background preloader

Comment créer sa crème ? - La petite Clochette...

Comment créer sa crème ? - La petite Clochette...
Comment créer sa crème ? Quand on se lance dans la création de ses cosmétiques, on est souvent freiner par la peur de ne pas réussir... On commence par des recettes simples, mais les émulsions, c'est à dire les crèmes et les lait, nous font encore peur !!!!Voici un article méthodologique pour ne plus avoir de doutes.... 1ère étape : Comprendre la composition Une émulsion est composée de 4 parties :- une phase aqueuse- une phase huileuse- un émulsifiant- de conservateur et d'actif La phase aqueuse peut être composée d'eau minérale, d'eaux florales, d'hydrolats, de glycérine, de gel d'Aloés Vèra ou même d'infusion de plantes. La phase huileuse est composée d'huiles végétales et de beurres végétaux.Elle détermine le pouvoir nourrissant de votre crème. L'émulsifiant va permettre de lier la phase aqueuse et la phase huileuse pour créer une crème.C'est le même principe que la mayonnaise !!! Le conservateur va permettre de mieux conserver votre crème. 2éme étape : Choisir ses ingrédients

http://petiteclochette.canalblog.com/archives/2009/07/18/14431331.html

Related:  setchayasoins beauté au naturel

Comment Faire une Crème de Soin Minute Je me rappelle que lorsque j'ai commencé à faire mes premières crèmes, même la recette la plus simple me paraissait irréalisable. Il y avait toujours un ingrédient que je n'avais pas, je n'avais pas encore de balance sous la main et l'étape du bain marie, pour faire fondre la cire, me paniquait complètement. Pour celle qui n'ose pas encore réaliser ma "Crème du débutant", Je vous propose aujourd'hui une recette encore plus simple pour réaliser vos premiers soins Visage ou lait Corporel. Cette recette comporte peu d'ingrédients, vous les choisirez selon votre type de peau et selon les ingrédients que vous avez déjà, elle se réalise à froid, sans chauffe, en 5 minutes et ne nécessite aucune balance pour être réaliser.

Trucs et astuces : produits de beauté - La recette du bonheur : trucs et astuces d'Amalia Harmonie Avant je dépensais environ 300 euros par an pour les produits de beauté. Depuis que je les fais moi-même je dépense beaucoup moins environ 40 euros par an et j'ai meilleure mine ! - Maigrir : aller voir un endocrinologue et aussi 1 c à c de vinaigre de cidre chaque matin ( demander avis au médecin) - Visage : Démaquillant : Peaux normales : lait de vache Peaux grasses : blanc d'oeuf avec quques gouttes de jus d'orange (facultatif) Peaux sèches : jaune d'oeuf, noisette de beurre Rincer à l'eau. pour celles qui se maquillent, nettoyer le rouge à lèvre , le mascara, etc à la vaseline est une bonne solution. Comment Faire Soi-même une Creme Hydratante Maison On me demande souvent comment réaliser soi-même une crème maison lorsque l'on est débutante dans la Cosmétique Maison, que l'on a peu d'ingrédients à disposition et peu d'ustensiles. Beaucoup se découragent avant même d'avoir essayer, j'ai envie de vous prouver que les Cosmétiques Maison sont à la portée de TOUS !! Pas de Thermomètre ?? de Balance de précision ?? une seule Huile Végétale à votre disposition ??? Complètement novice ?

Recettes beauté : 3 savons naturels faits maison - Topsante.com - Aurora Je m'abonne pour 1,75€/mois Pour réaliser vos propres savons, sur mesure, pas chers et sans aucun additif chimique, passez au "fait maison" avec les recettes des savonniers d’AromaNature. Un savon tchaï spécial détente Technique de base en image pour les crèmes Plutôt que de répéter pour chaque recette de crème la technique pour former l’émulsion, voici la technique de base, toute en image, qui devrait vous aider à vous y retrouver dans la manière de procéder :-) Note préalable: Pour faire des crèmes, utilisez toujours des instruments impeccables et stérilisés (en les mettant 10 minutes dans l’eau bouillante). C’est primordial pour ne pas introduire de bactéries, qui prolifèreront rapidement et réduiront la durée de vie de la crème. 1. Mesurez et pesez séparément les ingrédients de la phase acqueuse dans la plus petite tasse en pyrex et de la Phase huile dans la plus grande; 2.

Fabriquer un savon sans soude aux huiles essentielles 19 février, 2009 par Marie-Laure La fabrication de savons peut s’avérer difficile et dangereux si l’on utilise des produits de base comme la soude. Une méthode très simple, est d’utiliser des paillettes de savon en y intégrant des ingrédients choisis selon son type de peau. Voici une recette pour fabriquer un savon aux huiles essentielles (pour débutants) Il vous faut: De l’eau minérale naturelle, de l’eau florale ou de la tisane de plantes: 1 tasse Du savon végétal en paillettes inodore (savon de Marseille, savon d’Alep..): 1 bol De l’huile végétale de votre choix (Argan, noyau d’abricot, olive, avocat, monoï, etc…): 2 cuillérées à soupe.

Cuisinez les plantes sauvages comestibles, récolte, cueillette et recettes. Les plantes sauvages comestibles : La nature nous offre des merveilles, des plantes poussées librement, et qui peuvent être utilisées en cuisine, pour leur saveur agréable ou pour leurs vertus thérapeutiques, en tisanes, infusions, décoctions, en onguents, en crème, en macérats... Certaines sont intéressantes par la totalité de la plante, d'autres par leurs feuilles, leurs bourgeons, leurs fleurs, leurs fruits, leurs écorces... Certaines plantes serviront pour les assaisonnements : thyms, romarins, sariettes,... ou les tisanes et décoctions à consommer pour le plaisir ou pour leurs propriétés médicinales. Certaines plantes sont des versions sauvages de légumes courants comme les poireaux et les asperges sauvages. Beaucoup de plantes sauvages s'utilisent comme des légumes : feuilles de bourraches, de pissenlit...

Recettes cosmétiques maison à faire soi même Nous mettons à votre disposition plus de 140 fiches de recettes cosmétiques différentes pour vous permettre de préparer tous vos produits de beauté maison. Nous n'utilisons que des ingrédients cosmétiques naturels et bio, purs et Eco-certifiables. Vous trouverez sur notre site toutes les recettes nécessaires pour préparer: des crèmes, des laits, des shampooings, des masques, des gels, des savons, des huiles de beauté… pour les cheveux, pour le corps, le visage, pour les mains, les pieds… pour hydrater, nourrir, démaquiller, laver, pour donner bonne mine… etc.

Tramadol : molécule antidouleur, retrouvée à haute dose dans une plante Le neurobiologiste Michel de Waard raconte comment avec son équipe ils ont découvert qu'une plante médicinale, le pêcher africain, contenait de fortes doses de tramadol, un antidouleur de synthèse sur le marché depuis 40 ans. © Inserm Sarcocephalus latifolius (autrefois Nauclea latifolia) est un petit arbuste (aussi appelé pêcher africain) abondamment répandu dans toute l'Afrique subsaharienne. En médecine traditionnelle, notamment au Cameroun, cette plante est utilisée dans le traitement de pathologies et symptômes divers, incluant l’épilepsie, le paludisme, la fièvre et la douleur. Afin d’identifier la présence et la nature de potentielles substances actives au sein de cette plante, Michel De Waard, directeur de recherche à l’Inserm, a initié une collaboration scientifique entre l’institut des Neurosciences (Gin) et le département de Pharmacochimie moléculaire (DPM) de Grenoble, et l’université de Buea (Cameroun). Du tramadol dans le pêcher

Ma recette de parfum solide Il vous faut : 2 cuillères à soupe de cire d'abeille 2 cuillères à soupe d'huile de noix de coco Cueillette des herbes sauvages comestibles « mois après mois » Teneur moyenne en protéines de quelques végétaux sauvages en g/100g Ortie 8 et 40 sechée / faînes 22 / chénopode et bourse à pasteur 4.2 Teneur en glucide. Châtaignes 42 / glands de chênes 60 / mûres 14.Teneur en lipides Noisettes 62 / faînes 50 / glands 22 Teneur en vitamine c mg/100g Cynorrhodon 500-4000 / feuilles de violettes 210 / feuilles de fraisier 230.

Eau de Hongrie - Beauté naturelle - Malegria Secret de beauté... secret des senteurs... secret de la reine... secret qui se chuchote aux initiés depuis plusieurs siècles. Approchez... Une eau de jouvence miraculeuse, la jeunesse, la santé et la beauté grace à un elixir magique dont je vais vous donner la recette extraite de l'aromathérapie de A à Z de Patricia Davis. Il existe de nombreuses variantes à l'eau de Hongrie, certaines à base de plantes sèches, certaines avec de la mélisse. Le PLANTAIN, plante medicinale, cicatriser les plaies, soigner les bronchites, les conjonctivites, les piqures d'insectes Il existe dans le monde plusieurs centaines d'espèces de plantain. Les plantains des régions tempérées sont des plantes vivaces communes et qui sont adaptables au climat tropical ou subtropical. Plantago major, le grand plantain et Plantago lanceolata, le plantain lancéolé ainsi que des formes intermédiaires (Plantago intermedia) sont originaires d’Europe mais maintenant présents aussi bien en Chine, aux Antilles qu’en Nouvelle-Calédonie. Ce sont de petites plantes vivaces, sans tiges, aux feuilles en rosette, ovales pour le grand plantain, allongées et étroites pour le plantain lancéolé.

Related: