background preloader

Le Dopage et son Histoire

Le Dopage et son Histoire
Dernière révision : 19.05.2016 Le dopage est la pratique consistant à absorber des substances ou à utiliser des actes médicaux définis arbitrairement par des organismes ad hoc afin d’augmenter ses capacités physiques ou mentales. a) Dès le VIème siècle avant J.-C., les athlètes grecs ingéraient déjà des viandes variées selon la discipline sportive qu’ils exerçaient : les sauteurs mangeaient de la viande de chèvre.les boxeurs et les lanceurs, de la viande de taureau.les lutteurs quant à eux préféraient de la viande grasse de porc. b) L’hydromel avait la faveur des grecs et les romains faisaient appel aux propriétés tonique des feuilles de sauge. c) Les populations primitives négro-africaines partagent avec les populations amérindiennes ce besoin incoercible et permanent de dopants, c’est à dire de drogues capables d’accroître leur énergie physique et psychique, voire le potentiel sexuel des individus qui les consomment. Définition du Dopage sportif et législation actuelle Le saviez-vous ?

http://www.irbms.com/histoire-dopage

Related:  Corps naturel, corps artificielmargauxlb56competition sportif

Culturisme Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le culturisme[1] ou bodybuilding[2] est un sport qui consiste principalement à développer sa masse musculaire (hypertrophie musculaire) dans un but esthétique. La préparation du culturiste se compose principalement d'un entraînement de musculation, de repos, et d'un contrôle strict de l'alimentation (généralement riche en calories et en protéines mais qui évoluent selon que le sportif est dans un cycle de prise de masse ou de sèche). Les culturistes professionnels exposent le fruit de leur travail lors des compétitions pendant lesquelles ils doivent défiler devant un jury qui évalue leur développement musculaire et leur attribue des points. Sport uniquement pratiqué par des hommes au départ, des femmes ont commencé à prendre part à des compétitions distinctes au cours des années 1980.

Mondiaux: le bon bilan des Français à Dubaï Lors des mondiaux de Rome l'été 2009, la France n'avait ramené aucune médaille d'or! Elle en a décroché trois en petit bassin à Dubaï la semaine passée. Les titres féminins d'Alexianne Castel (200m dos) et de Camille Muffat (200m), à seulement 20 et 21 ans, montrent que les successeurs de Laure Manadou sont enfin au niveau. L'or du 4x100m (Bernard, Bousquet, Gilot, Agnel) prouve que les individualités tricolores sont capables de se transcender en équipe dans le relais roi, après les échecs (relatifs) de Pékin (2e) et Rome (3e). Les bronzes des relais masculin et féminin en 4x200m restent à confirmer en grand bassin face à des nations redoutables (Etats-Unis et Russie chez les messieurs, Australie et Chine chez les dames).

Le dopage et le sport : les risques pour la santé Introduction Le dopage est un problème complexe et très controversé. Lenjeu économique et politique est énorme, car depuis une quinzaine dannées, des capitaux importants sont investis dans le sport. Qu’est-ce que le transhumanisme ? - Santé Nature Innovation Le transhumanisme est la croyance que la technologie permettra un jour (bientôt ?) de remédier aux malheurs du monde en général, et de l’homme en particulier. Vous pensiez que tout être humain est condamné un jour à souffrir, à mourir ? Eh bien non ! Selon les « transhumanistes », les technologies sont en train de nous libérer de ces problèmes. Vers 2035, ça devrait être réglé [1].

Natation: des championnats de France sans polyuréthane et sans polémique Finito les promos sur les chronos. En 2009, 33 records nationaux étaient tombés lors des Championnats de France de natation à Montpellier. Sauf si la lumière divine vient frapper le bassin de Saint-Raphael, ces 33 performances devraient rester intactes d'ici la fin de la compétition. Depuis l'interdiction des combinaisons en polyuréthane, elles semblent même intouchables.

La malédiction du sport français Pour tout dire si le talent français existe dans presque tous les sports, individuels ou collectifs, il est une qualité nécessaire mais pas suffisante pour transformer un compétiteur en champion. Regardez Tsonga en tennis . Du talent, il en a. Il en est même pourri. Suffisamment pour éliminer de Roland-Garros l'immense Roger Federer, il est vrai sur la pente descendante et qui fait peut être la saison de trop. Mais quand arrivent les choses sérieuses, les demi finales, Jo Wifried se fait ridiculiser par le zébulon David Ferrer.

Bioéthique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article ou une de ses sections doit être recyclé (indiquez la date de pose grâce au paramètre date). Une réorganisation et une clarification du contenu paraissent nécessaires. Discutez des points à améliorer en page de discussion ou précisez les sections à recycler en utilisant {{section à recycler}}. La bioéthique est une partie de l'éthique qui est apparue, en tant que « champ » ou « discipline » nouvelle, dans le courant des années 1960 et des interrogations au sujet du développement de la biomédecine et des technosciences[1].

Actualités , News Plus d'articles L'appel de Red Bull s'ouvre à la FIAF1i.com - il y a 11 minutesC’est aujourd’hui que les juges de la Cour d’Appel Internationale de la FIA se réunissent, au siège de … Suite »L'appel de Red Bull s'ouvre à la FIAGolf: Bubba Watson remporte pour la 2e fois le Masters d'AugustaAFP - il y a 13 minutesL'Américain Bubba Watson a revêtu pour la deuxième fois en trois ans le célèbre blazer vert du prestigieux … Suite »Golf: Bubba Watson remporte pour la 2e fois le Masters d'AugustaVIDEO. Il montre ses fesses à Diego Costa et fait rater son penalty au joueur de l'Atletico Madr …20minutes.fr - il y a 19 minutesFOOTBALL - Une bien belle technique mise au point par un supporter de Getafe qui ne manquera pas d'inspirer … Suite »VIDEO. Pagination (1000 articles)

Related: