur(euse) informatique Fiche métier Le développeur est le professionnel des langages informatiques. Après avoir analysé les besoins des utilisateurs, il construit des programmes sur mesure et rédige aussi les notices d'utilisation. Niveau d'accès : bac + 2 Salaire débutant : 2000 € Statut(s) : Indépendant, Statut salarié Synonymes : Analyste-programmeur(euse), Ingénieur(e) d'études et de développement Métiers Associés : Technicien(ne) supérieur(e) territorial(e) (informatique de systèmes d'information) Secteur(s) professionnel(s) : Informatique, Télécommunications

Développeur logiciel - objectif.html Le/la développeur/se logiciel intervient principalement dans les phases de conception technique, de codage et de tests, participe avec le chef de projet à des réunions pour définir les besoins des utilisateurs et complète le cahier des charges (analyse fonctionnelle). Il/elle développe et maintient des applications informatiques adaptées à un domaine (industrie, gestion, loisirs...), à un type d'organisation (individu, PME/PMI, grands comptes...) et à un champ technologique (PC, Internet, télécommunication...). Ces applications informatiques apportent une solution technologique pour faciliter et rendre plus performant l'usage d'un produit ou d'un service à un utilisateur. Il/elle rend compte régulièrement à sa hiérarchie de ses activités et de l'état d'avancement de ses travaux. Développeur / développeuse logiciel « C'est un métier qui demande des compétences de plus en plus pointues », Dominique Guévar, 53 ans, formateur au campus de formation de Rouen.

TrouverMaFormation - Fiche détaillée Contrat de professionnalisation Contrat de travail permettant, aux jeunes de 16 à 25 ans révolus et aux demandeurs d'emploi âgés de 26 ans et plus, d'acquérir une qualification professionnelle et de favoriser leur insertion ou réinsertion professionnelle. L'action de professionnalisation comporte des périodes de travail en entreprise et des périodes de formation. Sa durée est comprise entre 6 et 12 mois. Les bénéficiaires sont rémunérés en pourcentage du Smic selon leur âge et leur niveau de formation. Où se renseigner ?

Related: