background preloader

Je veux m'occuper d'animaux - Onisep

Je veux m'occuper d'animaux - Onisep
Élever et dresser Accueillir les petits à leur naissance, les nourrir jour après jour, veiller à leur bon développement, c'est le quotidien choisi par les agriculteurs qui élèvent des animaux et vivent été comme hiver à leur rythme. Les dresseurs entretiennent une relation très privilégiée avec les animaux qu'ils observent pour comprendre leur comportement, leurs réactions et les amener à adopter les attitudes attendues. Vous pouvez dresser les animaux les plus divers : les chiens, bien sûr pour protéger les biens et les personnes ou faciliter la vie quotidienne des aveugles, mais aussi les chevaux, les fauves, les dauphins, les serpents... pour préparer des numéros de spectacles. Patience, endurance, sang-froid et intelligence tactique sont indispensables. Soigner et protéger Vétérinaire est un métier qui fait rêvé tous ceux qui veulent s'occuper d'animaux. Les passionnés des chevaux se tourneront plutôt vers des métiers de maréchal-ferrant, palefrenier. Conseiller

http://www.onisep.fr/Decouvrir-les-metiers/Des-metiers-selon-mes-gouts/Je-veux-m-occuper-d-animaux

Related:  Orientation ?DOMAINES

Technicien/ne de police technique et scientifique Présentation Statuts fonctionnaire Secteur professionnel Psycho : quels métiers pour vous ? Soutenir à l’hôpital un patient atteint d’une grave maladie, recevoir dans son cabinet un parent en difficulté… la santé est l’un des secteurs où les postes de psychologues sont les plus nombreux. C’est aussi celui qui attire le plus de candidats ! Sont illustrés les lieux où peuvent exercer les psychologues du secteur. De l’hôpital au libéral, des prises en charge variées Des psychologues sont présents dans tous les hôpitaux, publics ou privés, et dans les CMP. Dans les hôpitaux et les services psychiatriques, ces thérapeutes s’occupent des patients atteints de troubles mentaux (schizophrénie, dépression…), en complémentarité avec un psychiatre.

Réparer, bricoler, j’adore ça Faire de la mécanique Alors que certains savent à peine à quoi sert un moteur, vous avez toujours été à l'aise avec les cylindres, les pistons, les engrenages et autres pièces mécaniques. Comprendre d'où vient une panne, trouver la solution pour la réparer, ou tout simplement monter, ajuster, souder des pièces entre elles en suivant un plan de montage vous captive. Or, ce sont les défis quotidiens des ouvriers et techniciens de la mécanique qui exercent leurs talents sur différents engins : avions, voitures, motos, machines agricoles, bateaux, trains... mc_j Magistrat du siège qui a le pouvoir de dire le droit, de trancher un litige. Il peut exercer les fonctions suivantes : • Juge aux affaires familiales : Juge spécialisé dans le domaine du droit de la famille. Il se prononce sur les divorces et séparations de corps et leurs conséquences . Il fixe le montant des pensions alimentaires et décide de la garde des enfants. Il prend en compte systématiquement l'intérêt de l'enfant.

Les métiers et l'emploi dans la comptabilité, la gestion et les ressources humaines Gestion financière et des ressources humaines les professionnels de la gestion et ceux des ressources humaines sont indispensables au bon fonctionnement de toute organisation publique ou privée. La course à l’optimisation des coûts de production crée de belles opportunités pour les premiers, contrôleurs de gestion en tête. Leur mission : mettre en place les outils de suivi permettant de savoir au plus vite si les objectifs de rentabilité fixés ont des chances d’être atteints. Et côté gestion financière, les trésoriers ou les crédit-managers ont pour rôle de gérer au mieux les flux d’argent et de minimiser les risques de factures impayées. Quant aux professionnels des ressources humaines, ils ont pour mission de gérer le personnel au quotidien et sur le long terme en préparant les bulletins de paie, en informant les salariés de leurs droits, mais aussi en les faisant monter en compétences grâce à des formations ou encore en recrutant de nouveaux collaborateurs.

Ma vocation est de soigner Sauver des vies Il y a les sauveurs très médiatiques : les chirurgiens qui pratiquent des greffes impressionnantes ou opèrent les victimes de guerre à l’autre bout du monde. Et puis, il y a les médecins qui, chaque jour, reçoivent des patients, dépistent une maladie au bon moment et prennent les bonnes décisions. À l’hôpital ou dans un cabinet privé, ils exercent des métiers très différents. astrophysicien / astrophysicienne Planètes, comètes, astéroïdes, trous noirs, galaxies, quasars : l'univers constitue le laboratoire de recherche privilégié de l'astronome. Pour recenser et classer les astres selon leur composition et leur éclat, l'astrophysicien doit avant tout observer. Pour cela, il dispose d'instruments de mesure perfectionnés : télescopes captant la lumière visible et le rayonnement invisible émis par les astres (rayons gamma, X, rayonnement ultraviolet, infrarouge, ondes radio), interféromètres à miroirs multiples, mais aussi satellites et sondes spatiales qui transmettent des mesures non altérées par l'atmosphère terrestre, ce qui accélère encore les possibilités de découverte. Mais observer ne suffit pas. Comme tout chercheur, l'astrophysicien confronte les résultats de ses observations à ce que prévoit la théorie, pour comprendre la nature des astres et expliquer leur évolution.

Onisep : Mon industrie L’industrie vous tente ? Synonyme d’innovation, elle offre de nombreuses perspectives en termes d’évolution comme de mobilité. Quelle filière choisir pour quels métiers ? Je veux protéger la planète Deux à quatre espèces animales ou végétales disparaissent chaque année, en grande partie à cause des activités humaines. Ce n'est pas une fatalité. Vous pouvez, comme ces professionnels, contribuer à réduire ces atteintes à l'environnement. © Philippe Graffion/ONISEP

écrivain / écrivaine Victor Hugo, Agatha Christie, Daniel Pennac... qu'ils soient classiques ou actuels, ces auteurs traversent les époques et les courants littéraires sans que leur succès ne faiblisse : le rêve de tout écrivain ! Après avoir défini le genre (romans, essais, théâtre) et le sujet de son livre, l'écrivain se documente, réalise des enquêtes et se confronte au réel pour que son livre soit crédible et que le lecteur puisse s'identifier aux personnages. Il se consacre ensuite à l'écriture : de longues heures durant, il rédige, corrige, rature, réécrit et peaufine son texte. Puis il l'envoie à un maximum d'éditeurs pour être publié et signer un contrat d'édition. Mais il n'est pas facile d'être remarqué parmi les très nombreux manuscrits que les éditeurs recoivent chaque jour. Et, même édité, l'écrivain peine à vivre de son art.

Related: