
entre les murs .Teachers Lounge Collection - French From November 2009 What language should teachers of French teach? By Marcel LaVergne Bégaudeau, François. Entre les murs. Folio #4523. Recherche allô docteurs confidentialiténewsletters Donnez votre avis Niveaux scolairesNiveaux scolaires Maternelle Cp Ce1 Ce2 Cm1 Cm2 Sixième Cinquième Quatrième Troisième Seconde Première Terminale ‹ Tous documents Séries Vidéos Dossiers Jeux Webdocs Infographies › 50 Ideas For Student Blogging And Writing Online – The Edublogger Do you want your students to write more in your class? Are you looking for prompts or ideas for blog posts? You are in luck! This post aims to get your creative juices flowing by providing you with a solid place to start.
Dossiers - Cinéfête : Französisches Jugendfilmfestival auf Tournée Dossiers pédagogiques Le succès du festival vient aussi des dossiers pédagogiques. Les Attachés de coopération pour le français proposent dans les Instituts français des formations régionales pour les professeurs. Les dossiers sont plus simples à utiliser, grâce à des exercices de langue adapté aux différents niveaux (A1 à B2). Les dossiers pédagogiques préparent les professeurs, avant, pendant et après la visite au cinéma dans le cadre du festival. Retrouvez ici le petit lexique du cinéma, pour vous aider dans les analyses de séquence des dossiers et pour faire découvrir le monde du cinéma à vos élèves. Questions d’ados - Guide pratique Nos dix meilleurs blogs d’enseignants Une mine d’anecdotes sur la vie d’une classe « Avec 28 CM2 en ZEP, y’en a des anecdotes à raconter… ». Le blog de « Ptite Maikress », jeune professeur des écoles en Alsace, nous plonge dans son quotidien émaillé de moments de joie et d’exaspération. Au gré de son humeur, l’auteur met en ligne les bons mots de ses élèves (ananas au pluriel qui devient « ananaux »), raconte ses mésaventures avec les plus dissipés ou ses petites victoires lorsqu’une élève en grande difficulté parvient à maîtriser les fractions.
Le film : deux siècles d'histoire de l'immigration en France Riche de 350 photographies et documents d’archive, ponctué d’extraits sonores, ce film retrace en quarante minutes deux siècles d'histoire de l’immigration en France. Cette seconde version du film sur « L’histoire de l’immigration en France » est en ligne depuis juillet 2006. Ecrite par des historiens membres du comité scientifique du Musée, riche de 350 photographies et documents d’archive, ponctuée d’extraits sonores, elle retrace en quarante minutes deux siècles d’immigration : les vagues successives d’arrivées d’immigrants et de réfugiés, la mise en œuvre des politiques publiques et les questions de nationalité, les réactions de l’opinion publique entre xénophobie et solidarité, le travail et les métiers de l’immigration, les combats menés en commun en temps de paix comme en temps de guerre, les modes de vie et les questions culturelles. Vous pouvez approfondir les différentes périodes et thématiques traitées en consultant des dossiers thématiques plus détaillés.
Cinéma - Dossiers pédagogiques - FLE Des films et des séries TV pour apprendre le français, avec des situations réelles de communication pour améliorer vos compétences de conversation, développer votre compréhension orale et enrichir votre vocabulaire. Vous aurez beau connaître votre grammaire et vos listes de vocabulaire par cœur, jamais vous n’arriverez à vous faire comprendre si vous ne travaillez pas sur votre accent. Et l'on peut améliorer son accent en regardant des films et des séries TV! C’est un véritable plaisir d'écouter la version originale – et si vous avez du mal à suivre l’action, vous pouvez toujours lire les sous-titres en français. Profitez de l' actualité cinématographique (bandes annonces, films sous-titrés, Youtube, Dailymotion, TV5 Monde) pour pratiquer le français. Cela vous aidera à mieux comprendre, à développer votre vocabulaire et à travailler votre prononciation.
Parler français B2 : Faire une critique de cinéma - ... Samuel Douhaire, salut. Excuse-moi de jeter un froid alpin d'entrée de jeu à propos de L'enfant d'en haut de Ursula Meier, mais je suis au de dire que, en ce qui me concerne, ce m'a laissé précisément de marbre. Je n'ai pas retrouvé le dosage savant de du premier film de Ursula Meier, ni l' et je l'ai trouvé assez vain, assez platement et en même temps assez fabriqué comme une sorte de copie du cinéma des frères Dardenn mais sans la ... alors, c'est dit maintenant dis-moi, toi qui a rédigé une critique très du film dans Télérama, dis-moi en quoi j'ai tort et puis d'abord est-ce que tu peux résumer l' ou l'histoire avant qu'on passe à l' du film [... ] [...]
Paris Je t’aime film collectif - Niveau - A partir de A2 Choisissez l’imparfait ou le passé composé pour conjuguer les verbes en gras. (...) Et tu as été admise* bien sûr. Tu quitter Boston pour emménager à Paris, un petit appartement dans la rue du Faubourg Saint-Denis. Je te montrer notre quartier, les bars, mon école. Je te présenter à mes amis, à mes parents.
Exercices d'écoute avec bandes-annonces Ça va Ce site utilise des cookies pour assurer les services de Google Analytics et Google Adsense. Plus d'info Cinéfête : Französisches Jugendfilmfestival auf Tournée Le 16ème festival de films français jeunes publics en tournée dans toute l’Allemagne ! Découvrez le trailer Cinéfête 16 : SMPT-DCP JPEG 2000, Flat-178, 2K, 5.1, Länge : 01:53:18 Films sélectionnés pour Cinéfête 16 Un monstre à Paris, de Bibo Bergeron (1ère à 6e classe) Arrietty, le petit monde des chapardeurs un dessin animé de Hiromasa Yonebayashi Le dossier pédagogique dont on trouvera un extrait ci-dessous s'adresse notamment aux enseignants du primaire qui verront le film Arrietty, le petit monde des chapardeurs avec des jeunes spectateurs entre six et douze ans environ. Il retiendra également l'attention des animateurs en éducation permanente qui souhaitent mener une réflexion autour de ce film notamment dans le cadre d'un dialogue intergénérationnel. Le dossier comprend plusieurs parties qui correspondent à autant de pistes d'exploitation possibles : en fonction de ses intérêts et de ceux du public auquel il s'adresse, l'enseignant ou l'animateur retiendra sans doute l'une ou l'autre de ces pistes, même s'il est tout à fait possible de parcourir l'ensemble des animations proposées. Celle proposée ci-dessous porte plus particulièrement sur une préparation possible à la vision du film. Annonçons aux enfants qu'ils vont aller voir un film qui s'appelle Arrietty, le petit monde des chapardeurs. Commentaires