background preloader

Dessiner un cheval pas a pas

Dessiner un cheval pas a pas
Nous allons donc suivre la créations d’un cheval étape par étapes. Commençons par simplement dessiner un carré. Puis avec des formes simples, commençons à bien placer les différentes parties du cheval. A ce stade on peut effacer le carré, devenu inutile, et finir de placer les derniers détails pour avoir toute la structure de base. Ensuite l’on peut commencer à repasser tout le dessin en peaufinant chaque traits, finissant chaque détails. Pour l’étape final, soit vous vous contentez d’un dessin au trait, dans ce cas finissez de bien gommer les traits de construction devenus inutiles, et finissez de peaufiner les traits constituants le dessin.

Devriez-vous abandonner l'écriture? | Le Bazar de l'Imaginaire Récemment, entre le travail, les formations et le doute (mon meilleur ami), je me suis retrouvée à vraiment, très franchement me poser la question suivant : est-ce que je ferais pas mieux de lâcher l’affaire? J’écris depuis que je sais tenir un crayon. Il y a toujours de nouvelles histoires dans ma tête. Ce n’est pas juste un rêve : c’est une réalité Quand j’ai décidé d’écrire, la rédaction de mon premier roman est devenue ma nouvelle réalité : agencer mon quotidien autour de mes sessions d’écriture, le travail autour de l’apprentissage de l’écriture, les recherches des différents moyens de publication. Personne n’a réussi à m’en dissuader Peut-être que quand tu étais jeune, on arrivais à te faire savoir que d’être écrivain ou avoir une profession artistique ne paierait jamais tes factures. Tu sais pourquoi? Parce que je n’ai pas d’excuses Parfois les excuses viennent d’un seul et même endroit : l’insécurité. C’est possible Mon dernier et probablement meilleur conseil, c’est celui-ci :

Marc de café, l'or brun du jardinier ! - Blog Alsagarden - Plantes rares, Jardins, Actualités... | Blog Alsagarden - Plantes rares, Jardins, Actualités... Le marc de café est un excellent engrais naturel qui favorise la fertilité du sol, mais pas seulement ! Il possède également un effet répulsif pour certains insectes et ravageurs du jardin. Découvrez dans cet article, l’ensemble des usages qui permet l’utilisation du marc de café au jardin. Comment utiliser le Marc de café au jardin ? Vous pouvez soit l’incorporer superficiellement dans le sol, à proximité des végétaux. Le marc de café pour aider vos semis ! Bien sec, il se mélange aux graines fines pour bien répartir les semis, ce qui évitera des surcharges localisées, de plus grâce à sa couleur sombre, il vous permettra de bien délimiter votre semis. Un effet répulsif contre les nuisibles du jardin ! En le plaçant au pied des végétaux, le marc de café est un bon répulsif contre la mouche de la carotte ou encore celle du poireau, les nématodes des racines et empêche l’installation des pucerons. Le marc de café favorise le compost ! Vous avez aimé cet article ?

Dietary Supplement Fact Sheet: Vitamin B6 Introduction See QuickFacts for easy-to-read facts about Vitamin B6. Vitamin B6 is a water-soluble vitamin that is naturally present in many foods, added to others, and available as a dietary supplement. Vitamin B6 in coenzyme forms performs a wide variety of functions in the body and is extremely versatile, with involvement in more than 100 enzyme reactions, mostly concerned with protein metabolism [1]. The human body absorbs vitamin B6 in the jejunum. Vitamin B6 concentrations can be measured directly by assessing concentrations of PLP; other vitamers; or total vitamin B6 in plasma, erythrocytes, or urine [1]. PLP concentrations of more than 30 nmol/L have been traditional indicators of adequate vitamin B6 status in adults [3]. Recommended Intakes Intake recommendations for vitamin B6 and other nutrients are provided in the Dietary Reference Intakes (DRIs) developed by the FNB [1]. Table 1 lists the current RDAs for vitamin B6 [1]. * Adequate Intake (AI) Sources of Vitamin B6 The U.S.

ebooks archives Digital Performances & Cultures MEMBRE DU RAN* Créer son système de magie : Les places de la Magie et du Thaumaturge dans la société Comme je vous l'avais promis lorsque l'on a commencé le chapitre à propos des écoles de Magie, nous allons alterner entre la présentation des écoles et les points du chapitre suivant de mon plan/table des matières de cette série à propos de la Magie. Aujourd'hui, donc, je vous présente ce que nous verrons dans ce chapitre qui fera l'alternance : les places de la Magie et des Thaumaturges dans la société. Dans ce chapitre, nous aborderons les différentes manières selon lesquelles la Magie et les Thaumaturges sont perçus et traités au sein d'une société d'après plusieurs aspects : Les loisLa cultureLa politiqueLe commerceLes conflits armésLa religion Avant d'entamer quoique ce soit, je pense qu'il est préférable de commencer par faire le point sur ce qu'est une société dans ce contexte-ci, histoire qu'on se mette toutes et tous d'accord. Lorsque je parle de société, j'entends : un groupe d'individus organisé autour de lois, normes, coutumes, traditions, mœurs et valeurs communes.

Du coloriage papier qui s'anime à l'écran : une expérience de réalité augmentée L’association papier / écrans tactiles n’en est encore qu’à ses débuts. Et pourtant, il y a tant à inventer dans ce domaine ! On trouve déjà des références en la matière comme le livre papier Morris Lessmore accompagné de son application. Vous avez aussi déjà entendu parler de dessins transformés via une application en petite oeuvre musicale. Une fois le coloriage terminé, sortez votre tablette ou smartphone et ouvrez l’application. L’expérience peut animer merveilleusement un atelier d’enfants : tout le monde colorie le dessin de son choix puis on découvre ensemble les effets des dessins à l’écran, en sachant que vous pouvez zoomer et faire sortir un grand oiseau animé de votre petit dessin de papier. Cette application est gratuite au téléchargement. Colar Mix devenu Quiver propose désormais des coloriages à vocation plus éducative. De nombreux éditeurs se penchent sur la question de la réalité augmentée.

Créer son système de magie : L'Alchimie Aujourd'hui, on commence avec une école sacrément compliquée pour moi à cause de la masse d'information ! J'ai nommé l'alchimie ! Avant de commencer, j’aimerais préciser que j’ai dû tronquer énormément d’informations par rapport à l’alchimie pour ne garder que l’essentiel pour cet article. L’alchimie est un sujet qui intéresse énormément et il y a tellement d’informations sur cet art que faire un tri et une synthèse correcte a été très compliqué. Bien entendu, je vous donnerai des sources pour aller plus en profondeur dans ce sujet. Petit historique L’alchimie occidentale est apparue à Alexandrie au début de notre ère. L’alchimie chinoise, aussi appelée alchimie taoïste, serait apparue en Chine vers le IIe siècle avant notre ère et se serait plus ou moins éteinte au XIXe siècle pour fusionner avec la magie taoïste, que nous aborderons plus tard dans cette série d’articles. À l’heure actuelle, l’alchimie existe toujours, mais sous une forme plus ésotérique. Doctrine Savoirs et savoir-faire

Décrire la douleur | Le Fictiologue Ce billet se veut à la fois l’ultime prolongement de ma série d’articles sur la guerre commencée ici, mais aussi le premier d’une nouvelle série de guides pratiques destinés à décrire différentes sensations et émotions courantes dans l’existence humaine et donc dans la littérature. La première partie consiste en une série de listes de mots dans lesquelles chaque auteur est invité à piocher. Ici, il s’agit de verbes, de noms et d’adjectifs liés à la douleur physique. Je n’inclus pas de définitions, conscient que l’usage de chaque mot dans un contexte littéraire va beaucoup dépendre des circonstances. Ces listes sont incomplètes et je vous invite à m’aider à les étoffer. Juste en-dessous de ces listes de mots, vous trouverez une série de brefs conseils à appliquer pour épicer ou améliorer vos descriptions. Verbes Noms Adjectifs Les types de douleur Les conséquences de la douleur Prendre des notes Le mot juste Garder le sens des proportions Inutile d’en faire trop. Montrer plutôt que raconter

Créer son système de magie : créer son alphabet magique Pour continuer et terminer cette mini-série sur les alphabets magiques, aujourd’hui nous allons parler de comment créer son propre alphabet. Les trucs est astuces que je vous donne dans cet article permettent aussi de créer un alphabet normal (ou profane... ou moldu si vous préférez Avant de commencer, j'aimerais attirer votre attention sur le fait que j'ai ouvert un sondage pour savoir que ce que vous avez envie de lire prochainement sur le blog : Quel thème voudriez-vous qu'on aborde dans le prochain article ? Si vous n'y avez pas encore répondu, c'est le moment, c'est l'instant ! Quel est l’intérêt de créer un alphabet pour son livre ? Il est vrai que la création d’un alphabet pour un roman, qui n’est pas une œuvre visuelle, peut paraître absurde. Étant donné qu’il est possible d’inclure des images et différentes polices de caractères dans les livres, il est donc possible d’inclure votre alphabet soit sous forme d’image, soit sous forme de police. Quelle langue code-t-il ? La diagonale.

Ebooks libres et gratuits Limitations de téléchargement Le nombre de téléchargements par personne et par jour, est limité à 50. De manière générale, nous vous demandons de répartir au maximum vos téléchargements. IMPORTANT : si vous essayez de télécharger plusieurs livres simultanément, plus de 5 dans une minute, votre adresse IP peut être bannie, car c'est dommageable pour nos serveurs; merci d'attendre que le téléchargement d'un livre soit terminé pour en entamer un autre, et de ne pas utiliser des gestionnaires de téléchargement qui seraient réglés pour effectuer des téléchargements simultanés. C'est à ce « prix » que nous pourrons rester gratuits... Si vous désirez télécharger de nombreux ebooks en même temp sur notre site, le plus simple est probablement de tous les télécharger d'un coup... Différents modes de recherche Lors du premier chargement de la page Ebooks, le mode d'affichage est celui des 40 dernières parutions.

Related: