background preloader

J’ai testé le SAV des marques sur Twitter

J’ai testé le SAV des marques sur Twitter
Il y a encore quelques années, demander un renseignement ou se plaindre auprès d’une marque nécessitait une grosse dose de motivation. Il fallait écrire au service client, appeler un numéro vert, ou encore se déplacer dans un magasin pour hurler sur une caissière qui n’avait rien demandé. Dieu merci, nos marques et enseignes préférées, dans le souci évident de nous faciliter la vie, ont envahi les réseaux sociaux. Sur Twitter notamment, nombreuses sont les marques à distiller quelques conseils de consommation en 140 caractères. Je veux savoir quand ma marque de vêtement va sortir sa nouvelle collection ? Je tweete. Derrière ces comptes se cachent des hommes et des femmes de l’ombre, connus sous le nom de “community manager”. Domino’s Pizza / Livraison de pizza : Note artistique 4/5 : Une marque de pizza qui fait une allusion à un cliché de film porno pimente forcément la relation client. Note technique 4/5 : Bien vu Domino’s. Levi’s / Prêt-à-porter : Disneyland Paris / Parc d’attraction :

http://www.lesinrocks.com/2012/10/05/actualite/jai-teste-le-sav-des-marques-sur-twitter-11311041/

Related:  twitter - articlesSMO2013

La maturation de Twitter l'éloigne-t-il du grand public ? Voilà presque 7 ans que Twitter a été créé. 7 ans, c’est à la fois une éternité à l’échelle du web, mais c’est une période relativement courte pour en faire Le media d’information de référence. De référence pour qui ? C’est là toute la question… Car si le succès de Twitter n’est plus à démontrer, les usages réels l’orientent immanquablement vers la sphère professionnelle, surtout en France. Des chiffres intéressants sont parus à ce sujet dernièrement, profitons-en pour faire le point. Il y a actuellement près de 200 millions d’utilisateurs de cette plateforme de microblogging (Twitter now has 200 million monthly active users, up 60 million in 9 months), cette statistique officielle vient mettre fin à un long débat sur le nombre exact de comptes créés et surtout le taux très important de comptes inactifs. Dire que je suis surpris par cette répartition serait un euphémisme.

Oprah Winfrey s'emballe pour une friteuse française - People On ne sait pas si cela serait du goût des féministes. Poser l'électroménager comme outil de libération de la femme est osé... mais la vedette des médias américains n'en a cure. Oprah Winfrey s'est faite l'ambassadrice de la friteuse sans huile du groupe français Seb, affirmant sur son compte Twitter que l'appareil "avait changé sa vie". Cet appareil est commercialisé aux Etats-Unis sous le nom T-Fal Actifry.

Formation réseaux sociaux Bretagne - Formation réseaux sociaux Nantes Rennes Vannes 1. définitions et évolutions - jour 1 Web 1.0 - Web 2.0L’internaute devient vecteur d’informationsQu’est-ce qui a changé dans la diffusion de l’information ?Les enjeux pour l’entreprise #TweetBosses : Que les patrons twittos lèvent le doigt ! Cela relève encore presque du truisme que de dire que patrons et réseaux sociaux sont encore loin de s’être rencontrés ! Hormis quelques pionniers adeptes de Twitter et consorts, peu de dirigeants d’entreprise s’aventurent dans la galaxie 2.0. Blogueur invétéré depuis plusieurs années, le président de TBWA France, Nicolas Bordas vient de lancer une initiative originale pour éveiller les esprits managériaux à la conversation digitale. Dévoilée lors du dernier Hub Forum le 11 octobre, elle s’intitule TweetBosses. Cette vigie numérique prosélyte revêt la forme d’un fil Twitter (@TweetBosses). Sous la houlette de Nicolas Bordas, une équipe d’observateurs des réseaux sociaux se charge désormais de repérer les tweets pertinents émis par des patrons français et étrangers.

Récapitulatif des annonces estivales 2012 Comme chaque année, je vous propose une compilation des annonces estivales. Le moins que l’on puisse dire, est qu’il ne s’est pas passé grand-chose au cours de l’été 2012, certainement pour cause de J.O. Mais bon, il y a tout de même quelques infos à se mettre sous la dent : Apple au plus haut, Facebook au plus bas. Si Apple est maintenant la plus grosse capitalisation boursière de l’histoire, le Nasdaq n’a pas été clément avec les autres valeurs technologiques comme Facebook, Groupon ou Zynga. Formation réseaux sociaux, E-réputation, Facebook, Twitter - E-reputation, Facebook et Twitter Module E sur 1 jour Les réseaux sociaux sont devenus un média incontournable pour qui souhaite gagner en visibilité, en référencement et en notoriété sur le web. Durant cette journée de formation, vous apprendrez à gérer efficacement votre e-réputation et découvrirez les bonnes pratiques pour communiquer sur les 2 acteurs majeurs : Facebook et Twitter. Consultez également notre module qui traite exclusivement de la création et la gestion d'une page Facebook pour votre entreprise.

[Enquête] Acheter des followers Twitter : expérience et résultats Préalable Pourquoi acheter des abonnés sur Twitter ? Là n’est plus la question, tant se multiplient les articles, posts de blogs et tweets de “twittos”, “spécialistes” et autres “community managers” qui tantôt vantent, tantôt décrient ce passage à l’acte. Baptisée SLEIPNIR*, l’opération de Pegasus Data vise plutôt à décrypter techniquement la mécanique de l’achat d’abonnés Twitter, le “comment” acheter et ses conséquences. Il s’agit donc de mener une expérience qui se positionne au-delà de tout débat moral, voire moralisateur. Alors qu’on apprend que les statistiques des comptes de célébrités sont quasiment sans exceptions gonflées de “suiveurs fantômes”, il s’agit ici de briser le tabou qui règne dans le Twitter-joli-gentil-de-tous-les-jours.

Est-ce la fin du social commerce ? Le Facebook Shopping est une pratique dont nous avons beaucoup parlé en 2011. Heureusement la frénésie autour des boutiques encapsulées s’est calmée et nous avons maintenant un regard plus serein sur ces pratiques (Mythes et réalités du social commerce). L’actualité récente fait néanmoins ressurgir le débat sur la viabilité de ces pratiques. Personne n’arrive à vendre sur Facebook

Related: