background preloader

Open Data Bordeaux

Open Data Bordeaux

http://opendata.bordeaux.fr/

Related:  DV. Nouvelle Aquitaine

Cognac (Charente) Pour les articles homonymes, voir Cognac. Ses habitants sont les Cognaçais et les Cognaçaises. Deuxième agglomération de la Charente après Angoulême, Cognac est également au cœur de la deuxième aire urbaine de ce département où son rayonnement urbain déborde dans la Charente-Maritime voisine et regroupe 48 131 habitants en 2008. Depuis 2012, la ville de Cognac est labellisée « Ville d'art et d'histoire » par le ministère de la Culture et de la Communication[1]. Desserte ferroviaire : ligne TER Nouvelle-Aquitaine Angoulême-Jarnac-Cognac-Saintes- avec Royan ou La Rochelle. Le trajet vers Cognac au départ de Paris se fait en trois heures et vingt minutes au minimum (correspondance comprise) au départ de la gare Montparnasse (2 heures 30 jusqu'à Angoulême puis 35 minutes en TER, environ 5 rotations par jour).

Les petits secrets de la RATP révélés au public En 2011, 23 voyageurs sont décédés dans le métro parisien, et 7738 se sont blessés. La même année, 71 personnes ont tenté de se suicider dans une station du réseau et les services de sécurité ont recensé 494 atteintes physiques contre les agents de la RATP, 88 (soit 18%) de plus que l’année précédente. Les bus de voyageurs circulant à Paris et en Ile-de-France ont été impliqués dans 13760 accidents de la circulation, au cours desquels 585 voyageurs ont été blessés. C’est la première fois que ces chiffres sont révélés tels quels au public. La 4 la plus lente. Par ailleurs, saviez-vous que les lignes 7 et 9 du métro parisien étaient les plus pourvues en trains à l’heure de pointe, respectivement 60 et 59 ?

Jacques Bertin (cartographe) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Bertin. Jacques Bertin Jacques Bertin (né à Maisons-Laffitte le 27 juillet 1918 et mort à Paris le 3 mai 2010) est un cartographe français, père de la « sémiologie graphique ».

Périgueux La cité date du Ier siècle av. J.-C., pendant l'occupation romaine en Gaule : les Romains s'installent dans la plaine de l'Isle et créent la ville de Vesunna, à l'emplacement de l'actuel quartier sud. Open data: un premier bilan positif Au lendemain de la Journée internationale des données ouvertes, le président du comité exécutif de la Ville de Montréal, Laurent Blanchard, dresse un bilan positif de la première année d’ouverture de données (open data) par la métropole. M. Blanchard a souligné que Montréal a été la première ville du Québec à partager sa banque d’information municipale sur son portail web, en octobre 2011. «Nous avons plus que doublé nos ensembles de données et les applications qu’elles génèrent sont de plus en plus nombreuses, variées et utilisées», a fait savoir M.

Open Data : le gouvernement promet travailler à une plus grande ouverture pour 2013 L’Open Data sera bien au coeur de la feuille de route numérique du gouvernement Ayrault, a confirmé Etalab en publiant elle-aussi ses intentions pour 2013. Une feuille de route de la donnée publique qui doit, rappelons-le, faire entrer l’Open Data dans sa « deuxième phase », avait indiqué Henri Verdier, à la tête d’Etalab, en amont de l’agenda gouvernemental. Laissant ainsi entrevoir que les politiques aujourd’hui en place ainsi que les (maigres ?) initiatives ne formaient qu’un commencement - la phase 1. Les déclarations de bonnes intentions s’étaient par ailleurs multipliées chez les membres du gouvernement. Marylise Lebranchu, ministre de la réforme de l’Etat, avait ainsi affirmé souhaiter aller plus loin que le portail data.gouv.fr.

52 nuances de réalité virtuelle Jaron Lanier (@jaronlaniervr, Wikipédia) n’en est pas pas à son premier livre. La plupart sont des pamphlets, souvent inspirés, contre le web tel qu’il existe, et son dernier livre sur les réseaux sociaux continue sur la même lignée en proposant 10 arguments pour détruire tous nos comptes sur les réseaux sociaux. Mais ce n’est pas dans cet ouvrage que je me suis plongé récemment, plutôt son précédent, publié en 2017 : Dawn of the New Everything: Encounters with Reality and Virtual Reality, une autobiographie qui est également un essai sur la technologie qui a rendu Lanier célèbre, à savoir la réalité virtuelle (il est censé être l’inventeur du terme, mais il rappelle dans son livre que le premier usage de l’expression est apparu sous la plume d’Antonin Artaud, dans son Théâtre de la Cruauté). On peut traiter du bouquin sous plusieurs angles. Une technologie de la mesure Rappelons la date de naissance de la VR : 1984 environ.

Niort Niort est le siège de la communauté d'agglomération du Niortais, regroupant 149 220 habitants (2010). Son aire urbaine regroupe 77 communes et 151 254 habitants ce qui en fait la 59e de France. (délimitation et chiffres de population de 2010). Son économie repose essentiellement sur le secteur tertiaire (assurances, banques, assistance, consulting informatique et financier, vente par correspondance…). La ville est célèbre pour accueillir notamment le siège des principales mutuelles d'assurance françaises, et est considérée comme la capitale régionale de l'économie sociale[1]. Géographie[modifier | modifier le code]

Related: