background preloader

Fabrication d'une éolienne de pompage simple et performante

Fabrication d'une éolienne de pompage simple et performante

http://www.youtube.com/watch?v=uTya0b7wj2Q

Related:  Vidéo construire son éolienneEolienneWIND TURBINE / ÉOLIENNE

L'atelier de peyo - Fabrication d’une mini-éolienne Je vais vous présenter dans cet article, une façon simple de construire une petite éolienne. Il existe de nombreux sites internet sur le sujet, dans les bonnes références on peut nommer les éoliennes piggott qui sont devenues une référence dans la construction d’éolienne domestique. L’éolienne que je vous propose de construire ici, n’est pas une éolienne qui vous apportera l’autonomie énergétique . Elle pourra par contre, être utilisée pour éclairer un abri de jardin, une serre ou une petite yourte … Outils HabiterAutrement - Répertoir technologies éoliennes Energie éolienne L'énergie éolienne est l'énergie extraite de l'air en mouvement. Puisque les réchauffements et les refroidissements de la Terre sont à l'origine des déplacements de l'air, on considère que l'énergie éolienne est une forme indirecte d'énergie solaire. C'est l'exploitation de l'action du vent sur des surfaces mobiles, comme les voiles d'un navire ou les pales d'un moulin qui permet de produire ce type d'énergie.

Les outils de l'autonomie - Eolienne Piggott Ces éoliennes ont été fabriquées à l'aide du manuel de Hugh Piggott, diffusé par l'association TRIPALIUM. Un stage est vivement conseillé avant de se lancer dans la fabrication de ce type d'éolienne. scoraigwind.com Site de hugh Piggott, inventeur de ce type d'éolienne. tripalium.org Les Débrouillards - Drôlement Scientifique

Reporterre - Aeroseed, eolienne opensource C’est sur Planet-libre que j’ai découvert ce projet tout à fait intéressant, qui regroupe en son sein plusieurs de mes (vos ?) préoccupations : énergie renouvelable, open source hardware et software. La première phase du projet a été financée à auteur de 8 216 euros sur Ulule.com. Faire tourner des éoliennes en ville ? De quoi s’agit-il ? Side-ways.net - Auto-construire son éolienne Histoire de l'épisode Benoit (@webreporters) et Hélène (@helenelegay) ont découvert l'existence de l'auto-construction d'éoliennes au Transfo à Bagnolet en septembre 2013. Ils ont alors décidé d'en réaliser un épisode SideWays. Le tournage a eu lieu lors du stage organisé à Henripont (Belgique) par Peter du 28 octobre au 2 novembre 2013. Nous remercions chaleureusement tous les participants du stage sans qui cet épisode n'aurait pu être réalisé dans de si bonnes conditions ! Merci à Franck, Axel, Mélanie, Aurélien, Hans, Marie-Laure, César, José, Henri, Pascal, Peter, Jay et Alan.

Onpeutlefaire.com - Construire une éolienne à axe vertical Accueil » Fiches techniques » L'énergie et la motorisation Présentation Cette fiche contient les plans pour vous fabriquer une petite éolienne à vitesse constante. Le but est d'arriver à la faire avec du matériel de récupération. Elle est capable de faire débiter entre 600 et 700 watts à un alternateur par un vent de seulement 30 km/h. Peu importe d'où vient le vent, de part sa conception, elle est toujours au top.

Labomedia - Tuto petites éoliennes Pour modifier la page utiliser l'onglet Modifier avec formulaire. Après avoir réalisé des essais, il s'agit maintenant de concevoir et réaliser un démonstrateur technique complet du système de petites éoliennes envisagé qui, inclus, entre autre: l'utilisation de matériaux et composants "très" faciles à trouver localement; le branchement "simple" sur un réseau électrique; l'embarquement d'un émetteur/récepteur de réseau sans fil MESH; et aussi d'autres fonctions ... Ce projet fait partie d'un meta-projet appelé Voosilla ( Participatif - Ouvert - Bazard - Foisonnement

Related: