background preloader

Association de solidarité internationale

Association de solidarité internationale

http://www.carefrance.org/

Related:  Sites ONGInitiatives positives

ALIMA ALIMA travaille au Burkina Faso depuis 2012 en partenariat avec les ONG burkinabées Keoogo et SOS Médecins. 5 projets sont nés du consortium : Prise en charge de la MAS et des urgences pédiatriques dans le district de Yako Prise en charge de la MAS et des urgences pédiatriques dans le district de Boussé Projet de recherche TreatFOOD dans le district de Yako Prévention du paludisme saisonnier (CPS) dans le district de Boussé Sensibilisation et prévention de la MAS dans les districts de Yako et de Boussé Partenaires : Université de Copenhague, MSF-Norvège, MSF-Danemark, Terre des Homme Urgences au CHU Yalgado Ouedraogo : En septembre 2015, ALIMA et ses partenaires ont commencé un appui d’urgence au CHU, fortement impacté par les troubles. Consultez le communiqué de presse ici :

Emplois & missions Vous recherchez un emploi ou une mission dans la solidarité internationale : > Effectuez vos recherches ci-dessous à partir des critères proposés. > Recevez gratuitement toutes les nouvelles offres d’emplois correspondant à vos critères dans votre boîte mail. N.B.: la rubrique Agir avec les ONG peut vous guider dans votre démarche de recherche d’emploi. Vous souhaitez publier une offre d’emploi ou une mission : > Remplissez le formulaire de demande d’inscription annonceur.Ce service est ouvert aux ONG, fondations, organismes publics de coopération (local, national, régional) et aux organisations internationales. Il donne également accès à la publication d’appels d’offres sur le site de Coordination SUD.

Crise humanitaire au Sahel : quelles solutions ? Forte mobilisation des organisations humanitaires. De nombreuses organisations humanitaires se mobilisent pour lutter contre la crise alimentaire au Sahel, qui menace actuellement seize millions de personnes. La crise s’est fortement aggravée en raison de l’éclatement du conflit malien et pousse encore davantage de nombreuses organisations comme Oxfam, Action contre la faim, l’Organisation mondiale de la santé, le Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés ou l’Unicef à chercher des solutions rapides face à la famine qui ravage cette région de l’Afrique.

Fushichô L'un des concepts qui me soulent dans le capitalisme, c'est cette idée de développement. Dans une certaine mesure, je la comprends, voire la soutien, mais je ne pense pas que le développement, la croissance soit un but en soi. Je me suis mis à mon compte il y a un an et demi. Évidemment, la phase de croissance est importante, cruciale, car il faut bien que j'ai des clients pour avoir de l'argent pour pouvoir manger, me loger, payer mes factures. Mais pourquoi vouloir toujours plus ? Pourquoi est-ce que je devrais constamment chercher de nouveaux clients, augmenter mes tarifs, accepter plein de travail, sous-traiter, créer un réseau, puis à terme devenir l'équivalent d'une agence de traduction, avec plein d'employés, de sous-traitants, de clients dans le monde entier, etc.?

Qui sommes-nous ? L’association 4D, “Dossiers et Débats pour le Développement Durable”, un “think tank” citoyen sur la transition vers un développement durable. Créée après le sommet de la Terre de Rio de 1992, 4D construit un savoir et une expertise sur le développement durable et contribue à faire connaître ses enjeux, vitaux pour le 21e siècle. Elle développe son activité à l’international, comme au niveau national et local. Elle partage, avec son réseau, une vision du développement durable soucieuse de l’héritage à léguer aux générations futures. Pleinement conscients des risques d’irréversibilité et de l’impératif de solidarité, elle œuvre pour la réduction des inégalités et la mise en place d’une gouvernance globale. Elle œuvre pour un développement compatible avec la préservation des ressources de la planète, accordant une large place à l’initiative des territoires, proposant aux individus et aux sociétés d’autres formes d’épanouissement et un enrichissement des pratiques démocratiques.

ZEBUNET- Le microcrédit solidaire comme aide au développement Nous sommes partis le 2 Avril 2013 pour un voyage au Vietnam et nous avions envisagé de faire une petite halte à Dong Hoi, sur le chemin de Hué. En effet, j'avais offert à Noël 2 PEC à mon compagnon et il nous paraissait important de rencontrer, à cette occasion, les relais de Zebunet dans ce pays. Alain nous a mis en relation avec Thuy Dung N' Guyen, responsable AEPD à Dong Hoi (Association for Empowerment of persons with disabilities), qui a très gentiment organisé notre séjour. Un assistant de l'association est venu nous attendre à la gare pour nous accompagner à notre hôtel, et nous avons fait connaissance avec Thuy Dung et sa collaboratrice le soir,

Parrainez un enfant orphelin du Sida Depuis plus de 13 ans, Orphelins Sida International a mis en place des programmes de parrainage dans les pays les plus touchés par l’épidémie du Sida : en Afrique du Sud, au Bénin, au Burkina Faso, au Burundi, en Côte d’Ivoire, en Inde et au Togo. Parrainer un orphelin du Sida c’est permettre à cet enfant de ne pas être une seconde fois victime du Sida. Après le décès de ses parents, l’enfant pourrait, le plus souvent, être recueilli par la famille proche ou des familles amies. Le principal frein à cet accueil est d’ordre économique : la famille élargie n’a bien souvent pas les moyens de nourrir un, voire plusieurs enfants supplémentaires, encore moins d’assurer leur scolarité. Le parrainage consiste à établir un lien affectif avec son filleul et à participer financièrement à ses frais de vie quotidienne. En s’appuyant sur des organisations locales qui sont ses partenaires, notre association s’assure du suivi des enfants et du contrôle de l’argent donné.

Dans les pas d'un street marketeur Sac de randonnée sur le dos, pochette à la ceinture, Vincent Bertrand est harnaché pour six heures de récolte de fonds. Nous sommes boulevard Saint-Michel, une artère bondée toute l’année, au cœur de la capitale. Dernier outil de l’attirail de ce "street marketeur" - aussi appelé recruteur de donateurs- de 25 ans, le sourire. Il va en décocher à volonté toute la journée avec un seul but: recruter des donateurs pour l’association Aides qui finance la lutte contre le sida. Formation & insertion professionnelle La Fédération Léo Lagrange développe, par le biais de 10 instituts de formation, des interventions dans le champ de la formation professionnelle et de l’insertion. Elle s’adresse à tous les publics fragilisés : jeunes en rupture avec le milieu scolaire, parental ou professionnel, adultes privés d’emploi, sans qualification, isolés… La formation tout au long de la vie est au cœur de la démarche des instituts de formation qui considèrent que l’accès et le maintien dans l’emploi garantissent l’insertion sociale. Les organismes de formation Léo Lagrange mènent des actions d’accompagnement et des formations qui inscrivent la personne dans un parcours d’insertion sécurisé, où chacun est acteur de son parcours.

Accompagner au vieillissement autrement (Personnes âgées et société - Intergénérationnel) Josette est directrice de maison de retraite et une militante de "la non-marchandisation de l'être humain ! " Pour accompagner le vieillissement tout en étant proche de ses valeurs, Josette a décidé de placer la vie au cœur de son activité. Elle s'est entourée d'une équipe de professionnels pluridisciplinaire et engagés. Ensemble, ils innovent à tire larigot : Ils ont mis en place des lieux de vie : maison en colocation pour les personnes handicapées vieillissantes trop en forme pour aller en maison de retraiteJosette a inventé les " maisons partagées pour personnes agées".

Related: