background preloader

#campmap for #worldrevolution

#campmap for #worldrevolution

http://www.thetechnoant.info/campmap

Related:  OUtils & Cartes

citizenplace propos de nous A l’origine de ce projet, se trouvent quatre jeunes entrepreneurs, animés par l’ambition de faire du web un moteur d’action et de changement social. Les citoyens sont toujours plus nombreux à se mobiliser en ligne pour soutenir diverses actions et causes, traduisant un besoin d’engagement croissant et protéiforme. Pourtant, ce nouvel activisme en ligne, porté notamment par les nouveaux médias sociaux, n’est créateur que d’interactions « faibles » entre les individus. Ces interactions sont d’excellents vecteurs d’informations, mais n’ont qu’une capacité limitée à impulser l’action concrète et le changement social. A CitizenPlace nous sommes convaincus que mobiliser n’est pas gagner !

Spanish revolution : prémices d'un printemps européen On parle de "révolution espagnole" et pourtant les médias français ne disent quasiment pas un mot de ces manifestations qui traversent l'Espagne depuis plusieurs jours. Il faut dire que l'actualité c'est DSK, et aucun autre sujet n'a sa place (j'en profite pour vous renvoyer vers cet excellent billet de Morgane Tual : "L'actualité, cette imposture"). Mentions spéciales tout de même à Rue89 et à Slate.fr qui publiaient, dès hier, des articles détaillés sur le printemps social espagnol. Les autres médias commencent seulement à se réveiller ce matin, à l'aube du sixième jour de manifestations. C'est grâce à une amie espagnole, Inés, que j'ai découvert l'existence de ce mouvement dès les premières mobilisations, le 15 mai. Elle écrivait sur son statut Facebook : "Esta tarde me manifiesto a las 18.00 en el ayuntamiento de Málaga.

Manifeste pour une (vraie) #frenchrevolution Comme je l’expliquais dans mon dernier article, les mouvements de contestation actuels en Espagne, ou même en Grèce ou au Portugal sont voués à l’échec car ils ne proposent aucun projet de société véritablement alternatif. Non pas que la volonté manque : on voit bien à travers les slogans qu’il y a un désir de profond changement, de retour à certaines “valeurs » non marchandes, de plus de justice sociale. Seulement, formatés par le traitement médiatique ainsi que les discours obsolètes des politiques, les gens ont du mal à réfléchir autrement que par les mauvaises hypothèses de travail communément admises. Et il en résulte naturellement un manque d’imagination, d’ambition, un manque de solutions.

"Indignons-nous !" Certes mais contre quoi ? Et surtout, pour quoi L’ampleur du mouvement espagnol "Democracia real ya" est impressionnante, car elle est à la hauteur de la déception d’une partie de la jeunesse espagnole vis-à-vis du gouvernement Zapatero. D’où l’efficacité de la force de mobilisation sur les réseaux sociaux. Certains affirment qu’il s’agit de la suite des "printemps arabes", qui ont eu pour effet la chute des dictatures tunisienne et égyptienne. Framadate Qu'est-ce que Framadate ? Framadate est un service en ligne permettant de planifier un rendez-vous rapidement et simplement. Aucune inscription préalable n'est nécessaire.

La Bastille est tombée: les révoltes espagnols s’essaiment en France ! Cette soirée a été particulièrement animé à Paris place de la Bastille. Dès 18h00, les premiers indignés ont pris le maquis et ont débuté un atelier créatif pour confectionner banderoles et panneaux revendicatif. Consciencieux et inspirés, la banderole "#spanishrevolution people of europe, rise up !" toute de rouge et noir vêtue était en cours de création. L'indignation était au rendez-vous. Les slogans en Français, en Espagnol et en Anglais se sont multipliés.

Les algorithmes ont-ils pris le contr?le des march?s financiers? ? OWNI, News, Augmented A l'image de Skynet dans Terminator, de plus en plus de transactions financières sont totalement automatisées par des algorithmes. Dans quel volume et avec quels risques ? Pour qui a vu la saga Terminator, Skynet évoque ce réseau d’ordinateurs qui, une fois devenu plus malin que les humains, décide de déclarer la guerre à notre espèce. Depuis quelques années, des logiciels informatiques, plus précisément des algorithmes extrêmement complexes, ont peu à peu remplacé les traders. Aujourd’hui, selon les dernières études, quelques 73% des transactions aux États-Unis, sont réalisées par des machines à la vitesse de la lumière. C’est le High-Frequency Trading…

Les propositions de ¡Democracia Real Ya! Le mouvement ¡Democracia Real Ya! a annoncé lundi dernier en conférence de presse la préparation d'une manifestation internationale pour le 15 octobre 2011. Nous vous proposons de découvrir la liste de leurs propositions. Nous avions publié le manifeste du collectif ¡Democracia real ya! la semaine précédente, voici les propositions, votées en assemblée le 19 mai sur la place Sol à Madrid. Elles abordent sept points en détail : la classe politique, les banques, les services publics, la démocratie participative, les impôts, le chômage et le logement. Qu'est ce que l'approche Forum Ouvert? Qu'est ce que l'approche Forum Ouvert? C'est une méthodologie qui permet la réalisation de réunions créatives, avec n'importe quel groupe de gens, en n'importe quel type d'organisations. Quinze années passées et il est aussi clair que l'Approche Forum Ouvert peut originer des organisations créatives, où les gens travaillent ensemble obtenant des résultats extraordinaires avec régularité. Au Forum Ouvert, les participants créent et gèrent eux-mêmes un ordre du jour (agenda) comprenant divers groupes de travail, en séances simultanées, ayant un thème commun, d'importance stratégique, comme para exemple: «quelle doit-être la stratégie pour le groupe, organisation ou communauté que toutes les parties puissent supporter et développer en travaillant ensemble.» Quand et Pourquoi? Et, même si cette méthodologie est reconnue par son apparent manque de structure et est ouverte aux surprises, en réalité, les réunions en «Forum Ouvert» sont très structurées.

D'Espagne à Marseille: "Los Indignados": le rassemblement Democracia Real Ya! Marsella - enréfléchissant sur LePost.fr (02:09) La veille, le 19 mai, ils étaient seulement six à s'être réunis sur le cours d'Estienne-d'Orves pour préparer les actions marseillaises en lien avec le mouvement du 15 mai en Espagne. Rendez-vous fixé au 20 mai à 20 heures devant la mairie donc. Les gens arrivent petit à petit et à 21 heures nous sommes une petite trentaine. Un beau mélange de cultures, de langues, de bronzages et de voix différentes se crée.

30.05.2011, Besançon: les « indigné.e.s  continuent malgré les pressions policières « Fragmentdemanif Ce matin vers 9h, on pouvait voir un joli campement d’une vingtaine de tentes Place de la Révolution à Besançon. Tout autour, toujours des pancartes et banderole… "Si vous ne nous laissez pas rêver, nous ne vous laisserons pas dormir", slogan sur une banderole… Vers 10h30 arrivée d’une bonne quinzaine de flics qui demandent aux campeur.euse.s de partir: ceux-ci refusent. Les flics exigent alors d’enlever les tentes, les palettes et un canapé… Les campeur.euse.s ont pris tout leur temps pour remballer les tentes et ont ôté les palettes…Quelques temps plus tard, les flics partent en précisant que quand il.le.s partiront les campeur.euse.s devront emmener leurs affaires…

Entre révolutions et un eG8: les dirigeants sont-ils en train de faire main basse sur Internet ? Avec plus de 1,8 milliard d'internautes en décembre 2009, selon les statistiques de Internet World Stats, l'importance et l'extraordinaire parcours du réseau des réseaux n'est plus à démontrer. Internet, pour beaucoup ça se résume en Google et Facebook, pour d'autres en un outil existentiel au boulot ou à la maison. Mais depuis peu, Internet prend d'autres ampleurs où des spectres politiques investissent les lieux. Certes, ceci n'est pas nouveau mais quand cela devient un élément fédérateur de deux révolutions, les différents acteurs mondiaux refont leurs calculs.

offre sociale internet : présentation Les sujets abordés dans cette page : bénéficier de l'offre sociale internet L'offre sociale internet est réservée uniquement aux bénéficiaires du RSA socle.

Related:  Data and maps