background preloader

Thousands of Online Newspapers on the Web : World Newspaper Directory : Listed on OnlineNewspapers.com

Thousands of Online Newspapers on the Web : World Newspaper Directory : Listed on OnlineNewspapers.com

http://www.onlinenewspapers.com/

Related:  PresseHistoire : collections et médiation

Transgression et désordre dans le genre : les explorateurs français aux prises avec les “ berdaches ” amérindiens 1 La pratique de la sodomie est l’un des arguments avancés par Juan Ginés de Sepúlveda dans son trait (...) 1La “ découverte ” de l’Amérique a été pour les européens, on le sait, une rencontre essentielle avec une “ altérité ” conçue comme radicale : le contact avec ces peuples aux “ étranges ” mœurs, via la constitution de la figure du “ sauvage ”, a bouleversé et a permis d’interroger nombre de conceptions occidentales. Parmi toutes les “ bizarreries ” aperçues alors dans les nations autochtones de l’Amérique du Nord, la rencontre de ceux qu’on a appelé “ berdaches ” semble avoir marqué les esprits et jeté un certain trouble parmi les observateurs. Ce trouble, éprouvé très tôt par les premiers explorateurs et ­colonisateurs, a concerné presque tous ceux qui les ont suivis quels que soient leur nationalité et leur statut. 5 Pour plus de cohérence, j’ai retenu, essentiellement ici, les textes des voyageurs français.

Le story-telling ou l’Histoire racontée par les histoires Le story-telling c’est l’art d’utiliser les techniques du récit narratif, du conte, pour exposer des faits ou une situation dans le but d’en faciliter la compréhension et la mémorisation. Des outils et des techniques de mise en forme de l’information sont alors utilisées pour formaliser l’histoire à raconter. Cette séquence a été élaborée en collaboration entre professeurs-documentalistes de différentes académies, dans le cadre du #MOOCDocTICE. Référent • Titre de la séquence : Le story telling ou l’art de raconter une histoire

Concours "Journalistes en herbe" 2012-2013 28 Oct L’article de presse se structure en différentes parties : le titre, le chapeau, l’accroche, le corps du texte et la chute. Ci-dessous, voici le schéma classique d’un article de presse : Pour aller plus loin… Choisissez un article dans un journal imprimé et identifiez le chapeau, l’accroche et la chute. Évaluez ces différentes éléments en vous posant les questions suivantes : le chapeau parvient-il à attirer l’attention ? Soins du Corps contact plan du site favoris Et si on parlait Big Data Séance de sensibilisation à la protection des donnés sur Internet Niveau : 5ème / 4ème /3ème Objectifs de la formation : Réfléchir sur les problèmes liés à la protection des données.Savoir quelles mesures prendre pour protéger et gérer les données personnelles et la vie privée.

A l'arrière de nos images Or, mon fils, ce n'est pas goûter à l'arbre qui fut le vrai motif d'un tel exil, mais seulement d'avoir passé la limite. Adam s'adressant à Dante Alighieri, La Divine Comédie. Paradis, XXVI, v. 115-117. Archéologie catégorie Musées vous êtes ici : Accueil > Annuaire web > Art et Culture > Musées > Archéologie Art et Culture Musées Archéologie Les sites [ Ajouter son site ]

Mediatiks2017 Participez au concours Médiatiks de l'académie Orléans-Tours ! écoles maternelles et élémentaires Inscriptions du 06/01/2017 au 28/03/2017 Le patron du FMI, Dominique Strauss-Kahn inculpé d'agression sexuelle à New-York Dominique Strauss-Kahn le 15 avril 2011 à Washington.© Nicholas Kamm / AFP / Archives Le directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn, a été inculpé dimanche d'agression sexuelle et de tentative de viol, quelques heures après son arrestation à l'aéroport JFK de New York. Une affaire qui place l'institution dans un grand embarras. Et qui assombrit l'avenir politique d'une homme considéré comme le principal rival de Nicolas Sarkozy en France. M. Strauss-Kahn "a été inculpé d'agression sexuelle, de séquestration de personne et de tentative de viol, sur la personne d'une jeune femme de 32 ans dans une chambre d'hôtel à New York", a précisé aux journalistes Ryan Sesa, porte-parole de la police à Harlem (nord de Manhattan).

DOSSIER – Sortir des cases : Bandes dessinées et non-fiction DOSSIER – Sortir des cases : Bandes dessinées et non-fiction [vendredi 27 septembre 2013] Longtemps la bande dessinée a été mise sur la touche du réel. Perméable au monde qui l’entourait, elle ne l’évoquait pourtant que derrière les masques déformants de la fiction. Des études, aujourd’hui nombreuses, l’ont révélé, comme par exemple le travail sur les traces de la collaboration dans L’Étoile mystérieuse d’Hergé par Pascal Ory ou ceux sur l’apparition sous-jacente des traumatismes familiaux du même Hergé dans l’univers de Tintin par Serge Tisseron . Il a pourtant fallu attendre le développement d’un long et lent processus de légitimation culturelle pour que la bande dessinée ose prendre à bras le corps le monde réel sans avoir recourt au truchement de la fiction.

Related:  Les UnesFrançaisA la UneBAOv - V.FnrPresseWorld NewsSTUDENTSpaedraig9schoolNewspapers from all over the world