background preloader

Influencer Marketing that matters - Traackr

Influencer Marketing that matters - Traackr

http://traackr.com/

Related:  InfluenceursInfluencers agencies&platformsrusikmSocial mediaLes outils de gestions des RS

Réseaux sociaux : 8 outils pour trouver des influenceurs Identifier les personnes les plus influentes parmi vos clients est à la base d’une stratégie de marketing d’influence. En identifiant ces internautes populaires qui parlent de votre marque, de nouvelles opportunités web marketing s’offrent à vous, puisque ces influenceurs peuvent devenir de véritables relais de votre entreprise sur les réseaux sociaux. Mais, avant d’en arriver là, vous devez bien connaître vos fans – et si possible fidéliser votre communauté -, mesurer le « bruit » de votre marque sur le Web et, bien sûr, trouver ces fameux influenceurs. Voici justement 8 outils très pratiques pour vous y aider. 1) BuzzSumo

20 astuces pour booster l'engagement de vos fans sur Facebook La baisse du reach des publications est aujourd’hui confirmée par la société Facebook elle-même et la portée organique moyenne du reach serait de 6,15% (source : blog de Isabelle Mathieu)… Voilà c’est dit. Maintenant on fait quoi ? Je vous l’accorde, c’est assez démotivant mais il existe des solutions. Vous pouvez (encore) augmenter de façon organique (c’est-à-dire sans payer de publicités Facebook) l’engagement de vos fans et ainsi améliorer votre Edge Rank. C’est quoi le Edge Rank ?

Octoly : la plateforme pour que les Youtubeurs se mettent tous au placement de produits Avec Octoly, les Youtubeurs ont à disposition une plateforme pour commander gratuitement des produits aux marques, qui espèrent profiter de leur audience pour générer des ventes. Avec leur audience importante, fidèle et engagée, les Youtubeurs sont devenus des relais que les marques s'arrachent. Si bien que les plus gros sont gérés aujourd'hui par des réseaux multi-chaînes, ou MCN, sur les aspects publicitaires notamment.

6 statistiques Facebook pour mesurer les performances de vos publications Vous sentez-vous perdu lorsque vous regardez vos statistiques de page Facebook ? Et bien, vous n’êtes pas seul. Le volume d’indicateurs est gigantesque et beaucoup de termes employés dans les insights sont flous pour la plupart d’entre nous. Et même si la nouvelle version des Insights de Facebook a apporté un mieux, il reste bien de la place pour des améliorations. En tant que marketeur, vous savez que seul ce qui peut être mesuré peut être géré (et amélioré). Les réseaux sociaux, futurs moteurs de recherche en ligne sans mots-clés Et si l’ère des moteurs de recherche telle que nous la connaissons touchait bientôt à sa fin ? Si une telle affirmation peut sembler exagérée, elle ne manque pourtant pas de pertinence : nous assistons en effet depuis quelques années au recul des moteurs de recherche. Cette érosion profite surtout aux réseaux sociaux et traduit l’émergence de nouveaux comportements de recherche. Le recul incontestable des moteurs de recherche Alors que Google n’a jamais montré une telle omniprésence, au coeur de la vie quotidienne de dizaines de millions d’internautes en France, imperturbable malgré polémiques et procès, il peut sembler paradoxal de parler de la fin du règne des moteurs de recherche.

Comment optimiser la présence d'une marque sur les 8 principaux réseaux sociaux en 2016 Quels sont les usages des internautes sur les réseaux sociaux ? Quels enjeux pour les marques et comment optimiser leur présence ? Harris Interactive, un institut d’études marketing et de sondages d’opinion, propose, à travers son baromètre annuel “Social Life”, un diagnostic complet des usages et attitudes sur les réseaux sociaux. L’univers des réseaux sociaux est multiple, leurs usages le sont également, allant de la publication à la consultation, en passant par la conversation, l’image, la vidéo… Les 8 réseaux sociaux analysés dans ce baromètre sont Facebook, YouTube, Google+, Twitter, LinkedIn, Snapchat, Instagram et Pinterest.

Twine Social, l'outil parfait pour votre Social Wall Je le fais très rarement, mais cette fois j’ai décidé de vous parler d’un outil que j’ai trouvé très pratique et extrêmement complet pour vos stratégies conversationnelles. En fait, cela fait un moment que je vois apparaître des Social Wall, sur des sites internet, dans les locaux de quelques entreprises, ou encore lors d’événements. Et, paradoxalement, il n’y a pas énormément d’entreprises qui proposent ce service ! Du coup, je vais vous en recommander une Social Wall: Pourquoi faire ? C’est un peu un des outils à la mode, qui permet de rassembler toute votre communauté à un endroit (virtuel bien sur).

▶ Publicité sur les Réseaux Sociaux Publicité sur les réseaux sociaux : le guide complet. Tous les tutoriels pour mettre en place des campagnes de publicité sur les réseaux sociaux et promouvoir votre entreprise et votre marque sur Facebook, Twitter, Youtube, Google+, Pinterest, Instagram, Tumblr, Flipboard et Foursquare. Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer le guide de la publicité sur Internet et le guide de la publicité sur les réseaux sociaux + 10 guides pour augmenter votre trafic et trouver des clients Comment convertir un retour client positif en recommandation sur un site d’avis en ligne Le feedback client est un moyen puissant et irremplaçable pour l’entreprise lorsqu’elle souhaite évaluer la satisfaction, la fidélité ou l’expérience sur ses produits ou services. Mais les bénéfices ne s'arrêtent pas la... Le fait est qu’il existe de nombreux moyens d’aller au delà de la collecte mais aussi de l’analyse.

Related:  Social Media Monitoring ToolsstevenmooreSocial Media Analytics SoftwareOutils du Community managerInfluencer Marketing SoftwareanalyticsSocial Web Knowledgeinfluence & rankingSocial Medicine (Reader)recherche d'influenceurs