background preloader

Databaz

Databaz
CONCERT _ VENDREDI 21 FEVRIER – 20h30 // ECRITURES ELECTRO-ACOUSTIQUE // Edgar Nicouleau / Christian Eloy / Gaëtan Gromer _ entrée : 5 euros WORKSHOPS _ Créations électroniques et numériques DIY // animé par Oscar Martin (Esp) et Constanza (Chili) /// Deux ateliers : 10h – 14H // 15h – 19h – ouverts à tous CONCERT – SUPERNOVA (Belgique) // Oscar Martin aka NOISH~ (Espagne) + Constanza Pina (Argentine) le vendredi 24 janvier _ entrée : 5 / 7 euros – musique électronique et bruitiste DATABAZ et toute son équipe vous souhaite une belle et vibrante année 2014 !! et vous invite à les suivre dans l’aventure d’un présent vif, frémissant, et trépidant, où création, partage, et invention des possibles peuvent se déployer, à travers l’énergie des artistes ….. RÉSIDENCE DE CREATION _ du 1er au 10 décembre // Cie Alter Sessio (Fabrice Planquette et Yum Keiko Takayama ) // présentation du travail – vendredi 6 déc. – 20h Troisième édition des rencontres INTON’ACTION ! Related:  Écrivains numériquesOeuvres transmédias*TLT

Poésie contemporaine sur Sitaudis.fr, le premier site de poésie comparative chloedelaume.net | Personnage de fiction en seconde partie de vie Un texte/Une voix — Le Shnorrer de la rue des Rosiers/Michèle Kahn Ce dimanche, dans notre toute nouvelle rubrique Un texte/Une voix , c’est Michèle Kahn , avec le bouleversant Shnorrer de la rue des Rosiers , qui a accepté de répondre à nos trois questions. Ce livre n’est pas une fiction, ce qui lui donne sa force de témoignage. « L’important [...] c’est d’avoir la mémoire longue et de veiller à transmettre » dit l’un des personnages. Quelle est la phrase/anecdote/situation qui déclenche l’écriture du Shnorrer de la rue des Rosiers ? C’était un dimanche de Pentecôte. Depuis des années, nous nous retrouvions le dimanche, dix personnes environ, pour une balade à vélo d’une trentaine de kilomètres. Si Le Shnorrer de la rue des Rosiers était une personne ou un personnage, qui serait-il ? Quel passage/mot/extrait du Shnorrer de la rue des Rosiers vous tient le plus à cœur et pourquoi ? Télécharger l’extrait au format epub Télécharger le livre Michèle Kahn est aussi l’auteure de Cacao , des Prunes de Tirana et de KKK, le Grand Dragon .

guidelines-call-for-proposals-eac-s16-2013_en.pdf fut-il.net Christophe Sanchez La pression qui ne dit jamais son nom est omniprésente. Comme un leitmotiv, on l’adjective positive comme si elle pouvait l’être. Elle devient impulsion positive décevante de résultats, ersatz de productivité. Elle est celle qui vous colle sur le fauteuil, l’index voué aux clics, les yeux louvoyant sur l’écran plat à la poursuite de la petite flèche, marqueur unique de vos actes. Elle est là, la machine, concasseur doux de cartilages métacarpiens, précipitant les actes, accélérant puis décélérant le rythme et confondant ainsi la translation des vies : pro, personnelles, proactives, impersonnelles et enfin vides. Les dossiers jaunes sur le bureau noir, véritables dendrites du cerveau pro, se prennent pour des neurones, se déplacent, s’alignent, se réarrangent malgré nous jusqu’à couvrir l’espace. Puis le doute sur le rendu, qui s’installe, se vomit. Save to PDF.

Mario, Luigi, Peach et Todd comme vous ne les avez jamais vus! Techniquement, cela s’appelle du transmédia : la narration d’un média est reversée dans un autre et réinterprétée. C’est l’une des caractéristiques de la culture geek qui ne cesse de faire autre chose avec la même même chose et la même chose avec autre chose Mais ici, on dira simplement que c’est du FUN Voici donc Mario le réparateur, Luigi le toxico, Peach la star et Todd le soldat Les films ont été réalisés par Evan Daugherty à qui l’on doit déjà la réinterprétation du conte Blanche Neige avec Blanche Neige et le chasseur. Mario le réparateur Luigi l’addict Peach la star Todd le soldat

le baiser de la Mouche La Bouche : projet littéraire que j’ai lancé en juin dernier. J’avais envie de rencontrer des auteurs et des lecteurs, mais surtout j’avais envie de les rencontrer autrement. De même que je dédie un espace sur ce blog aux auteurs auto-publiés, de même j’ai envie ici de prendre un peu de temps et d’espace pour remercier tous les internautes curieux qui suivent La bouche depuis six semaines. La bouche au moment où j’écris ce billet a atteint les 7024 visites. C’est énorme, et je ne pensais pas qu’autant de lecteurs nous suivraient dans cette exploration littéraire. C’était un pari étrange. La Bouche, collectif et exploration littéraire Point de départ : Une auteure arrive dans une ville qu’elle ne connait pas et se rend dans une maison d’édition pour récupérer un manuscrit qu’elle a envoyé, mais voilà le manuscrit rendu n’est pas complet, il manque la couverture… Lire La Bouche 1 Les mots avant d’avoir du sens sont des sons. Que devient la narration ? Participez ! Les bouches déjà en ligne :

Projet - LUX Scène nationale LUX 2.0 Réalisation : Collectif H5 Musique : Le Cabaret contemporain Pluridisciplinaire et ancré dans la création artistique contemporaine, le projet de LUX se fonde sur les dialogues entre les arts visuels et les arts scéniques. Les images – cinématographiques ou issues des nouveaux médias- en constituent le point de convergence : images plurielles : exposées et projetées et désormais, grâce au nouveau plateau scénique, scénographiées et spatialisées… pour devenir des espaces habitables d’une scène image. Féconds, les échanges entre images, danse et musiques sont aujourd’hui enrichis par les technologies numériques qui multiplient les points de contacts, favorisent la manipulation et l’imbrication des matériaux, les correspondances et les hybridations dans une esthétique de l’absorption où les différentes disciplines se stimulent, se dynamisent. C’est au cœur de cette effervescence et des enjeux d’usages contemporains que s’affirme LUX Scène nationale.

Related: