background preloader

Le Blog d'Alain Juppé

Le Blog d'Alain Juppé

Bords de Marne Infos : Sylvain Berrios et Saint-Maur des fossés. Retrouvez toute l'actualité des bords de Marne avec votre conseiller Général du Val-de-Marne, Sylvain Berrios. L'Élysée a voulu utiliser Periscope pour diffuser en direct une visite de François Hollande, et l'a vite regretté POLITIQUE - François Hollande s'est rendu mardi matin à La Plaine-Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, pour faire un tour de l'entreprise Showroom Privé, spécialisée dans la vente en ligne dans le domaine de la mode.

Alain Lambert - Le Blog JLM 2017 Nicolas Sarkozy Carnets d'espérances Le site officiel de Marine Le Pen François Hollande sur Periscope : le nouveau calvaire de l'Elysée sur internet Periscope est-il incontrôlable ? Après la polémique sur les prisonniers se filmant "en live" dans leur cellule et les insultes du défenseur du PSG Serge Aurier, l'appli de streaming vidéo en direct de Twitter est décidément en train de se spécialiser dans le bad buzz... Ce mardi 1er mars, le chef de l'Etat participait à une table ronde avec les salariés de Showroomprivé à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), et son entourage a eu l'idée de diffuser ce moment d'échange avec de jeunes salariés du numérique sur l'enfant terrible des réseaux sociaux. Diffusion en direct, anonymat des spectateurs, échanges difficilement audibles et zéro filtre : comme prévu, l'expérience a tourné à la catastrophe. D'emblée, deux univers rentrent en collision. Au fil des minutes et alors que l'audience grandit pour atteindre plusieurs milliers de personnes, les insultes gratuites, remarques sur les jeunes filles de l'assistance et blagues vaseuses fusent. "Payes ton grec ! Un clic aurait suffi à éviter le massacre

VIDÉO - Jean-Luc Mélenchon lance sa propre émission sur Internet par Eléanor Douet Homme politique et maintenant journaliste. Jean-Luc Mélenchon, membre du Front de gauche et député européen a lancé sa propre émission sur sa chaîne YouTube pour mettre en avant "des personnalités et des sujets qui n'ont traditionnellement pas d'espace dans les grands médias audiovisuels". Le premier épisode de Pas vu à la télé, a été diffusé vendredi 5 février. Jean-Luc Mélenchon endosse le rôle de présentateur, avec des débuts hésitants. "Cette émission a vocation à impliquer les citoyens en leur donnant la parole, puisque chacun peut envoyer des questions sous forme de vidéo, que Jean-Luc Mélenchon pose ensuite à son invité" peut-on lire dans le descriptif de la vidéo.

Related: