background preloader

15 erreurs à ne pas commettre sur la Fan-Page Facebook de votre organisme

15 erreurs à ne pas commettre sur la Fan-Page Facebook de votre organisme
Bonjour à toutes et à tous. Que ce soit pour une entreprise, une association, un blog/site web ou tout autre organisme dont vous êtes l’un des représentants, l’élaboration d’une stratégie communautaire incluant la création et l’animation d’une Fan-Page sur Facebook est très souvent une opportunité intéressante. Pourtant, il est très simple d’handicaper sa performance en commettant des erreurs relativement pénalisantes dans le sens où elles auront un impact direct sur votre crédibilité. Si vous avez un intérêt à générer une communauté à travers une Fan-Page Facebook, il peut alors être intéressant d’accorder de l’importance aux bonnes et aux mauvaises pratiques (qu’elles soient techniques ou comportementales) afin de peaufiner votre activité, avec à la clé, un nombre de membres croissant et surtout (j’insiste), un degré d’engagement accru. A ce sujet, j’ai donc jugé utile de vous préparer une petite sélection basée sur mon expérience personnelle. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12.

http://www.kriisiis.fr/15-erreurs-a-ne-pas-commettre-sur-la-fan-page-facebook-de-votre-organisme/

Les pratiques de commerce en ligne sur Facebook ou F-commerce gagnent-elles vraiment en maturité ? Les opérations menées sur Facebook gagnent en maturité, telles étaient en substance le contenu d’un article récent de Fred : Les pratiques de commerce en ligne sur Facebook gagnent en maturité. Vous l’aurez compris : je reprends ici le titre de Fred pour me permettre d’apporter quelques nuances personnelles à l’article précédent. Mon propos ne sera pas sur les aspects techniques et fonctionnels sur lequel je rejoins Fred : les boutiques intégrées vont aujourd’hui plus loin d’un point de vue fonctionnel qu’il y a encore quelques mois. De plus, l‘apparition de services en marque blanche diminue la barrière à l’entrée et permet facilement à n’importe quelle entreprises possédant une Fan Page de proposer ses produits à l’achat directement depuis Facebook, soit au travers d’une simple interface de mise en avant des produits renvoyant vers un site de marque, ou via une application intégrant la recherche et l’acte d’achat et de paiement.

Cisco met du femtocell dans les lieux publics Cisco a profité du Mobile World Congress de Barcelone (MWC 2012) pour lever le voile sur une solution qui sera été très appréciée par les futurs visiteurs du salon : une offre femtocell dédiée aux réseaux sans fil étendus. Le Small Cell Gateway est une solution de déploiement de points d’accès, se composant d’un boîtier compatible 2G, 3G, 4G/LTE et muni de femtocell, le tout étant fortement inspiré du routeur ASR 5000 Series, explique ITespresso.fr. Par son biais, les opérateurs télécom pourront gérer les connexions et l’activité de leurs clients à travers un large spectre de réseaux sans fil, optimisant par la même leur expérience de navigation. L’ensemble agit de surcroît tel un convertisseur et orchestre, sur tous les terminaux alentour, un basculement automatique sur le Wifi, en adéquation avec les standards IEEE 802.11u / 802.1x et en conformité avec toute politique de sécurité définie au préalable. Idéal pour les grands rassemblements

Comprendre Facebook (1/3) : Le rôle social du bavardage On le sait depuis longtemps. Accéder à un service, ne signifie par pour autant savoir l’utiliser, le comprendre, ni même le maîtriser suffisamment pour être capable d’innover, de créer avec. Les outils numériques sont familiers de ces cloisonnements. Une page Facebook pour l’entreprise ? Oui, mais pas sans précautions 01net le 13/08/10 à 09h52 Facebook compte aujourd'hui plus de 500 millions de membres, soit l'équivalent de la population de la Communauté Européenne. En France, ce ne sont pas moins de 19 millions de personnes, soit près d'un internaute sur deux, inscrits sur ce réseau. C'est devenu également le site le plus visité, dépassant ainsi le moteur de recherche Google. Etre présent sur Facebook est devenu une quasi-nécessité pour les marques et les entreprises, ne serait-ce que pour ne pas paraître has been.

25 conseils pour la Fan-Page de votre organisme sur Facebook Lorsqu’un organisme, qu’il s’agisse d’une entreprise, d’une association ou d’un simple groupement d’amis, souhaite élaborer une stratégie à travers le web et en particulier les réseaux sociaux, il s’avère inconcevable de négliger les Fan-Pages de Facebook, qui permettent aux internautes de « devenir fan » d’un organisme. Voici donc 25 conseils pour la Fan-Page de votre organisme sur Facebook, qui je l’espère, sauront vous orienter dans votre stratégie et vous donner de nombreuses idées quand à la marche à suivre pour un développement cohérent. Vous pouvez également retrouver la Fan-Page de Kriisiis.fr, et si vous appréciez le contenu que je partage, en devenir fan. ;-) Bonne lecture, et n’hésitez pas de partager cet article si vous jugez cela utile.

"Facebook Question" is coming... Cet article a été publié il y a 3 ans 1 mois 11 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Actu de dernière minute : Avec Facebook, on se pose des questions …?! Facebook vient de mettre en place l’option « Question » sur les pages fans ainsi que sur les profils ( on en avait parlé il y a quelques mois, mais aujourd’hui cela semble prendre forme). Tout ce que ce que nous savons, c’est que l’onglet est apparu et a disparu on ne sait où moins de cinq minutes plus tard.

Community Manager en 2012 pour les PME et les TPE Depuis quelques temps, on commence à voir émerger sur Internet un métier en vogue de plus en plus prisé par les entreprises qui ont fait le choix d’établir une partie de leur stratégie sur les réseaux sociaux : le Community Manager. Transformer les fans en clients et les clients en fans est une des fonctions de ces nouveaux animateurs/modérateurs des temps modernes, mais cela ne se fait pas sans risques. Contrairement aux idées reçues, le Community management en France n’est pas réservé aux grandes entreprises, puisque qu’ils sont 45% à exercer leur profession pour des PME. Community Manager, un profil multiple Souvent entre 25 et 35 ans, la majeure partie des Community Managers ont grandi avec l’essor d’internet, des forums, des blogs, des réseaux sociaux et des buzz publicitaires.

Un meilleur community management grâce aux fonctionnalités de Facebook On ne cesse d’en parler et vous l’avez peut être remarqué, les pages Fans Facebook ont également droit à un relooking après les pages profils et la messagerie. Voici les quelques fonctionnalités que nous trouvons particulièrement intéressantes pour le community management. Vous pouvez modifier vos pages pour passer au nouveau type de pages sur facebook.com/pages/status. Comment Créer Une Landing Page Facebook Avec Iwipa ? Tutoriel Vidéo Envie de créer une landing page facebook ? En y intégrant un mini-site ? Et tout ça en moins de 15 mn – ou presque ;) ? Ne cherchez pas plus loin : vous êtes au bon endroit ! J’ai testé pour vous Iwipa, l’application la plus populaire pour la création d’une landing page Facebook. Mais qu’a t-elle donc de si particulier ?

Stratégie éditoriale pour le web ! Voici quelques conseils pour votre stratégie éditoriale sur le web : Créer d’excellents articles sur le web, comment capter l’intérêt de l’internaute, respecter l’aspect et l’impact humain dans la rédaction. Où trouver des idées (inspiration) et technique de rédaction : 1) Comment bien rédiger pour le web en exploitant la dimension humaine. - Lisez des publications pertinentes et résumer vos idées, des articles qui ont bien fonctionné sur les réseaux sociaux. - Acquérir de nouvelles connaissances en pratiquant l’investigation (enquête, recherche sur le net…). - Adopter une perspective à contre-courant (pour attirer l’attention). - Créer une histoire pour transmettre une information ou concept pour le rendre plus attrayant.

10 conseils pour accentuer la visibilité de sa Fan-Page Facebook grâce au EdgeRank Bonjour à toutes et à tous. Saviez-vous que lors de vos publications sur Facebook, que ce soit à travers votre Fan-Page ou votre profil personnel, seule une infime partie de votre sphère sociale les verra apparaître dans son flux d’actualité ? Plus précisément, en moyenne, plus de 95% de vos amis ou de vos abonnés ne verront pas votre prochain message, et ce à cause d’un algorithme dont vous avez peut-être déjà entendu parler, j’ai nommé le fameux « EdgeRank » de Facebook. Avec plus de 694.000 publications par minute sur Facebook, il n’est pas chose simple que d’essayer d’exister.

Related:  Pages facebookFacebook