background preloader

La Durée de Vie d’une Mise à Jour Facebook est d’environ 3 Heures

La Durée de Vie d’une Mise à Jour Facebook est d’environ 3 Heures
La dernière étude d’EgdeRank Checker révèle une information importante pour l’optimisation de votre page Facebook. En effet, la durée de vie d’une mise à jour publiée sur Facebook serait d’environ 3 heures. Il s’agit donc du moment à partir duquel une mise à jour cesse de recevoir de l’engagement soit lorsque la croissance de l’engagement ne correspond plus qu’à 10% de la meilleure période d’engagement observée heure par heure pour cette publication. L’étude en question a été effectuée en décembre 2011 sur plus de 500 pages Facebook dont la taille moyenne correspond à 140 000 fans. Pourquoi connaître la durée de vie d’une mise à jour est important ? Tout simplement parce que cet indicateur aide à optimiser la fréquence de publication d’une Page Facebook. Plus une mise à jour figure en haut des actualités à la une du fil d’actualité, plus elle a de chance de recevoir de l’engagement. Cependant toutes les pages Facebook ne sont pas logées à la même enseigne. Source : EdgeRank Checker

Réseaux sociaux: comment choisir où publier ? | Geekndev Pourquoi les Timeline Applications vont vous forcer à repenser votre présence sur Facebook Comme annoncé en septembre dernier, Facebook vient enfin de sortir ses Timeline Applications : Introducing New Apps for Timeline. Ces applications sont le résultat de l’évolution de l’Open Graph, à savoir le mécanisme de notification de l’activité des membres auprès de leurs amis. Le principe est donc de vous proposer une sélection d’applications qui reposent sur ce nouvel Open Graph afin de générer automatiquement des entrées dans la timeline des membres. La différence par rapport à ce qui existait (les boutons “J’aime“, donc les messages du type “Fred aime Vamos a la playa“) est que les éditeurs des applications vont pouvoir définir leurs propres objets et actions : Pour le moment il n’y a qu’une soixantaine d’applications réparties dans différentes catégories (musique, actualités, cadeaux, voyage, cuisine, mode, fitness et divertissement), de nouvelles applications devraient être rajoutées au fur et à mesure. Il repose sur les déclarations des membres. À suivre…

Marketing social : fin de la gratuité pour les annonceurs ? Cet article a été publié il y a 2 ans 1 mois , il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Certains arrivent encore à penser que travailler sur les réseaux sociaux ça ne coûte rien et qu’il suffit d’embaucher des Community Managers stagiaires à la pelle. Heureusement les mentalités évoluent, il est vrai, moins vite que les innovations sur ce marché. Les récents évènements, qui ont secoué les opérateurs français avec l’arrivée de Free, le démontrent. La gestion de cette crise par Bouygues Telecom avec sa nouvelle “star” Tanguy rappelle que la stratégie “Social Media” doit être réfléchie et que les équipes, chargées de ces dossiers doivent être des professionnels en la matière. L’idée n’est pas d’apprécier les moyens mis en oeuvre par les entreprises pour travailler sur les réseaux sociaux. Les récentes déclarations de Facebook à sa première conférence marketing, la FMC, sont bien plus importantes qu’il n’y paraît.

Médias sociaux et relation client : attention à ne pas transformer l’exception en généralité ! Résumé : lorsqu’une entreprise investit les médias sociaux pour améliorer son service client elle peut penser qu’un indicateur de succès sera le volume d’intéractions géré par ces médias. Ce qui est une erreur : le canal social ayant vocation à traiter les exceptions, lui faire traiter les demandes génériques le surcharge sans apporter de plus value dans la qualité de service. Il est donc essentiel de ne pas essayer d’attirer toutes les demandes des clients sur ce canal mais, au contraire, à faire en sorte de bien distribuer les demandes afin que le canal social ne traite que les quelques pour-cent où il fait la différence par rapport à un traitement automatisé conventionnel. Il m’est arrivé dans quelques billets de traiter la logique de service client au travers de médias sociaux, notamment pour mettre en évidence qu’il s’agissait d’avantage d’une histoire d’organisation, de process et de relations “one to one” que de bla-bla communautaire. Vous voyez peut être là où je veux en venir ?

L'histoire mouvementée des réseaux sociaux 01net le 20/01/12 à 13h06 Internet et les médias sociaux ont bouleversé le rapport du grand public et des entreprises à la technologie et à l’information. Certains parlent de révolution comparable à la création de l’imprimerie en Europe. Le comportement des consommateurs vis-à-vis des marques et des entreprises s'est, du coup, adapté à ces médias. Reste qu'on parle beaucoup des médias sociaux depuis quelques années, mais leur apparition remonte à la fin des années 1990. Petit rappel historique Si les réseaux sociaux, en tant qu'organisation humaine, existaient bien avant l’apparition de l’informatique, les premières ébauches de réseaux sociaux virtuels sur internet ont vu le jour bien avant ce qu’on appelle le web 2.0. Beaucoup d’autres ont suivi, comme le réseau social professionnel Ryze.

[Timeline Facebook] Quels changements attendre pour les marques ? Depuis le jour où Mark Zuckerberg a présenté Timeline, une question brûle les lèvres des community managers du monde : et pour les pages, c’est pour quand ? Facebook n’a jusqu’ici pas confirmé officiellement que les pages passeraient à Timeline, mais il ne fait guère de doute que ça arrivera un jour où l’autre, surtout depuis que Carolyn Everson, VP marketing de Facebook, a tenu ces propos : “On spécule beaucoup sur Timeline, et notre but a toujours été de proposer une expérience sur les pages qui ne soit pas trop différente de celle des profils personnels, et pour l’instant c’est différent, donc nous nous dirigeons certainement vers une synchronisation de ces expériences”. Selon les sources de Business Insider, Facebook annoncerait Timeline pour les pages le 29 février. Que la date s’avère exacte ou pas, peu importe : on sait que ça ne peut plus être loin. Un relooking bienvenu De nombreuses questions restent bien entendu posées : où vont passer les onglets ?

Nouvelles métriques en marketing des médias sociaux : conférence #RDVweb 2012 J'ai eu beaucoup de plaisir à donner cette conférence à RDV Web 2012 hier. En résumé, je raconte dans cette présentation que les outils et standards de mesure pour la pub traditionnelles ont leurs lacunes et que les plateformes sociales quant à elles offrent dorénavant des outils avancées de mesure qui facilitent réellement la création d'un business case pour migrer des budgets mérités vers le Web, particulièrement les médias sociaux. Mérités parce que le Web et le mobile ont le ratio de $ investis en publicité le plus faible par heure de consommation média. Je décris et illustre les enjeux en mesure de performance Web et médias sociaux, particulièrement concernant les plateformes de métriques de marketing des médias sociaux suivantes :

Une étude de KPMG Les réseaux sociaux, un outil de motivation et de productivité jeudi 19 janvier 2012 Près de 75% des employés interrogés s’attendent à pouvoir accéder aux réseaux sociaux lorsque leur entreprise les utilise à des fins marketing. En conséquence, bloquer l’accès à ces applications risque de créer une frustration au sein des employés. Un tiers des collaborateurs passe outre cette interdiction et contourne les protocoles de sécurité de leur propre ordinateur pour satisfaire leur besoin de communication, introduisant un risque accru pour la sécurité informatique. L’accès aux réseaux sociaux a également des conséquences positives sur la motivation du salarié et son engagement au sein de l’entreprise : le niveau de satisfaction au travail des employés interrogés est plus élevé dans les entreprises qui autorisent l’accès aux réseaux sociaux (63 %), qu’au sein des entreprises qui en restreignent l’accès (41 % de taux de satisfaction). Pour télécharger l’enquête de KPMG

Twitter: comment obtenir plus de clics avec vos tweets Ce titre n’est pas le mien, mais celui de Dan Zarrella, spécialisé en recherche sur les médias sociaux chez Hubspot. Récemment, il a publié quelques données intéressantes qui peuvent vous donner des pistes pour optimiser vos publications sur Twitter. Ce que suggère Dan Zarrella, n’est évidemment pas une finalité en soi. Voici quelques suggestions de Dan Zarrella qui pourraient vous aider à améliorer votre taux de clics et retweet. Rédigez des tweets entre 120 et 130 caractères Les meilleurs résultats s’obtiendraient avec des messages qui ne dépassent pas 130 caractères. Intégrez le lien URL au quart du message Si vous intégrez un lien URL, positionnez-le à la fin du premier quart (25%) de votre message. Plus vous publiez, moins vous avez de clics Attention au nombre de messages que vous publiez. paper.li ça fonctione!

Personnaliser votre page Facebook très facilement, ça vous dit ?!? Réseaux sociaux : 10 chiffres que je retiendrai de l’année 2016 (infographie) Que retenir de l’année 2016 sur les réseaux sociaux ? C’est ce que j’ai tenté de résumer dans l’infographie ci-dessous… Lire la suite [...] décembre 20, 2016Chiffres clés, Facebook, Google+, Instagram, Linkedln, Questions fréquentes, Snapchat, Twitter, Viadeo Le profil-type des utilisateurs français des réseaux sociaux en 2016 Qui sont les utilisateurs français des réseaux sociaux ? 12 statistiques Instagram qui vous aideront à obtenir de meilleurs résultats Vous n’êtes pas tout à fait satisfaits des résultats obtenus par votre compte d’entreprise sur Instagram… et vous cherchez des… Lire la suite [...] Médias sociaux : les 10 chiffres de l’été 2016 qui vont vous étonner (diaporama) Les informations estivales réservent parfois quelques surprises ! Et les deux réseaux sociaux préférés des marketeurs B2B sont… Sans (grande) surprise, Twitter et LinkedIn ! Sur quels réseaux sociaux se trouvent vos prospects ?

Livre Blanc : La Timeline : nouvelle approche marketing Cet article a été rédigé par Damien Fischetti, Online Marketing Manager pour Tigerily, en tant qu’invité. Facebook ouvre une nouvelle ère dans le marketing social. Nous vous proposons un Livre Blanc ayant pour objectif de vous présenter toutes les nouvelles fonctionnalités liées à la Timeline. Avec ce nouveau «Journal», ce n’est pas seulement la présentation de vos pages qui change. Facebook devient une puissante plateforme marketing, nous allons vous aider à mieux appréhender cette nouvelle approche : communication, achat média, analyse… Ce Livre Blanc vous accompagne de la conception de votre page, au marketing opérationnelle et jusqu’à l’analyse des données et des utilisateurs. Optimisez votre identité visuelle… Personnalisez votre communication… Animez et engagez vos communautés… Proposez du contenu attractif régulièrement en suivant une ligne éditoriale forte. Marketing Social à l’heure de l’achat media… Identifiez et segmentez vos communautés…

Related: