background preloader

Viande et santé : attention danger

Viande et santé : attention danger
Manger de la viande, c’est mettre sa santé, et donc sa vie, en danger. De nombreuses études scientifiques démontrent le lien entre maladies cardiovasculaires, cancers, attaques cérébrales, diabète… et la consommation de viande. Un danger aggravé par les conditions de production de la viande qui sont à l’origine, chaque année, de 90% des cas d’intoxications alimentaires. One Voice milite pour un retour au régime végétarien. L’homme est devenu, au cours de ses sept millions d’années d’évolution, un être omnivore. Mais force est de constater que si sa consommation de viande continue à augmenter, il court tout droit à sa perte. Un facteur de risque dans de nombreuses maladies Un homme d’âge moyen a trois fois plus de risques de mourir d’une maladie cardiovasculaire qu’un végétarien. Mais ce ne sont pas là les seules conséquences d’un régime riche en matières animales. Un risque sanitaire accru La viande elle-même est porteuse de maladies. Dr William C. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10.

http://www.one-voice.fr/alimentation-et-vetements-sans-barbarie/viande-et-sante-attention-danger/

Related:  argumentaireVeganisme

Le régime végétarien meilleur que les médicaments pour lutter contre l’hypertension Sept essais cliniques portant sur 311 participants et 32 études d’observations portant sur plus de 21604 personnes ont été analysés par le Physicians Committee for Responsible Medicine de Washington . Les résultats ont prouvé que les végétariens ont un taux plus faible d’hypertension que leurs homologues omnivores, ainsi qu’un poids plus bas grâce un régime plus élevé en potassium et plus faible en gras saturés. Il faut savoir qu’un Indice de Masse Corporelle élevé favorise l’hypertension. « C’est le moment d’arrêter ça et d’arrêter de faire comme s’il n’y avait pas de problème » « Les deux tiers des américains sont plus lourds que ce qu’ils devraient » déclare le Dr.

Les éclopés de la viande "Quand nous tuons les animaux pour les manger, ce sont eux qui finissent par nous tuer car leur viande (…) n’a jamais été destinée à l’être humain", estimait le Dr William C. Roberts, rédacteur en chef de l’American Journal of Cardiology. Une étude britannique de 1986 a en effet démontré que sur une vie entière, les végétariens coûtaient aux services de santé environ cinq fois moins, en termes de coûts de traitements, que les consommateurs de viande. Surcharge pondérale du modèle nord-américain C'est probablement la qualité de son régime végétarien qui fit de Christian Mortensen (16 août 1882 - 25 avril 1998), Américano-danois, un super centenaire et le doyen de l'humanité de 1994 à 1998, mort à l’âge de 115 ans et 252 jours. Reprenant bien des statistiques, John Robbins confirme dans son ouvrage The Food Revolution que les végéta*iens vivraient en moyenne 6 à 10 ans de plus que le reste de la population.

Santé : Cancer, diabète, maladies cardiovasculaires : un régime végétarien pour guérir "Que ta nourriture soit ta médecine" disait Hippocrate. Le film de Lee Fulkerson "La Santé dans l'Assiette" explique comment et pourquoi une alimentation végétarienne permet d'éviter et même de guérir de nombreuses maladies. Un film qui peut vous sauver la vie. info + "Un quart de ce que vous mangez vous maintient en vie. Carnivore ou herbivore ? - Terre-Univers.be L'une des croyances les plus communément partagées dans nos sociétés est que l'homme serait carnivore par nature, et qu'il a besoin de manger de la viande pour être en bonne santé. Paradoxalement, les plus célèbres naturalistes de l'histoire ont tous déclaré que l'homme est végétarien par nature et que le régime le plus adapté à sa constitution est un régime strictement végétal. Alors qu'en est-il vraiment ? Les études comparées entre l'homme et le singe ont prouvé que notre constitution anatomique et physiologique est semblable à celle du singe : d'un point de vue zoologique, l'homme est un primate. Donc, tout comme les grands singes, la véritable nature de l'homme est végétarienne, et notre nourriture idéale par rapport à notre physiologie devrait se composer essentiellement de végétaux : légumes, céréales, fruits, graines, noix...

Adopter un régime végétarien pour lutter contre l'hypertension C'est désormais prouvé, stopper votre consommation de viande peut vous sauver la vie. Plus efficace que les traitements médicamenteux, le végétarisme serait la solution pour diminuer la pression artérielle. C'est une étude japonaise réalisée par le docteur Yoko Yokoyama du National Cerebral and Cardiovascular Center d'Osaka, récemment publiée dans la revue médicale JAMA Internal Medicine, qui démontre la corrélation entre un régime alimentaire excluant toute viande et la pression artérielle. 32 études portants sur 21 000 végétariens de 18 pays différents ont été analysées afin de mettre en lumière les bienfaits du régime végétarien sur la santé. Il apparaissait alors que les personnes ne consommant pas de viande avaient une tension moins élevée.

Portail Vegan / Végétarien / Végétalien Evolution : Notre ancêtre le plus proche... le singe La plupart des singes sont végétariens (des fruits, des graines, des noix) ou omnivores à dominante végétarienne (petits animaux, insectes): ils ont des dents très différentes, mais leurs canines servent généralement à se défendre et non pas à chasser leurs proies. Beaucoup de petits singes sont herbivores et se nourrissent exclusivement de tiges et de feuilles.

Évangile animal La première édition d'Animal Gospel [Évangile animal] d'Andrew Linzey date de 1998 (ed. Hodder&Stoughton). On peut actuellement se procurer cet ouvrage (en anglais) dans une édition de 2000 (Westminster John Knox Press, Kentucky, USA). Nous remercions Andrew Linzey d'avoir autorisé la traduction et la publication dans les Cahiers antispécistes des extraits d'Animal Gospel qu'on trouvera ci-après. « Tout dans la société nous pousse à devenir végétalien Thomas Lepeltier est historien et philosophe des sciences. Il a publié La Révolution végétarienne, son premier livre sur l’éthique animale. Etes-vous vous-même végétarien ou végétalien et depuis quand ? J’ai commencé à être végétalien à partir de 2008.

Soja : vérités et mensonges Aucune de ces deux études n’aborde le cycle menstruel des femmes, la première étude établit qu’une réduction substantielle du risque du cancer du sein est constatée chez les femmes ayant un apport élevé de phytoestrogènes, tandis que la seconde porte sur les formules infantiles à base de soja. S’agit-il d’un mauvais copier-coller de la part des auteurs ? D’un manque de rigueur ?

Related: