background preloader

70% Des Marques N’Optimisent Pas Leur Page Facebook Ou Leur Compte Twitter Pour Le Référencement

70% Des Marques N’Optimisent Pas Leur Page Facebook Ou Leur Compte Twitter Pour Le Référencement
C’est ce qui ressort d’une étude menée par BrightEdge auprès de 200 marques globales révélant ainsi que presque la totalité apparaissent dans les SERPs pour le nom de leur site internet alors qu’il en est tout autrement pour leur présence via les médias sociaux puisque les Pages Facebook ou les comptes Twitter de 70% de ces marques ne sont même pas présents dans le top 20 des résultats des moteurs de recherche. Plutôt gênant lorsqu’on sait que les internautes vont rarement au-delà de la 1ère page des résultats. C’est le cas par exemple de Nike dont la Page Facebook ou le compte Twitter n’apparaissent pas sur la 1ère page des résultats de la recherche de Google. Ou encore pour IBM. A l’opposé, se trouve le bon élève Macy. Comment la chaîne de magasin américaine a t-elle réussi à apparaître dans les SERPs de Google ? Selon BrightEdge, la catégorisation et la description de la Page Facebook sont des critères de référencement importants. Source : TC & BE

Pas de sous, pas de temps, pas de stratégie, pas de visibilité ! Et donc… pas de sous. Voici le cercle vicieux du référencement. Mais d’ailleurs, ce cercle infernal n’est-il pas commun à bien d’autres sujets ? Internet est un média assez particulier. Dans Internet, il y a quoi ? Ceux qui font le contenu du net, c’est vous, c’est moi, de vrais humains de chair et d’os, ce sont des entreprises, faites elles encore d’hommes, mais aussi de bilans. Le contenu du net, ce sont donc des vies humaines. Le contenu du net, ce sont aussi des millions de pages qui présentent des offres commerciales. Le fossé du ROI (Return On Investment) Entre ces pipelettes qui racontent leurs vies sur FB ou le blog du passionné de maquettes en allumettes, et les entreprises qui souhaitent recueillir des contacts et du business, il existe une différence notable. Comme un capitaine sans carte Iriez-vous dans une agence immobilière sans savoir de combien d’argent vous disposez pour acheter une maison ? Mais le pire, c’est que l’on parle d’entreprises Comme un bateau sans voile

Quels réseaux sociaux pour quelle stratégie de présence ? Ce n’est plus à prouver, les réseaux sociaux représentent un moyen de communication direct non négligeable. Un outil devenu presque indispensable pour les entreprises désireuses d’accroître leur visibilité sur le web et de toucher le grand public. Mais encore faut-il que ces réseaux sociaux soient utilisés à bon escient. Il arrive en effet que certaines entreprises ne soient pas satisfaites de l’utilisation qu’elle font des réseaux sociaux. Tout d’abord, la démarche de présence sur le web. Lister les attentes de l’entreprise et identifier les ciblesDéfinir les objectifs de la démarche (quelle relation établir avec le client, quelle politique de community management mettre en place précisément, etc.)Identifier les réseaux sociaux adéquats et les outils à déployerEffectuer les actions de community management sur les réseaux sociauxMesurer la présence qui résulte de cette démarche Mais alors, une fois les objectifs définis, quels réseaux sociaux utiliser ?

Le Site Classé En 1ère Position Dans Les SERPs De Google Reçoit 36,4% De Clics Une étude d’Optify révèle les pourcentages de taux de clic des 20 premiers sites classés dans les résultats de Google US. Ainsi, le 1er site enregistre un taux de clic moyen de 36,4% alors que les 2ème et 3ème reçoivent respectivement 12,5% et 9,5%. Si l’on regarde de plus près ces chiffres, le 1er site comptabiliserait autant de visites que l’ensemble des sites allant de la 2ème à la 5ème position. Selon Optify, être premier dans les SERPs de Google alors qu’on était en 2ème ou 3ème position reviendrait à générer jusqu’à 30% de trafic supplémentaire. Sources : SearchEngineWatch & Optify Tags: Référencement, seo Catégorie: E-marketing

Observatoire Deloitte: les français, les médias, le web, les réseaux sociaux et la publicité Réalisé pour la 1ère fois en France, l’Observatoire de Deloitte propose une analyse comparative par pays : USA, Canada, Brésil, Allemagne, Grande Bretagne, Japon et met en perspective les évolutions significatives en matière d’usages des technologies et des médias par les consommateurs âgés de 14 à 75 ans. 2 013 personnes ont eté interviewées online en France et 14 063 dans le monde (4ème trimestre 2010). Voici les principaux résultats à noter: Les réseaux sociaux : l’interaction, moteur de consommation 70% des Français considèrent que les réseaux sociaux, la messagerie instantanée et les SMS sont un excellent moyen d’être en connexion avec ses amis. Les Français, champions du « smartphone de salon » L’univers de la télévision domine le paysage des médias en France La relation paradoxale des Français avec la presse Les usages de demain Télécharger l’étude complète en pdf.

Technologies, blog informatique - Référencement Social : la communauté s'en charge Etre référencé par les moteurs de recherche et en particulier Google est à ce jour indispensable. Outre le référencement naturel ou SEO et le ad-words, il existe une alternative : le référencement social ,ou SMO, à travers le web 2.0 et l’utilisation des réseaux sociaux . La pratique du community management permet en effet d’être référencé efficacement au sein de diverses plateformes dont les réseaux sociaux et les moteurs de recherche. Pourquoi faire un référencement social? Le but du référencement social est avant tout d’obtenir une bonne visibilité sur les réseaux sociaux qui seront choisis en fonction des cibles prédéfinies. Un contenu adapté à ces réseaux et une invitation à l’interaction sont indispensables à la création d’une communauté qui offrira cette visibilité. Comment faire un référencement social ? Le référencement social ne passe pas que par la visibilité sur les réseaux sociaux. De plus, toutes ces pages sont référencées par les moteurs de recherche.

The Winners & Losers of Social Networking [INFOGRAPHIC] The course of social media never did run smooth — not for long, anyhow. And for some Web 2.0 companies, it's running less smoothly than ever. Without question, Facebook is the network du jour; but even though the reigning champion's user stats keep soaring, social networking as a whole might be leveling off. Nevertheless, scores of other highly competitive social sites keep waxing and waning; and different networks and apps are more popular in specific geographic areas, with certain genders or age groups and even among various social classes. For example, Plaxo is the network with the most users over the age of 65. Check out this infographic from social media agency Ignite Social Media, and let us know what you think in the comments. Click image for full-size version. Lead image courtesy of iStockphoto, BeholdingEye.

Le référencement White Hat : ça marche ! Certains référenceurs ou agences de référencement vous garantissent des résultats en première page en moins de 7 jours. Pourrez-vous résister à la tentation ? Etes-vous sûr que votre site ne tombera pas dans les oubliettes de Google ? Connaissez-vous l’agence qui travaille pour votre site ? Pensez-vous que votre site est entre de bonnes mains ? Le travail de référencement est en réalité un travail de longue haleine. Le dimanche 10 avril, il y a 3 jours, Rand Fishkin a publié un excellent article sur son blog à propos du référencement White Hat. « Je déteste le spam du Web. Au début de son article Rand montre une capture d’écran des premiers résultats de recherche de Google pollués – spammés – par des sites soit-disant « pharmaceutiques ». Cette ordure de spam réduit considérablement la valeur économique et appauvrit la marque depuis l’écosystème du search/social/web marketing. Kris dit aussi : Kris ajoute encore : Rand a bien compris que Kris cherche la polémique.

Community management : Les règles de l'engagement Qu'une guerre apparaisse à notre pourtour, même et surtout suscitée par un mandat international, au niveau opérationnel ce sont les règles d'engagement qui vont être déterminantes. Mal préparées elle font sortir d'un mandat et mènent à l'aventure, trop rigides et contraignantes elles interdisent au pilote de frapper et d'atteindre le but.. Le community manager est un art bien moins belliqueux mais qui répond à cette même obligation qu'en déléguant à un agent le soin d'agir pour l'ensemble de l'organisation, et le laissant maitre de la décision, il lui est utile de disposer de règles qui définissent ce qu'il peut faire, ce qu'il ne doit pas faire, ce qu'il a le droit de faible. La norme naturellement n'est pas suffisante, dans le moment de la décision elle peut être trop complexe. C'est pourquoi à la norme s'ajoute un entrainement, une socialisation, certains parlent de culture commune.

Le référencement par les deux bouts de la lorgnette Selon que l’on se place en tant que référenceur ou client, les relations entre les deux parties provoquent souvent des quiproquos et incompréhensions. Les uns attendent parfois des miracles, les autres se plaignent ne ne pas être consultés. Le SEO est pourtant avant tout une affaire de partenariat. Le SEO dans l’histoire Il y a 10 à 12 ans, l’optimisation d’un site internet était quelque chose d’assez simple. La concurrence était faible. Vous étiez en 1ère page sur Yahoo, Altavista, et le tout jeune Google. Le SEO d’aujourd’hui L’architecture du siteLa qualité et quantité du contenu (bien pensé dans l’architecture)L’optimisation intrinsèque (balisage, éventuellement microformats, URL, liens internes, etc.)Les backlinks (qualité, quantité, nombre de domaines et d’ip différentes, nombre de clics)L’apport de contenu (mise à jour, ajout)Le « bruit » des réseaux sociaux et sans doute les liens et visites relativesLa visibilité régionale, la recherche personnalisée.La rapidité du siteEtc.Etc.

The Rules of Social Media Engagement Brian Solis inShare1,645 A study published in 2010 surfaced a startling statistic, “75 percent of employers say their business has no formal policy instructing employees on the appropriate use of social networking sites on the job.” The report, “Employer Perspectives on Social Networking,” compiled data from 34,000 businesses in 35 countries. Does your organization have a formal policy regarding employee use of social media? In the same study, 63% of employers that employed social networking policies reported that those policies improved productivity. Social Media represents the democratization of information and the equalization of influence. While many businesses are attempting to figure out the potential of social media and their voices and roles within relevant networks, many confuse effective engagement with everyday chatter. Training Day Social media is a critical enabler of engagement, connecting businesses with customers and the people who influence their decisions and perceptions. 1. 2. 3.

Warning! | There might be a problem with the requested link The link you requested has been identified by bitly as being potentially problematic. This could be because a bitly user has reported a problem, a black-list service reported a problem, because the link has been shortened more than once, or because we have detected potentially malicious content. This may be a problem because: Some URL-shorteners re-use their links, so bitly can't guarantee the validity of this link.Some URL-shorteners allow their links to be edited, so bitly can't tell where this link will lead you.Spam and malware is very often propagated by exploiting these loopholes, neither of which bitly allows for. The link you requested may contain inappropriate content, or even spam or malicious code that could be downloaded to your computer without your consent, or may be a forgery or imitation of another website, designed to trick users into sharing personal or financial information.

Related: