background preloader

AL1JUP - Blog Notes d'Alain Juppé

AL1JUP - Blog Notes d'Alain Juppé
Sur ce blog, le 30 octobre dernier, je m’interrogeais sur les moyens de mettre un terme au massacre du peuple syrien, victime d’une dictature criminelle. Et j’en arrivais tout naturellement à me demander si le moment n’était pas venu de lever l’embargo sur la fourniture d’armes qui, de fait, frappe unilatéralement l’armée de libération alors que les forces du régime continuent à être alimentées par la Russie et l’Iran. Je mesurais le risque: n’allions-nous pas livrer ces armes à des groupes extrémistes qui les retourneraient un jour contre ceux qui se battent pour la démocratie, à commencer par nous-mêmes? Depuis lors, la tragédie continue: 70 000 à 100 000 morts selon les évaluations, sans doute 1 million de réfugiés! Et pendant ce temps-là , l’obstination russe paralyse toujours le conseil de sécurité des Nations Unies. Il faut arrêter le massacre.

http://www.al1jup.com/

Related:  Actualité politique

L'Élysée a voulu utiliser Periscope pour diffuser en direct une visite de François Hollande, et l'a vite regretté POLITIQUE - François Hollande s'est rendu mardi matin à La Plaine-Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, pour faire un tour de l'entreprise Showroom Privé, spécialisée dans la vente en ligne dans le domaine de la mode.

Édouard Balladur Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Édouard Balladur, né le à İzmir en Turquie, est un homme politique français. Le , Édouard Balladur est nommé Premier ministre, à la suite de la victoire de l'Union pour la France aux élections législatives, inaugurant de fait la deuxième cohabitation. Candidat à l'élection présidentielle de 1995, soutenu par l'UDF et une partie du RPR, il arrive en troisième position avec 18,58 % des voix. Vie personnelle[modifier | modifier le code] Une nouvelle atteinte à la méritocratie républicaine Comme nous ne cessons de le dire depuis son arrivée à la tête du ministère de l’Education nationale, Vincent Peillon porte les pires atteintes à la méritocratie républicaine sous couvert de la renforcer. Il nous en livre une nouvelle preuve depuis quelques jours avec ses propositions concernant la rémunération des professeurs des classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE). Il s’agit de réduire du jour au lendemain la rémunération de la plupart de ces enseignants de 10 à 20 % et d’augmenter la charge d’enseignement des autres dans les mêmes proportions sans aucune contrepartie financière… en d’autres termes dans un cas de faire travailler autant pour gagner moins et dans l’autre de faire travailler plus pour gagner autant.

François Hollande sur Periscope : le nouveau calvaire de l'Elysée sur internet Periscope est-il incontrôlable ? Après la polémique sur les prisonniers se filmant "en live" dans leur cellule et les insultes du défenseur du PSG Serge Aurier, l'appli de streaming vidéo en direct de Twitter est décidément en train de se spécialiser dans le bad buzz... Ce mardi 1er mars, le chef de l'Etat participait à une table ronde avec les salariés de Showroomprivé à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), et son entourage a eu l'idée de diffuser ce moment d'échange avec de jeunes salariés du numérique sur l'enfant terrible des réseaux sociaux.

Raymond Barre Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Professeur d'université, il est vice-président de la Commission européenne, chargé de l'Économie et des Finances, de 1967 à 1973. Biographie[modifier | modifier le code] Jeunesse[modifier | modifier le code] À l'exception de quelques mois à Paris en 1934, il passe son enfance sur son île natale de La Réunion dans une imposante case créole de Saint-Denis autrefois habitée par le poète Léon Dierx, une villa aujourd'hui appelée Déramond-Barre[3].

A. Houpert : « M. le Ministre de l’Education nationale, renoncez à votre funeste projet » Dans un communiqué, Alain Houpert, sénateur de Côte-d'Or et candidat à la mairie de Dijon, dénonce le choix du gouvernement de « tirer la France vers le bas en s'attaquant aux professeurs des classes préparatoires ». Voici son communiqué : « Dernière trouvaille du Gouvernement pour remettre le pays sur pied : s’attaquer à l’élite du corps enseignant, les professeurs de classes préparatoires aux grandes écoles. Plutôt que de tirer la France vers le haut, une fois encore il recourt à la vieille méthode de l’arasement, du nivellement par le bas. VIDÉO - Jean-Luc Mélenchon lance sa propre émission sur Internet par Eléanor Douet Homme politique et maintenant journaliste. Jean-Luc Mélenchon, membre du Front de gauche et député européen a lancé sa propre émission sur sa chaîne YouTube pour mettre en avant "des personnalités et des sujets qui n'ont traditionnellement pas d'espace dans les grands médias audiovisuels". Le premier épisode de Pas vu à la télé, a été diffusé vendredi 5 février.

Nicolas Sarkozy Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa[N 1], dit Nicolas Sarkozy [ni.kɔ.la saʁ.kɔ.zi] ( Avocat de profession, il occupe d'abord les fonctions de maire de Neuilly-sur-Seine, député des Hauts-de-Seine, ministre du Budget et porte-parole du gouvernement, ministre de la Communication ou encore de président par intérim du Rassemblement pour la République (RPR). Profs et élèves des classes prépa descendent dans la rue Hier lundi 2 décembre un millier d’enseignants et élèves de classes préparatoires aux grandes écoles ont manifesté à Paris. Une grève est prévue le 9 décembre à l’appel des syndicats de l’enseignement secondaire. Le projet de réforme du statut des enseignants du secondaire présenté par le ministre Peillon a suscité la colère des professeurs.

Related: