background preloader

OGM débat Séralini Lepage COMPLET

Boisson beauté avec Coca-Cola : « Sanofi se désengage du médicament » | Rue89 Eco Sanofi, qui supprimera 900 postes d’ici à 2015, s’allie à Coca-Cola pour une boisson beauté. Une diversification qui inquiète les chercheurs du groupe pharmaceutique. Alors que les salariés de Sanofi continuent de protester contre des réductions d’effectifs, qui visent particulièrement le secteur recherche, le « champion français de la pharmacie » s’apprête à s’enraciner sur le marché des cosmétiques. Selon un document de présentation que Rue89 s’est procuré, Sanofi lance « une combinaison UNIQUE entre le rafraîchissement, le goût et le pouvoir d’actifs de beauté », en partenariat avec Coca-Cola. Sous le nom de projet « Paris », Beautific Oenobiol a été présenté en interne au cours d’un comité d’entreprise du groupe Sanofi Aventis France, le 20 juin dernier. Selon Laurent Ziegelmeyer, salarié du site de Vitry (Val-de-Marne) et représentant CGT, le document a rapidement circulé entre les salariés, provoquant l’incrédulité : « Quand je l’ai reçu, je n’y ai pas cru. « Là, ça fait épicerie »

Fromages avec ou sans OGM ? Des AOC s'engagent Greenpeace a récemment lancé une campagne sur la présence d’OGM dans les filières de production de 14 des 46 fromages français les plus prestigieux : les célèbres Appellations d’origine contrôlée (AOC) ou d’origine protégée (AOP). Pourtant, et malgré leur label de qualité, certains fromages comme le munster, le camembert de Normandie ou encore le brie de Meaux n’interdisent pas systématiquement l’utilisation d’OGM dans l’alimentation des animaux produisant le lait utilisé. Et le bétail français est malheureusement nourris à 80% avec du soja OGM, importé principalement du continent américain. Le « bleu du Vercors Sassenage » et le Pélardon sortent de la liste rouge Certaines AOC fromagères décident de s’engager dans des démarches concrètes pour exclure dans un avenir proche les OGM de leur filière de production. Cette AOC n’est pas la seule à souhaiter le plus rapidement possible exclure les OGM de son cahier des charges. Partagez cet article : Ou envoyez ce lien par e-mail :

L'arnaque du Sida décryptée par le Professeur De Harven Merci à.blanc pour les noms. Ta liste vient probablement d’ici : Une ancienne actrice aurait fait donc la comptabilité des morts du HIV/SIDA soit un peu plus de 100 personnes depuis le début de l’épidemie dans le milieu X. Je dois t’avouer que je ne m’attendais pas à autant de personnes. Je n’ai pas fait une vérification sur tous les noms (trop de temps) mais déjà je peux te dire que cette liste n’est pas fiable ainsi un des premiers acteurs X Wade Nichols qui serait mort du HIV/SIDA est surtout mort d’une balle dans la tête. D’autres seraient mort d’une hépatite ,d’un diabète liés au SIDA etc ... Je voulais faire ( même avec ces chiffres douteux) un ratio pour le comparer à d’autres populations. A ma grande surprise j’appris avec des chiffres également "douteux" que la population d’acteurs et d’actrices pornos se limite à 1500 personnes !!! Bien évidemment 100 sur 1500 cela fait beaucoup plus.

Actualités ~ Actualités 2012 ~ Monsanto répond concernant l'étude sur rat française Accueil > Actualités > Actualités 2012 > Monsanto répond concernant l'étude sur rat française Imprimer cette page La semaine dernière, une étude conduite par une équipe universitaire française a été publiée par le journal , et prétend avoir constaté des effets négatifs sur des rats de laboratoire nourris avec un régime de maïs génétiquement modifié (GM). De nombreux scientifiques ont examiné l'étude et déjà publié des commentaires. Monsanto a maintenant évalué l'étude et voici un résumé de la réponse : Cette étude ne respecte pas des normes minimales requises pour ce type de recherche scientifique. Des toxicologues et des experts de santé publique ont identifié des problèmes fondamentaux avec le design de cette étude. Le protocole d'expérimentation ne respecte pas les normes de l'OCDE. L'origine et la qualité du maïs utilisé sont peu claires. Des détails essentiels sur la préparation des rations et le niveau de consommation par les animaux sont absents.

Chemtrails : Les conféssions d'un insider Les chemtrails sont crées par une alliance internationale autour de divers programmes destinés à protéger la biosphère des radiations et à lutter contre le réchauffement climatique. Sans ces épandages, 90 % de l'espèce humaine s'éteindrait dans les années à venir. Le revers de la médaille, c'est que 2 milliards d'humains périraient à cause des poisons répandus, en outre il n'est même pas sûr que cette initiative soit couronnée de succès. "Deep Shield", l'insider qui répond aux questions de cet entretien se serait suicidé le 26 septembre 2004.

Le recul de la mort : Vers une immortalité à brève échéance ? Le recul de la mort : Vers une immortalité à brève échéance ? Vivre éternellement… ou vivre mille ans, c’est ce que promet Laurent Alexandre, chirurgien-urologue, neurobiologiste et fondateur de Doctissimo.fr. Connaissez la loi de Moore, selon laquelle la densité des transistors sur les microprocesseurs, autrement dit la puissance des ordinateurs, double tous les deux ans ? Et bien il en est un peu de même depuis quelques années pour notre espérance de vie, qui augmente régulièrement chaque année. Depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale, les hommes gagnent en moyenne chaque année trois mois d’espérance de vie. Entretien de France-Soir avec le Dr Laurent Alexandre : France-Soir. Laurent Alexandre. F. L. F. L. F. L. Sources : TEDx / France-Soir / Le Journal du Siècle Like this: J'aime chargement… Catégories:Santé, Science, Technologie Tags:Santé, Science, Technologie, TEDx

Le Sénat repousse à 2015 l ’interdiction du bisphénol A pour l ’alimentaire Le Sénat repousse à 2015 l’interdiction du bisphénol A pour l’alimentaire La commission des Affaires sociales du Sénat a repoussé mercredi de 2014 à 2015 l’interdiction du bisphénol A (PBA) dans les contenants alimentaires prévue dans une proposition de loi PS qui sera examinée le 9 octobre au Sénat, a indiqué sa présidente Annie David (PCF). La commission a toutefois maintenu au 1er janvier 2013 l’interdiction du bisphénol A pour les conditionnements alimentaires destinés aux enfants de moins de 3 ans. La proposition de loi a déjà été votée par l’Assemblée nationale, il y a près d’un an, le 12 octobre 2011. Elle avait reçu à l’époque le soutien du gouvernement de François Fillon mais elle vient seulement d’être inscrite à l’ordre du jour du Sénat. Dans un communiqué, la commission sénatoriale précise qu’elle est "consciente des difficultés que cette application du principe de précaution peut entraîner pour les industriels". Sources : Le Point / Le Journal du Siècle Like this:

La nouvelle génération de médicament avec micropuce intégrée Vous vous demandez si vous avez pensé à prendre vos médicaments ce matin ? Une start-up de technologies médicales a une solution : avalez une puce informatique qui gardera une trace de vos faits et gestes. Cet été, la Food and Drug Administration (FDA) a approuvé l’invention du "capteur ingérable" de la start-up Proteus Digital Health. Le dispositif d’1 millimètre carré – à peu près la taille d’un grain de sable – vous donne des informations concernant votre corps, et si vous le souhaitez, peut les relayer à votre médecin ou votre infirmière. La puce fonctionne en étant incrustée sur le médicament lui-même. La pilule est activée lors de l’ingestion au cours de son exposition à l’eau. Le courant de haute-fréquence est capté par le patch de surveillance portée par le patient. "Le but du système est de surmonter nos oublis", a déclaré Andrew Thompson, président et cofondateur de Proteus. L’Union Européenne a approuvé le système de Proteus en 2010, selon la compagnie. Like this:

Un virus dans les cigarettes | Santé Photo : iStockphoto La liste des quelque 4800 substances auxquelles un fumeur s'expose compte un élément de plus : un virus! Des chercheurs français ont découvert que l'ensemble des cigarettes qu'ils ont testées étaient infectées par le virus de la mosaïque du tabac. Pour en arriver à ce constat, le biologiste Didier Raoult et ses collègues de l'Université Aix-Marseille ont analysé une cinquantaine de cigarettes de six marques différentes, ainsi qu'une soixantaine d'échantillons de salive collectés auprès de douze fumeurs et de quinze non-fumeurs. Leurs analyses montrent la présence de matériel génétique viral dans toutes les cigarettes analysées. En outre, des virus vivants ont été détectés dans 53 % des échantillons de tabac testés. Les échantillons de salive contenaient du matériel génétique viral dans 45 % des échantillons collectés auprès de fumeurs. Le tabagisme constitue donc, selon ces chercheurs, une porte d'entrée dans le corps humain pour le virus de la mosaïque du tabac.

Facilité à écraser : le gène qui gêne | Santé Le chercheur Alain Daguer et ses collègues de l'Institut et hôpital neurologiques de Montréal associé à l'université expliquent que le cerveau de personnes ayant un métabolisme nicotinique rapide réagit davantage aux stimuli au tabagisme que celui de personnes ayant un métabolisme nicotinique lent. Des résultats d'imagerie montrent les zones d'activité cérébrale en réaction à des stimuli déclencheurs chez les personnes ayant un métabolisme nicotinique rapide (rangée du haut) et un métabolisme nicotinique lent (rangée du bas). Photo : Université McGill - Neuro D'autres travaux avaient déjà démontré qu'une réactivité plus importante aux stimuli au tabagisme se traduisait par un moindre taux de réussite à cesser de fumer. Les présents résultats concernant le rôle du rythme du métabolisme nicotinique sur la réaction du cerveau à l'envie de fumer pourraient redéfinir les programmes de renoncement au tabac en fonction de la génétique de chaque individu. Quelques détails

Les OGM sont de véritables poisons selon une étude financée par Auchan et Carrefour Les OGM sont de véritables poisons selon une étude française Des chercheurs français ont étudié secrètement, pendant deux ans, 200 rats nourris au maïs transgénique. Tumeurs, pathologies lourdes… une hécatombe. Et une bombe pour l’industrie OGM.C’est une véritable bombe que lance, ce 19 septembre à 15 heures, la très sérieuse revue américaine "Food and Chemical Toxicology" – une référence en matière de toxicologie alimentaire – en publiant les résultats de l’expérimentation menée par l’équipe du français Gilles-Eric Séralini, professeur de biologie moléculaire à l’université de Caen. Une bombe à fragmentation : scientifique, sanitaire, politique et industrielle. Elle pulvérise en effet une vérité officielle : l’innocuité du maïs génétiquement modifié. Même à faible dose, l’OGM étudié se révèle lourdement toxique et souvent mortel pour des rats. Nom de code In Vivo Jusqu’en 2011, les chercheurs ont travaillé dans des conditions de quasi-clandestinité. Pathologies lourdes, tumeurs mammaires

Grande-Bretagne : enfants génétiquement modifiés seront bientôt autorisés Le parlement de la Grande-Bretagne pourrait approuver dès l’année prochaine la loi sur la légalisation des enfants génétiquement modifiés. L’adoption de cette loi pourrait autoriser la naissance des bébés qui seront protégés de nombreuses maladies génétiques. Certaines de ces maladies peuvent tuer un enfant en quelques heures, d'autres le rendre handicapé à vie. Les défenseurs de cette nouvelle technologie affirment que la construction génétique des ovules et des embryons aidera les couples dont les enfants risquent de mourir à la naissance ou ont une forte chance de naître avec des malformations à la naissance.

Super, merci Drone ! Je te la pique. ;) by alwen Oct 5

Related: