background preloader

Communication-solidaire.com

Communication-solidaire.com
Entrepreneuriat : et si on arrêtait avec les idées reçues ? Avec la dernière campagne de communication de l’Atelier (où je travaille), nous souhaitons tordre le cou aux idées reçues. L’objectif est d’encourager la création d’activités en économie sociale et solidaire en rassurant – de manière humoristique – les futurs entrepreneurs sociaux. Nous voulons leur démontrer que créer une entreprise sociale présente des caractéristiques très valorisantes. Être entrepreneur social crée de la richesse de proximité, permet d’allier conviction personnelle et performance économique et se fait dans un environnement plus coopératif que compétitif. En réponse à ces visuels mettant en scène des idées reçues : un argumentaire commençant par “ Pas si vous devenez entrepreneur social!

http://www.communication-solidaire.com/

Le Blog de David Gau Les trois âges du conflit associatif Qui se penche aujourd’hui sur l’organigramme d’Emmaüs, pourtant considérablement simplifié depuis le début des années 2000, ne peut qu’être déconcerté par son foisonnement. On compte ainsi pas moins de trois branches (communautaire, action sociale et logement, économie solidaire et insertion) : la première composée de sept « familles » de communautés, aujourd’hui nivelées ; la seconde de cinq très grandes associations [1] et treize petites ; la troisième de 37 « comités d’insertion », 24 « structures d’insertion », 15 structures « Le Relais » et 24 plateformes textiles. Et encore plusieurs organisations nées dans le giron de l’abbé Pierre se sont-elles émancipées : parmi les plus connues ATD-Quart-monde, Artisans du Monde, les Banques alimentaires, Peuples solidaires ou le réseau ENVIE (réinsertion sociale et professionnelle par la récupération électro-ménagère). I.

Vivre un an sans huile de palme, le bilan C'était le 3 juillet 2011. Adrien Gontier avait décidé de dire adieu aux plats préparés ou surgelés, biscuits variés, pâtes à tartiner et autres sauces toutes préparées. Une chasse de tous les instants à l'huile de palme, dont la production, considérée comme une calamité environnementale, est responsable d'une déforestation galopante d'une grande partie de l'Indonésie et de la Malaisie. Une année plus tard, l'étudiant strasbourgeois de 26 ans fait le bilan. "L'expérience a été progressive.

Le Social Business.fr « Des idées qui changent le monde Ressources Solidaires, Emploi et Actualité de l'économie sociale Je pue mais je sauve la planète : enquête sur la douche pas écolo Extrait de « Psycho », de Gus Van Sant, remake de « Psychose » d’Alfred Hitchcock Se priver de sa douche quotidienne, un grand progrès pour l’humanité. C’est ce que tente de nous faire avaler le New York Times, média de référence dans le pays des deux salles de bains minimum. Revue internationale de l'économie sociale Le site du collectif Pouvoir d'agir Joséphine Bioconsomacteurs - La parole aux consom'acteurs BIO

Accueil / MesCoursesPourLaPlanète.com A Creative Community for the Collaborative Economy

Related: