background preloader

This Land Is Mine

This Land Is Mine

http://vimeo.com/50531435

Related:  Israël-PalestineRessources sur le conflit Israëlo-PalestinienIsrael/Palestine Partie 5"Clash des civilisations"Thoughts on religion

Israël aurait fait preuve de retenue dans Gaza avant d’attaquer ? Vous voulez rire ! « Gaza est un État indépendant. » Non, il ne l’est pas. Gaza et la Cisjordanie ne sont qu’une unité territoriale composée de deux parties. Selon les décisions de la communauté internationale, un État doit être établi dans ces deux parties, lesquelles sont toujours sous occupation israélienne, comme le sont les Palestiniens qui y vivent. Gaza et la Cisjordanie ont le même indicatif téléphonique international : 970. Conflit Israëlo-Palestinien : les médias pris entre deux feux Pas besoin de rappeler la violence avec laquelle les internautes pro-Palestiniens et pro-Israéliens s’affrontent. Mais depuis la reprise du conflit, les deux clans se sont trouvés une cible commune : les médias. Ils dénoncent de concert les articles « poubelle », la désinformation et une manipulation de la part des medias français. Sans nécessairement prendre ouvertement position, certains internautes insistent sur le fait que selon eux, les informations sont inexactes. Qu’il faut aller chercher la vérité par ses propres moyens, notamment via les réseaux sociaux.

Gaza: le tweet du député britannique qui dérange L'offensive israélienne à Gaza ne fait pas des vagues qu'en France. En Grande Bretagne, un député libéral démocrate risque des sanctions disciplinaires pour un tweet posté qui embarrasse la direction de son parti, mardi. "Toute la question est - si je vivais à #Gaza, est-ce que je lancerais une roquette? Oui, probablement. ISIS: Le Premier ministre irakien accuse l'Arabie Saoudite - News Monde: Asie & Océanie Le Premier ministre irakien accuse l'Arabie Saoudite Le gouvernement chiite irakien a montré qu'il n'entendait pas tendre la main aux sunnites pour désamorcer l'insurrection dans le nord du pays. Il a déclaré le boycott du principal groupe politique sunnite et accuse de «génocide» l'Arabie saoudite, la grande puissance sunnite de la région. Les Etats-Unis ont pourtant dit qu'ils n'aideraient le Premier ministre irakien à contrer l'avancée de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) que s'il faisait un pas vers la communauté sunnite. Mais le gouvernement du chiite de Nouri al Maliki n'en a cure. «Il n'est pas possible, pour aucun bloc au sein de l'alliance nationale, de travailler avec le bloc (sunnite) Moutahidoun en raison de son attitude sectaire», a déclaré sur la chaîne de télévision du parti du Premier ministre un de ses proches, Hassan Souneid.

Un diplomate palestinien rabat le clapet à un diplomate israélien Photo capture d’écran. Franchement, voilà une intervention qui ne passera pas inaperçu. Un diplomate palestinien parlant un français parfait énonce des vérités élémentaires sur la nature exacte d’Israël, Etat terroriste qui massacre des civils, et rabat le clapet au représentant diplomatique israélien avec des mots simples et allant direct au but. Ebranlée par tant d’assurance, la pauvre journaliste française de France24 ne fait qu’assumer la charge. Israélienne, mes dirigeants m'écoeurent, le Hamas m'effraie. Et tout le monde souffre Cela fait maintenant 19 jours que la guerre à Gaza a débuté. (L. Pitarakis/AP/SIPA) Je vous écris depuis le Moyen-Orient, où tout part à vau-l’eau depuis quelques temps. Terreur, angoisse, déprime, frustration, colère… tous ces sentiments se battent à l’intérieur de moi. Pourtant, aucun d’eux ne l’emporte.

Sinead O connor ne jouera pas en Israël Sinéad O'Connor a accordé une interview exclusive à Hot Press à propos d'un spectacle dont il a été annoncé qu'elle aurait dû le donner le 11 septembre à Césarée, une ville située à mi-chemin entre Tel-Aviv et Haifa. The Hot Press Newsdesk, 24 juillet 2014, 14:24 "C'était une offre que j'étais prête à accepter seulement si les Arabes Israéliens, les Palestiniens, tout le monde, étaient les bienvenus au concert," explique-t-elle."Tout le reste dans le projet devait également venir des différents bords de tous ces clivages. C'était un peu une patate chaude et pas encore réglé quand quelqu'un qui n'avait aucune autorité pour le faire a sournoisement publié l'information que c'était confirmé, ce qui n'était jamais le cas. C'était subordonné à ces conditions.

Mensonges d'Etat, par Ignacio Ramonet « Je préférerais mourir plutôt que proférer une inexactitude. »GEORGE WASHINGTON. C’est l’histoire du voleur qui crie : « Au voleur ! » Comment pensez-vous que M. George W. Bush intitula le célèbre rapport d’accusation contre M. Saddam Hussein qu’il présenta le 12 septembre 2002 devant le Conseil de sécurité de l’ONU ? La bande de Gaza, 66 ans de conflit 1948: le refus des Etats arabes à la création de deux Etats (selon la résolution de l’Assemblée générale de l’ONU de novembre 1947), l’un juif et l’autre arabe, conduit à l’occupation par l’Egypte de la bande de Gaza et de l’occupation par la Jordanie de la Cisjordanie. 1954: les fedayins, groupes de commandos palestiniens qui s'opposent à Israël par les armes, font de la bande de Gaza leur base opérationnelle, ce qui déclenche de fréquentes représailles israéliennes. 1956: lors de la crise du Canal de Suez, l'armée israélienne s'empare de la bande de Gaza en soutien de l'opération franco-anglaise contre l'Egypte et pour mettre fin aux activités des fedayins. Mais sous la pression internationale, Israël retourne derrière ses frontières en mars 1957. 1967: durant la Guerre des Six-Jours, l'armée israélienne prend possession de la bande de Gaza. 1972: les premières colonies israéliennes sont implantées à Netzarim et Kfar Darom.

Manifestation propalestinienne à Paris : « Ils sont cons, tout le monde ne va retenir que ça ! » Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Benoît Floc'h, Faïza Zerouala et Emma Paoli Malgré l'interdiction de la manifestation en soutien à la Palestine, entre 3 000 et 5 000 personnes se sont réunies place de la République à Paris dès 14 h 30. S'il était d'abord question de rejoindre la place de la Nation, les organisateurs se sont résolus à accepter l'idée d'un rassemblement statique. Les mêmes slogans se répètent d'une manifestation à l'autre : « Nous sommes tous des Palestiniens » « Israël casse-toi, la Palestine n'est pas à toi » « Israël assassin », « de Paris à Gaza, résistance, résistance ! ».

Gaza. L’impossible fuite Pour échapper aux bombardements israéliens, ils se réfugient au centre-ville. Mais l’enclave est une prison qui sombre dans le chaos. Notre envoyé spécial dans la ville assiégée a vu un peuple naufragé au bout du désespoir Assis dans les jardins de l’hôpital Shifa transformés en centre de réfugiés, Sammar, 67 ans, oscille entre désespoir et fatalisme. Samuel Huntington Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Samuel Phillips Huntington, (, New York - , Martha's Vineyard, Massachusetts), est un professeur américain de science politique auteur d'un livre intitulé Le Choc des civilisations. Biographie[modifier | modifier le code] Ses livres les plus connus dans le monde francophone sont Le Choc des civilisations, traduit en trente-neuf langues et objet de nombreuses controverses, et Qui sommes-nous ?

«Nous, de l’Unité 8200, refusons de participer aux actions d'Israël contre les Palestiniens» Ce sont les refuzniks de l’Unité 8200. Un groupe d’une quarantaine d’Israéliens ayant servi dans cette unité de renseignement qui dépend d’Aman (le renseignement militaire) a rédigé une lettre, envoyée au Premier ministre, au chef de l’état-major, au commandant d’Aman et au commandant de l’Unité 8200, pour annoncer leur refus d’effectuer leur service de réserve pour des raisons morales. Ils estiment que leur travail de renseignement ne vise pas seulement à protéger des attaques contre les Israéliens mais à prolonger l’occupation militaire des Territoires palestiniens.

Related: