background preloader

Informatique & Veille Technologique

Informatique & Veille Technologique

Infographie : Internet facts Infographie : Internet facts Après Chuck Norris, le web a droit à ses Internet facts, en moins drôles il faut l’avouer. Petite infographie récapitulative des chiffres qui font Internet aujourd’hui. En une vingtaine d’années, Internet a tissé sa toile à travers le monde entier, devenant un outil indispensable du quotidien pour nombre de Terriens. Cependant, au 1er juin 2013, encore 1 Français sur 5 n’y avait pas accès et près de 60% de la population n’est pas connectée. L’infographie de Host Advice revient sur les chiffres étourdissants d’internet pour 2014. D’autres chiffres sur Internet Source article Infographie : Internet facts Après Chuck Norris, le web a droit à ses Internet facts, en moins drôles il faut l’avouer.

GCU-Squad! le jardin magique Michtoblog Korben - Upgrade your mind Les GOOGLE GLASS piratées Comme tout objet connecté les Google Glass sont des cibles pour les hacker. Les lunettes connectées commercialisées depuis peu au Royaume-Uni ont été une proie facile pour la société Néerlandaise qui a tenté de les pirater avec succès mais feront elles pour autant naufrage ? Voir sans être vu Google a révolutionné le monde des objets connectés en lançant il y a quelques mois sa paire de lunettes connectées. Commercialisées aux Etats-Unis et désormais au Royaume Uni Google n’a cessé de les améliorer que ce soit dans leur design ou encore leurs applications. Cependant la sécurité des Google Glass laisse à désirer puisqu’il est apparemment facile de les pirater à l’insu de son propriétaire. Google glass piratée : Une expérience déconcertante Les Google Glass n’ont pas fait les frais de pirates anonymes ( officiellement du moins ) mais d’une société néerlandaise constituée de professionnels en technologie. Google Glass en plein naufrage ?

Accueil - LinuxFr.org EspaceRezo - Astuces, utilitaires, tutoriels, jeux, vidéos… que du bon pour apprendre et se divertir ! Un nouveau support de stockage de données : l’ADN ! Nick Goldman de EMBL-EBI, observant de l'ADN nouvellement synthétisé. Crédit: EMBL Photolab L'expèrience est rapportée notamment dans le magazine Nature : après des Américains l'été dernier, une équipe anglaise a stocké diverses données (une photo, un texte de Shakespeare, des fichiers audio et une partie du discours de Martin Luther King, I Have A Dream) dans de l'ADN synthétisé, qu'une seconde équipe a reçu et décodé sans aucune erreur ni perte. « Le résultat ressemble à un petit flocon de poussière », explique Emily M. Leproust. L'ADN est présenté comme bénéficiant de propriétés exceptionnelles : une fiabilité sur des dizaines de milliers d'années (de l'ADN de mammouth et d'organismes divers très anciens sont récupérés encore intacts aujourd'hui) ; aucune consommation d'énergie requise pour y stocker des données, au contraire des fermes de stockage dévoreuses d'énergie chez Amazon, Google, Facebook... La dernière étape est une sorte de mise en RAID des chaînes d'ADN.

Administrateur réseaux Présentation L’administrateur systèmes et réseaux a pour mission d’offrir un réseau informatique de qualité à l’entreprise. Pour conduire des projets informatiques, administrer le réseau et apporter un support aux utilisateurs, il doit : Établir les exigences de performance du réseau ;Définir les projets d’extension, de modification du réseau ;Configurer et mettre à jour le matériel à intégrer au réseau ;Développer des tableaux de bord de performances du réseau ;Mettre en place et contrôler les procédures de sécurité (droits d’accès, mots de passe etc.) ;Apporter son aide aux utilisateurs sur un problème lié au réseau ;Prévenir les anomalies et les pannes de fonctionnement du réseau ;Faire de la veille technologique. Missions L'administrateur réseaux est l'homme-orchestre du système informatique d’une entreprise. En amont, il analyse les besoins des futurs utilisateurs en matière de qualité, de rapidité, de facilité d’accès et de sécurité.

Numerama : Actualité informatique et numérique StephaneGillet.com » Blog High-Tech, Web et un peu Geek aussi Malvertising : Nouvelle opportunité pour les hackers Cyrille Badeau, Cisco. Selon le dernier rapport Nielsen, les dépenses publicitaires sur Internet dépassent tous les autres médias. Le marché mondial de la publicité en ligne à travers le web, l’Internet mobile et les applications a augmenté de 32, 4 % en 2013 – de loin la plus forte augmentation parmi tous les médias. Mis à part le fait que la publicité sur Internet puisse être ennuyeuse pour les utilisateurs, elle permet aux internautes de consommer librement sur l’ensemble du web. Si ce modèle venait à changer ou si les consommateurs devaient cesser de faire confiance à la publicité sur Internet, les conséquences économiques pour les annonceurs pourraient être très importantes. De plus en plus répandues, les vraies publicités infectées (ou « malvertising ») sont des publicités en ligne utilisées pour diffuser des malwares. Alors, comment les professionnels de la sécurité peuvent prévenir la réussite de ces attaques ? ___________ Cyrille Badeau est Directeur Europe du Sud Cyber Security Group de Cisco.

Planet Libre Le blog de NicoLargo

Related: