background preloader

5'00 cohérence cardiaque

5'00 cohérence cardiaque

http://www.dailymotion.com/video/xn6f6s

Related:  Cohérence Cardiaque - ExercicesGestion du stressCohérence Cardiaque - Exercices

Le Stress www.apprendreaapprendre.com Comment le stress se manifeste-t-il ? Est-il utile pour apprendre efficacement? N'est-il pas également destructeur? Quelles sont les astuces pratiques pour lutter contre le stress? Reconnaissance du syndrome douloureux chronique de type fibromyalgie Je créé cette pétition afin d'informer, faire entendre et faire comprendre au Ministère de la Santé, ainsi qu'aux personnes souffrant de douleurs chroniques et de fatigue chronique. La fibromyalgie est reconnue par l'OMS depuis 1992 en tant que syndrome, il en est de même pour le SFC, Syndrome de Fatigue Chronique. Les deux étant souvent liés. La Commission Européenne de Santé a décrété en octobre 2010, qu'il fallait que les pays d'Europe acceptent de reconnaître ces syndromes en tant que maladies à parts entières.

Astuces relaxation après 1 journée de labeur Comment se relaxer rapidement, après une journée de cours ou de travail ? Voici 8 petits exercices et astuces pour se relaxer et évacuer la fatigue physique. Respirer La respiration est l'un des meilleurs moyens pour se relaxer. noeud bleu ... : Nous et la Fibromyalgie tout le monde peut faire son petit noeud bleu un morceau de ruban de cette couleur, une petite épingle et le tour est joué un tout grand merçi

Techniques de lutte Sophrologie Appelée également science de la nouvelle conscience, la sophrologie constitue une méthode de relaxation utilisée par le thérapeute dans le but de faire recouvrer au patient un état d’harmonie et de l’aider à mieux se situer dans son environnement. La sophrologie admet que l’individu forme un ensemble corps-esprit-pensée-vécu-environnement. Aidé par le thérapeute, le patient est acteur de son mieux-être, voire de sa guérison. La neuro-imagerie au service de la fibromyalgie Apport de la Neuro-Imagerie Fonctionnelle Cérébrale (NIFC) à la compréhension de la Fibromyalgie (FMS) Introduction Depuis 1990, le FMS est défini par des critères de l’American College of Rheumatology (ACR) comme un état douloureux musculo-squelettique spontané diffus bilatéral, évoluant depuis plus de 3 mois, associé à la présence de minimum 11 points tendino-musculaires d’examen sur 18 sites répertoriés. Cette définition a permis des études épidémiologiques qui ont validé rétrospectivement ces critères de classification. Le FMS est retrouvé dans 2 % de la population des USA et d’après une étude récente estimée à 4,34 % en France avec une prédominance féminine de 80 %.

L'Alimentation apprendreaapprendre.com Savoir faire attention à son régime alimentaire Très souvent le réflexe est d’écourter le repas de midi en se contentant d’un sandwich ou d’une halte rapide dans un fast-food. Le soir, rien de plus commode de se faire un bon plat de pâtes : facile à cuisiner les pâtes permettent de fournir l’énergie nécessaire après une journée bien remplie. Comme il est bien de manger un peu de tout, vous pouvez, dans un élan de bonne conscience, agrémenter votre repas d’un plat de lentilles : l’apport de fer permet aux globules rouges du sang de mieux fixer l’oxygène dont a besoin notre cerveau. On croit être performant parce que, semble t-il, on travaille sans compter.

Médecins Le Médecin neurologue « Le neurologue peut être amené à diagnostiquer une fibromyalgie par l’intermédiaire de trois groupes de symptômes souvent associés : - Les douleurs musculosquelettiques - La fatigue quotidienne - Les troubles du sommeil 1 livre Pour ne + avoir peur de nos peurs www.apprendreaapprendre.com Dossier : Sandrine Banas Sandrine Banas : «Une méthode pour lâcher prise» Ed. d'Angles 2007 Médecine & Longévité : Réactivité microbienne lymphocytaire dans le syndrome de fatigue chronique et la fibromyalgie Article original T cell reactivity to microbial antigens in patients with somatoform syndrome (chronic fatigue and fibromyalgia) a Service d’immunologie clinique, hôpital E. Herriot, hospices civils de Lyon, pavillon F, place d’Arsonval, 69437 Lyon, Franceb Inserm, U851, 21, avenue Tony-Garnier, 69007 Lyon, Francec UFR médecine Lyon-Est, université Lyon 1, 69008 Lyon, Franced Services des maladies infectieuses, hôpital de la Croix-Rousse, hospices civils de Lyon, 69004 Lyon, France

La Forme www.apprendreaapprendre.com Boire suffisamment Notre cerveau est immergé dans un liquide à très forte contenance d’eau : le liquide céphalo-rachidien. Ce liquide permet d’apporter les substances nutritives et de drainer, donc d’éliminer, les toxines produites par l’activité cellulaire, à savoir l’activité des neurones.

Glutamate monosodique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le glutamate monosodique, également connu sous le nom de glutamate de sodium, monosodium glutamate, GMS ou MSG, est le sel sodique de l'acide glutamique, l’un des acides aminés non essentiels les plus abondants dans la nature[3]. La Food and Drug Administration américaine (organisme américain de surveillance des aliments et des médicaments) a classé le GMS comme « GRAS », généralement reconnus inoffensif, et l'Union européenne l'a classé comme additif alimentaire. Le GMS possède le code dans le système harmonisé 29224220 et le numéro E E621[4]. Le glutamate du GMS confère le même goût umami que le glutamate issu d'autres aliments[5].

Le trac www.apprendreaapprendre.com Dossier : Pascal Becker : www.cadredesante.com A l’approche d’un examen, d’un concours, d’un exposé oral, le trac se manifeste inévitablement.

Related: