background preloader

Le blog de Koala

Le blog de Koala

http://misskoala.canalblog.com/

Related:  féminismeTransanti patriarchyGenre & Transidentités

dures-a-queer.tumblr Les dures à queers rejoignent le cortège Nantais contre le racisme, le samedi 30 novembre, à 14h30, à l'appel de nombreuses organisations. Voici l'appel unitaire. Venez nombreusEs! Appel unitaire Un climat nauséabond s'installe dans notre pays. ÉDITION 2014 - Existrans Les commentaires sont clos. Participer S'abonner à la liste de diffusion de l'organisation

Mille films en slip Pas une critique ciné/série, mais je pensais que ça avait une place ici (du moins j’espère). Et bonjour à tous les nouveaux abonnés, wouhou ! C’est quoi, la transphobie ? C’est le rejet des personnes trans pour ce qu’elles sont. La partie la plus visible, c’est la partie haineuse ou méprisante. Le sommet de l’iceberg, c’est évidemment les agressions que l’on peut subir au quotidien.

ZONES Lyber Zones Irene Zeilinger Petit manuel d’autodéfense à l’usage de toutes les femmes qui en ont marre de se faire emmerder sans rien dire. Pour Anne, car c’est elle que je voudrais avoir à mes côtés si je dois affronter un danger. Le combat sans fin de Chloé, transsexuelle incarcérée Chloé est incarcérée au centre de détention (CD) de Caen ; depuis 2004, elle se bat pour se faire reconnaître en tant que transsexuelle. Ce combat pour exister en tant que femme se situe à tous les niveaux, vis-à-vis de l’administration pénitentiaire (AP), du corps médical, des prisonniers et de la société en général. De 2004 à 2008, elle est en demande pour intégrer le protocole de soin officiel, passage obligé pour obtenir une modification chirurgicale du sexe avec l’obligation d’être suivi-e par une batterie de médecins (psychiatre, endocrinologue, urologue, etc.). Face aux refus à répétition, elle commence à prendre des hormones de manière non officielle. Puis elle obtient des prescriptions de manière aléatoire en fonction du bon vouloir des psychiatres.

Pour un féminisme matérialiste et queer Ce texte fait suite à la communication proposée par l'auteure au sein de l’atelier « Matérialismes féministes » lors du colloque Penser l’émancipation (février 2014 à Nanterre). Il s'agit de présenter quelques apports théoriques de ce que certain-e-s ont appelé « le tournant matérialiste dans les études queer ». Sophie Noyé souhaite engager le débat sur les liens possibles entre théorie queer et féminisme matérialiste à partir de ces réflexions récentes dans les études queer. Introduction : Dépasser l’opposition entre féminismes matérialistes et théories et pratiques queer en France. Cet article se propose de faire une lecture critique et théorique du tournant matérialiste queer dans le but de dialoguer avec les analyses féministes matérialistes françaises. En France, nombreuses féministes, et en particulier des féministes matérialistes, assignent la pensée queer à une démarche « postmoderne et poststructuraliste » (voir Agone, 2010 ; Epstein, 2010).

Queer Montréal Je suis non-binaire dans le genre, voici mon coming out. J'ai quelque chose à dire. Le mot « coming out » est dernièrement utilisé à tort et à travers: que ce soit par quelqu'un qui avoue que sa tante fait de la politique ou bien par les gens qui se libèrent de la honte d'avoir poursuivi des études supérieures. Il est temps que les LGBT+ combattent la colonisation hétéroscis et qu'ils se réapproprie la signification du geste. Chroniques du bord de l’amer… 1 – Déconstruction mon amour ! On est tous et toutes tellement déconstruit-es. On a tous et toutes tellement réfléchi, analysé, décortiqué, traqué les failles de nos pensées et sentiments construits que toute trace de spontanéité n’est plus possible aujourd’hui. C’est très net, on s’élève contre l’universalisme, tare dont tout soc’dem’ basique se réclame, en revanche on est tous et toutes polyamoureux-ses, non jaloux-ses, non possessif-ves, pro-sexe, anarchistes ou assimilé-es, végétarien-es a minima, végétalien-nes pour les meilleur-es d’entre nous et pratiquant-es BDSM ou au moins ouvert-es à l’idée.

Related: