background preloader

Le magazine de l'environnement - NEOPLANETE

Le magazine de l'environnement - NEOPLANETE
Au nord de l’Italie, sur la frange Est de la Lombardie, les lacs de Garde et d’Iseo distillent nature et romantisme. Destinations idéales de printemps. Une eau particulièrement limpide, des plages ensoleillées, un climat propice favorisé par la barrière des Dolomites et une végétation luxuriante qui lui donne des airs de mer enchâssée entre les derniers monts des Alpes et la plaine de Brescia, le lac de Garde est le plus vaste de la Botte. Et l’un des plus beaux. A mi-chemin entre Venise et Milan, tout près de la mythique Vérone, il court sur 52 kilomètres de long, avec cinq petites…

http://www.neo-planete.com/

Magazine Petit Jardin N°57 - Mai 2011 - Jardinage, plantes et fleurs Pour les amateurs de belles pelouses qui voient fleurir des taupinières, la taupe devient rapidement l’ennemi public N° 1. Lorsque le conflit est déclaré, reste le choix des armes : répulsifs, ultra-sons, fumigènes, poison, pétard, colle à papier peint, piège à taupe... difficile de s’y retrouver ! Cliquez ici pour feuilleter son livre Le marché des anti-taupes en France est de 10 millions d'euros ! Vous comprendrez alors aisément pourquoi les fabricants rivalisent d'inventivité pour mettre sur le marché de nouveaux produits. Les produits anti-taupes vendus dans le commerce sont de plus en plus complexes, souvent dangereux pour l'homme, les animaux domestiques et l'environnement.

Archives de la liste SOS-Planet Lettre ouverte aux abonnés des différentes listes d'information de Terre sacrée Terre Sacrée est animée par une équipe de bénévoles très engagés, qui ne comptent ni leur temps ni leur énergie, pour prendre chaque jour la température de notre planète et de tout ce qui l'habite, le minéral autant que le végétal, le gazeux, tout comme le liquide, le solide, l'animal autant que l'humain, le visible et l'invisible, un tout pour être, le tout ayant besoin de tous les éléments qui le constituent. Chaque jour chacun d'entre nous scrute l'information, reçoit dans sa propre boîte aux lettres électronique des centaines d'articles de tous horizons et dans de nombreux domaines, des informations qu'il faut soigneusement lire et décortiquer pour en atteindre la substance, des informations qu'il faut scruter, traquer, évaluer, soupeser, trier, jeter, pour n'en retenir que le suc, celui qui vous est adressé, chers lecteurs.

Descendre l'Amazone, l'objectif fou d'un jeune Français Le jeune Pas-de-Calaisien n’en est pas à sa première aventure. En 2009, il plaque les marchés financiers pour un tour du monde, en Solex, en compagnie de sa sœur. Quatorze mois plus tard, il reviendra avec un documentaire et plein de beaux souvenirs, notamment celui de la rencontre avec les populations riveraines du Mékong. Paul-Henri s’intéresse alors aux populations fluviales et entreprend des recherches qui le mèneront en Amérique du Sud. Brochure à imprimer fin des ressources de notre planete De Tanka, le 30 septembre 2008 : Bonjour à tous, Diffuser la brochure par mail est une bonne idée, on peut aussi l'envoyer aux revues spécialisées, en inonder la presse, je m'explique, si chacun de nous, à titre personnel édite cette brochure et l'envoie chacun de son côté à un ou deux magazines (voire plus) de son choix avec une petite lettre personnalisée. (...) Le cout serait de quelques euros, et d'une petite demi heure par participant... Tanka Terrible échéancier Nous avons pris la décision d'imprimer en offset couleur, sur papier recyclé, une brochure de 8 pages qui sera envoyée à toute la presse francophone.

Faites voyager les stickers Carnets de traverse L’idée est originale et ne demande pas beaucoup d’efforts, il suffit juste d’avoir de l’imagination ! Julie développe le site carnets de traverse dans lequel vous pourrez trouver de nombreux carnets de voyage illustrés dans un style vintage que j’adore ! Parmi ses projets, il y en a un particulièrement sympa pour lequel j’ai un coup de cœur : Les stickers des carnets de traverse à la conquête du monde ! Voici le principe : 1 / Envoyez-lui un mail avec votre adresse pour recevoir vos stickers 2 / Collez un sticker proche d’un lieu connu 3 / Prenez en photo(s) le sticker en situation 4 / Envoyez-lui la (les) photo(s) par mail Vous pourrez ainsi faire partie de la liste de voyageurs qui ont apporté leur contribution à cet album photo planétaire !

Blog : Hébergement payant ou plateforme gratuite ? 48 Commentaires Vous aussi, donnez votre avis ! Que choisir pour son blog : (dans le sens payant le terme technique étant MUTUALISE) ? Comment savoir quel est le meilleur choix pour un blog que vous voudrez un jour monétiser ? Vous vous posez ces questions et vous ne savez pas que faire ? Pour découvrir les avantages et inconvénients de deux possibilités, Médiaterre Scientifiques, l'actualité des Scientifiques pour le développement durable-Namoroka Médiaterre, intégrez le réseau ! S'inscrire sur Médiaterre Les membres de Médiaterre A la Réunion, une soixantaine d'oiseaux morts tombent du ciel - LeMonde.fr-Mozilla Firefox Sept mois pratiquement jour pour jour après de mystérieuses pluies d'oiseaux morts aux Etats-Unis, le même curieux phénomène s'est reproduit, dimanche 31 juillet, en France, sur l'île de la Réunion. C'est dans la commune de Saint-Benoît, sur la côte nord-est de l'île, qu'une famille a découvert, dans la journée de dimanche 31 juillet, précisément soixante et un volatiles gisant dans le jardin, selon une information révélée par des médias locaux. "Vers 13 heures, j'ai vu un des chiens se promener avec un oiseau dans la gueule. Après, ce sont les autres chiens qui ont suivi.

Zimbabwe : Un gagnant blanc et zimbabwéen de l’émission Le Loft peut-il réconcilier un pays ? [Liens en anglais] Le marathon de l'émission de télé-réalité Big Brother Africa ( Le loft) est maintenant terminé. Cependant, un déluge d'opinions variées a déferlé en ligne, pour savoir qui des deux participants zimbabwéens méritaient de l'emporter. Et parce que le gagnant zimbabwéen qui a emporté chez lui la somme épatante de 200 000 dollars US est blanc, ceci a inévitablement provoqué un débat sur les médias sociaux.Big Brother Africa est une émission de télévision produite par Endemol en Afrique du Sud. Elle est la plus populaire des émissions de télé-réalité en Afrique. Le gagnant, Wendall Parson, a été acclamé par les plus hautes autorités du pays alors que sa nationalité – et son patriotisme – avaient été mis en doute en début d'émission par les médias d'État, parce qu'il est blanc.

sci-dev Actualités: Le financement de la recherche par la redevance pétrolière bat de l'aile Plusieurs pays se sont engagés à utiliser les revenus issus des ressources naturelles pour financer le secteur … FinancementsEnergieInnovationEducationGouvernance Le GIEC appelle à agir contre le réchauffement Selon les experts du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC), il est encore possible …

Related: