background preloader

|

|
CONCERT _ VENDREDI 21 FEVRIER – 20h30 // ECRITURES ELECTRO-ACOUSTIQUE // Edgar Nicouleau / Christian Eloy / Gaëtan Gromer _ entrée : 5 euros WORKSHOPS _ Créations électroniques et numériques DIY // animé par Oscar Martin (Esp) et Constanza (Chili) /// Deux ateliers : 10h – 14H // 15h – 19h – ouverts à tous CONCERT – SUPERNOVA (Belgique) // Oscar Martin aka NOISH~ (Espagne) + Constanza Pina (Argentine) le vendredi 24 janvier _ entrée : 5 / 7 euros – musique électronique et bruitiste DATABAZ et toute son équipe vous souhaite une belle et vibrante année 2014 !! et vous invite à les suivre dans l’aventure d’un présent vif, frémissant, et trépidant, où création, partage, et invention des possibles peuvent se déployer, à travers l’énergie des artistes ….. RÉSIDENCE DE CREATION _ du 1er au 10 décembre // Cie Alter Sessio (Fabrice Planquette et Yum Keiko Takayama ) // présentation du travail – vendredi 6 déc. – 20h Troisième édition des rencontres INTON’ACTION !

http://databaz.org/centre/

Related:  Oeuvres transmédiasÉcrivains numériquesTLT

Mario, Luigi, Peach et Todd comme vous ne les avez jamais vus! Techniquement, cela s’appelle du transmédia : la narration d’un média est reversée dans un autre et réinterprétée. C’est l’une des caractéristiques de la culture geek qui ne cesse de faire autre chose avec la même même chose et la même chose avec autre chose Mais ici, on dira simplement que c’est du FUN Voici donc Mario le réparateur, Luigi le toxico, Peach la star et Todd le soldat Les films ont été réalisés par Evan Daugherty à qui l’on doit déjà la réinterprétation du conte Blanche Neige avec Blanche Neige et le chasseur. Mario le réparateur Luigi l’addict Peach la star

fut-il.net Christophe Sanchez La pression qui ne dit jamais son nom est omniprésente. Comme un leitmotiv, on l’adjective positive comme si elle pouvait l’être. Elle devient impulsion positive décevante de résultats, ersatz de productivité. Elle est celle qui vous colle sur le fauteuil, l’index voué aux clics, les yeux louvoyant sur l’écran plat à la poursuite de la petite flèche, marqueur unique de vos actes. Elle est là, la machine, concasseur doux de cartilages métacarpiens, précipitant les actes, accélérant puis décélérant le rythme et confondant ainsi la translation des vies : pro, personnelles, proactives, impersonnelles et enfin vides.

Projet - LUX Scène nationale LUX 2.0 Réalisation : Collectif H5 Musique : Le Cabaret contemporain Pluridisciplinaire et ancré dans la création artistique contemporaine, le projet de LUX se fonde sur les dialogues entre les arts visuels et les arts scéniques. Les images – cinématographiques ou issues des nouveaux médias- en constituent le point de convergence : images plurielles : exposées et projetées et désormais, grâce au nouveau plateau scénique, scénographiées et spatialisées… pour devenir des espaces habitables d’une scène image. Féconds, les échanges entre images, danse et musiques sont aujourd’hui enrichis par les technologies numériques qui multiplient les points de contacts, favorisent la manipulation et l’imbrication des matériaux, les correspondances et les hybridations dans une esthétique de l’absorption où les différentes disciplines se stimulent, se dynamisent. C’est au cœur de cette effervescence et des enjeux d’usages contemporains que s’affirme LUX Scène nationale.

Cécile Portier auteur en résidence d’écriture numérique Un point d’attache : ciclic.frSon travail d'écriture sur : Résidences Numériques Une expérience singulière de résidence d'écriture numérique. Pour la deuxième année Ciclic accueille un auteur en résidence sur ciclic.fr Depuis plusieurs années Livre au Centre puis Ciclic accompagne, grâce à un dispositif d'aide, des structures accueillant des auteurs en résidences. le Tiers-Livre Je suis très honoré d’accueillir, pour ces #vasescommunicants, une voix importante du web, Philippe Aigrain (voir Wikipedia. On retrouvera ses interventions, un repère important dans notre paysage du penser ensemble, sur son site Commons (et bientôt dans la collection Washing Machine de publie.net). Mais Philippe anime aussi, plus discrètement, son atelier de bricolage littéraire, dûment répertorié pour beaucoup d’entre nous.

GTA V, l’ultime synthèse de la contre-culture N'en déplaise aux non-initiés toujours persuadés que GTA V se résume à conduire des voitures volées, le blockbuster du jeu vidéo est aussi un monument de la contre-culture. Décryptage en 5 points. 1 - UNE PLAYLIST D'ORFÈVRE Puissants prescripteurs, les jeux vidéo sont d’excellents vendeurs pour l’industrie du disque. Mais là où certains blockbusters se contentent de miser sur les tubes planétaires, la saga Grand Theft Auto est réputée pour dénicher des titres ultra pointus, mixant classiques oubliés et découvertes.« Pour ce nouvel épisode, qui se situe dans notre version du Los Angeles contemporain, ce qui était important pour nous était de capturer l’ambiance de L.A. et de la Californie», a indiqué à Rolling StoneIvan Pavlovich, responsable de la bande-son du jeu. Gilles Peterson, Soulwax ou Flying Lotus aux manettes Au volant entre deux missions, le joueur peut choisir sur son autoradio parmi quinze stations musicales qui diffusent en tout 240 titres.

le baiser de la Mouche La Bouche : projet littéraire que j’ai lancé en juin dernier. J’avais envie de rencontrer des auteurs et des lecteurs, mais surtout j’avais envie de les rencontrer autrement. De même que je dédie un espace sur ce blog aux auteurs auto-publiés, de même j’ai envie ici de prendre un peu de temps et d’espace pour remercier tous les internautes curieux qui suivent La bouche depuis six semaines. La bouche au moment où j’écris ce billet a atteint les 7024 visites. C’est énorme, et je ne pensais pas qu’autant de lecteurs nous suivraient dans cette exploration littéraire. Résidences Oudeis est une structure d'accueil d'artistes en résidence : Une résidence est un partenariat entre une structure culturelle et un-e artiste ou théoricien-ne. Le-a résident-e est hébergé-e par la structure et se voit offrir des moyens (atelier, soutien technique, mise à disposition de matériel et de ressources) qui lui permettent d'approfondir ou de produire son travail. Celui/celle-ci dispose alors d'un lieu de production afin qu'il-elle réalise une recherche ou une production artistique au sein même de la structure d'accueil, dans un esprit de rencontre et d'expérimentation. Les résidences sont pour Oudeis l'occasion de proposer au public un rendez-vous avec le/la résident-e, et d'échange autour de son travail. La résidence peut aboutir à une exposition ou une publication.

Related: