background preloader

Jeux concours sur Facebook : 10 études de cas

Jeux concours sur Facebook : 10 études de cas
Le réseau social répond aux attentes marketing de tous les annonceurs friands de jeux concours. Dans la définition même du jeu concours, l’annonceur fait la promotion d’un service ou d’un bien grâce au jeu, la période de diffusion est limitée dans le temps et dans l’espace selon les besoins de la marque. Que l’on ait besoin de communiquer localement ou mondialement, Facebook est l’outil plus que jamais adéquat. Communication par le jeu d’annonceurs locaux Bien que l’utilisation du jeu concours soit mieux exploiter par les sociétés à gros budgets, des institutions locales sortent leurs épingles du jeu. Les 3 vallées 1) Le domaine skiable des 3 Vallées en partenariat avec la marque de glisse et sport extrême ”Scott” ont lancé cet hiver un grand jeu concours sur Facebook. Notulus 2) Se servir de sa page fan Facebook pour diriger ses “likers” vers une page dédiée au jeu concours. Photocite Harry Potter Les jeux concours des grands annonceurs ING Direct eBookers Virgin radio Pour bien conclure

40 outils Facebook indispensables Cet article a été publié il y a 2 ans 10 mois 17 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Deuxième épisode de notre série consacrée aux outils destinés à rendre votre web plus agréable. Aujourd’hui Facebook. Des outils qui vous permettrons de : Bloquer des personnesCréer un livre de vos publicationsCréer un F-storeModifier et optimiser vos paramètres de confidentialitéObtenir des statistiques sur vos amisSavoir qui a consulté votre profil (ATTENTION : ceci est une blague. Je tiens à repréciser que cette liste est loin d’être exhaustive. *Pour l’installation des scripts userscript, l’extension Greasemonkey est nécessaire. Source des images :

Revolutionnaires du numerique Les 5/5 de Facebook #3 On repart pour une troisième édition des 5/5 du Social Media de Facebook. Cette semaine les 5/5 du Social Media deviennent les 5/5 de Facebook et se concentrent sur les actualités Facebook. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques pour améliorer ce rendez-vous hebdomadaire ! documental.com Fan Facebook : le Bon la Brute et le Truand Cet article a été publié il y a 2 ans 10 mois 1 jour, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Une enquête d’Opinion way et DDB donne les motivations suivantes pour liker une marque sur Facebook : L’étude de DDB nous donne comme information que 36 % des fans envisagent d’acheter plus de produits de la marque. Corollaire : 61 % n’envisagent pas d’augmenter leurs achats et 3 % même de les réduire (sans doute ceux qui deviennent fan pour écrire des critiques sur le mur), cela voudrait dire que près de 2/3 des fans d’une page ne dégagent aucun ROI !! Une enquête de mars 2010 nous indiquait que seuls 21 % des répondants déclaraient être client de l’entreprise. Recouper ces deux études pose question. Les raisons de liker une page peuvent être recherchées ailleurs que dans le but d’avoir une relation commerciale avec la marque. On peut penser que d’autres motivations existent mais sont moins citées cela peut être :

CULTURE NUMÉRIQUE : 01 Introduction générale - Centre d'Enseignement Multimédia Universitaire (C.E.M.U.) Université de Caen Basse-Normandie CULTURE NUMÉRIQUE : 01 Introduction générale Culture numérique : Objectifs pédagogiques Ce que nous englobons sous le terme « culture numérique » (ou cyberculture) est un champ très large, qui reste encore très largement sous-estimé dans les cursus universitaires. Il s'agit de suivre et analyser les tendances et activités qui se déroulent sur le web. On ne peut aborder ces questions en faisant abstraction des tendances : économiques (état du marché, modèles d'affaire,...), sociales (nouvelles pratiques, e-gouvernement, modèles de la participation des usagers,...), juridiques (évolution de la propriété intellectuelle, droit des personnes,...), politiques (changements du management de l'entreprise à la société, nouvelle gouvernance,...), géopolitiques (communication mondiale et Droits de l'Homme, relations internationales, globalisation des échanges numériques, cyberwar,...). Cet enseignement est présenté par Hervé Le Crosnier

Reader (51) "L'open data est un révélateur violent de l'inadaptation de l'administration" – Denis Berthault, expert Open Data Administration Publié le 04/10/2013 • Mis à jour le 10/10/2013 • Par Virginie Fauvel • dans : A la une, Dossiers d'actualité, France opendata - © Maksim Kabakou - Fotolia.com Alors que le Premier ministre a réaffirmé en septembre 2013 la nécessité d'accélérer le mouvement d'ouverture des données publiques dans les administrations de l'Etat, que le rapport Trojette préconise la disparition progressive des redevances au titre de la réutilisation des données publiques, la Gazette a interrogé Denis Berthault, acteur historique de l'Open Data. Voir le sommaire Cet article fait partie du dossier Réutilisation des données publiques : des promesses vertigineuses Si Denis Berthault a tant à dire sur l’Open Data, c’est qu’il est au cœur du débat depuis plus de 20 ans. Cette « hybridité » entre droit et technique et son parcours professionnel lui font poser un regard différent sur l’ouverture des données publiques et la place que prend la technique dans ce débat. L’Etat avance aussi vite qu’il le peut.

Homepage

Related: