background preloader

Recette du fondant au chocolat extrême par Hervé Cuisine

Recette du fondant au chocolat extrême par Hervé Cuisine

http://www.youtube.com/watch?v=qdmnQUusBKA

Related:  hacenecneviennoiseries et gateauxpatisserie2Gateaux et pains

La technique du 4-7-8: Le remède miracle pour s'endormir en moins d'une minute SOMMEIL Cette méthode pourrait changer la vie de nombreux insomniaques... Anissa Boumediene Publié le Mis à jour le Mots-clés Croissant facile et rapide : Recette Croissant facile et rapide sur GATEAU Préparation : Cuisson : Total : Photo de cette recette réalisée par Jade75 Ingrédients pour réaliser cette recette pour 6 personnes : 500 g de farine, 200 g de beurre, 60 g de sucre, 25 cl de lait, deux cuillères à café de levure de boulanger, une cuillère à café de sel Préparation de la recette Croissant facile et rapide étape par étape :

Biscuits au chocolat de Martha Stewart Cette recette, extraite de la « Bible des tout petits gâteaux » de Martha Stewart, est certainement une des plus célèbres de la blogosphère culinaire… En les réalisant, on comprend vite pourquoi : en plus d’avoir un look plutôt sympathique, les « crinkles » ont une merveilleuse texture, craquants à l’extérieur, et ultra fondants à l’intérieur… Comme beaucoup, j’ai divisé les proportions du livre par deux, pour n’obtenir « que » une vingtaine de biscuits :D Pour une vingtaine de biscuits craquelés : 115 g de chocolat noir 90 g de farine 25 g de cacao en poudre non sucré 1 cuillères à café de levure chimique 60 g de beurre demi-sel tempéré 150 g de sucre roux 1 oeuf 40 ml de lait entier QS sucre en poudreQS sucre glace

Biscuits escargots au sucre caramélisé 1 Faites une pâte brisée sucrée : dans un saladier, mettez la farine, le beurre, la cassonade, le sucre vanillé, le sel et l'eau. Mélangez rapidement, formez une boule, farinez-la et laissez-la reposer 5 minutes au frais. 2 A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étalez votre pâte en forme de rectangle. Farinez dès que la pâte colle. L'alimentation anti-cholestérol Une bonne alimentation est le premier traitement d'un excès de cholestérol. Elle peut même parfois éviter un traitement médicamenteux, et elle permet toujours de diminuer le risque cardiovasculaire. Autant de bonnes raisons d'adopter les bonnes règles diététiques ! Vaincre le cholestérol, c'est d'abord surveiller son alimentation. Voici quelques conseils qui pourront vous aider.

Galette des rois à la frangipane : Recette de Galette des rois à la frangipane Ingrédients (pour 6 personnes) : - 2 pâtes feuilletées- 140 g de poudre d'amandes- 100 g de sucre fin- 2 oeufs- 75 g de beurre mou- 1 jaune d'oeuf- 1 fève Préparation de la recette : Placer une pâte feuilletée dans un moule à tarte, piquer la pâte avec une fourchette. Dans un saladier, mélanger la poudre d'amandes, le sucre, les 2 oeufs et le beurre mou. Placer la pâte obtenue dans le moule à tarte et y cacher la fève. Recouvrir avec la 2ème pâte feuilletée, en collant bien les bords.

Brioches Suisses - J'amène Le Dessert Aussi bien au petit dej qu’au goûter ses petites merveilles de gourmandises vont vous régaler. Bon, ok ça ne se fait pas en 5 mn, mais ça en vaut VRAIMENT la peine, parole de Gourmande! Source: le très très gourmand blog : Il était une fois la pâtisserie pour la brioche et le blog Fait Maison par Lilouina pour la crème pâtissière ( celle de Michalak) PS: La crème pâtissière est vraiment très bonne et très onctueuse, une des meilleures que j’ai essayé. Le gâteau au chocolat de Cyril Lignac : FABULEUX ! J'ai encore du chocolat partout, j'ai même pas rangé ma cuisine, tout le matos photo traîne dans mon salon, mais je suis scotchée sur le clavier de mon ordi pour que vous ne puissiez plus passer une seconde de votre vie sans goûter à ce truc de malaaaaaaaaaade !!!! Je suis choquée. Je crois que j'ai dégoté le gâteau au chocolat du siècle là... On n'est même plus au stade de la danse de la joie ! On atteint les stratosphères du bonheur...même une ola déchaînée dans le stade du super bowl ne suffirait pas à rendre hommage à ce gâteau de dingue !!!

Le miel aurait la capacité de tout soigner ? Ou presque… Le miel regorge de vertus bénéfiques pour la santé de l’homme telles que des propriétés antibactériennes, cicatrisantes, anti-inflammatoires, antioxydants, nutritionnelles, digestives, antiseptiques, respiratoires et la liste est longue… Ce produit de grande consommation ne serait il pas le parfait élixir de santé ? Connu et reconnu pour ses vertus curatives, le miel est un aliment naturel qui est utilisé depuis l’antiquité. Les Egyptiens, les Assyriens, les Chinois, les Grecs et les Romains utilisaient le miel pour les blessures et les maladies de l’intestin. Le miel aurait-il la capacité de tout soigner ? Riche en sels minéraux, phosphore, calcium et en fer, le miel améliore la croissance des enfants en aidant la fixation du calcium et du magnésium sur les os. Sa grande diversité en vitamines facilite la digestion des autres aliments.

Galette des rois : Recette de Galette des rois Ingrédients (pour 6 personnes) : - 2 pâtes feuilletées- 100 g de poudre d'amandes- 75 g de sucre semoule- 1 oeuf- 50 g de beurre mou- quelques gouttes d'extrait d'amande amère- 1 jaune d'oeuf pour dorer- 1 fève ! Préparation de la recette : Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7). Disposer une pâte dans un moule à tarte, la piquer avec 1 fourchette. Mélanger dans un saladier tous les ingrédients (poudre d'amandes, sucre, oeuf, beurre mou et extrait d'amande amère). Etaler la préparation sur la pâte, y mettre la fève (sur un bord, pour minimiser les chances de tomber dessus en coupant la galette!).

Meringues coeurs de chocolat pour le Yummyday Birthday 2 blancs d’œufs 100 g de sucre semoule 100 g de chocolat noir en pistole ou haché 100 g de crème fraîche liquide Petites boules 3 chocolats (Vahiné) Fouetter les blancs en neige, lorsqu'ils commencent à mousser ajouter le sucre cuillère après cuillère. Continuer de fouetter au moins 5 minutes, la meringues doit être lisse et brillante. Déposer la préparation dans une poche à douille puis dresser les nids en commencant par faire une rosace pour le fond puis en ajoutant le tour. Cuire pendant 1h30 à 90°C, si possible laisser refroidir complétement les meringues dans le four éteint.

Related: