background preloader

10 conseils pour accentuer la visibilité de sa Fan-Page Facebook grâce au EdgeRank

10 conseils pour accentuer la visibilité de sa Fan-Page Facebook grâce au EdgeRank
Bonjour à toutes et à tous. Saviez-vous que lors de vos publications sur Facebook, que ce soit à travers votre Fan-Page ou votre profil personnel, seule une infime partie de votre sphère sociale les verra apparaître dans son flux d’actualité ? Plus précisément, en moyenne, plus de 95% de vos amis ou de vos abonnés ne verront pas votre prochain message, et ce à cause d’un algorithme dont vous avez peut-être déjà entendu parler, j’ai nommé le fameux « EdgeRank » de Facebook. Avec plus de 694.000 publications par minute sur Facebook, il n’est pas chose simple que d’essayer d’exister. Je me permets donc de vous présenter cet article nommé 10 conseils pour accentuer la visibilité de sa Fan-Page Facebook grâce au EdgRank, qui je l’espère vous aidera à définir les meilleures pratiques afin de tirer profit de cet algorithme. Le EdgeRank, concrètement ? Les bonnes pratiques ? 1. 2. 3. Bonne pratique : la clé, c’est la régularité (pas la routine !). 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10.

Créer une page Facebook : Tutoriel complet Créer une page Facebook, un tutoriel utile… Professeur d’e-marketing et de publicité à la Haute Ecole Lucia de Brouckère (Ixelles, Bruxelles), Régis Vansnick est l’auteur d’un blog bien connu dans le domaine du Webmarketing et de l’utilisation des réseaux sociaux dans un contexte commercial : Vansnick. Cet enseignant belge utilise également les médias sociaux pour ses cours et forme les étudiants à leur utilisation Il diffuse ainsi des supports pédagogiques informatiques sur l’utilisation d’outils médias sociaux dans le but du développement d’une entreprise (commerce et vente, marketing et communication).

10 règles pour construire une communauté sur Facebook » Élaborer une présence efficace sur Facebook Le guide de l’EBG 2011 vient de paraître et nous y avons contribué à hauteur de 2 articles théoriques. Après la publicité sur Facebook repris par la page officielle de la régie en France, nous vous proposons ce second article dédié à la présence globale des marques sur Facebook, différences et complémentarités entre les pages, les groupes, les profils… Si ce n’est déjà fait, tentez de gagner votre exemplaire de l’EBG sur notre page Facebook. Introduction Fondé en 2004, l’accès à Facebook est alors réservé aux étudiants d’Harvard, puis s’ouvre peu à peu aux autres universités américaines. En septembre 2006 le site est ouvert à tous (13+), les développeurs puis les annonceurs se ruent alors sur ce carrefour d’audience à la croissance exponentielle. 1/ Les profils de membres standards Un profil Facebook sert principalement à communiquer avec ses amis, à garder ou à renouer contact (amis d’enfance, école…) et à partager des contenus (articles, photos, vidéos principalement). 2/ Les groupes

25 astuces pour faire de Facebook un réseau social à votre goût Facebook: parlez des autres, vous vous ferez des amis » Article » OWNI, Digital Journalism Dans une étude récente portant sur plus d'un million de statuts, la "data team" de Facebook analyse les types de prise de parole sur ce nouvel espace public. Les statisticiens de Facebook ont décortiqué environ un million de «statuts» anglophones pour comprendre comment fonctionne cet étrange rituel qui occupe chaque jour 12% de ses 500 millions d’utilisateur: expliquer à l’ensemble de ses «amis» ce que l’on est en train de faire («what are you doing right now?», l’invite initiale) ou ce que l’on a en tête («What’s on your mind?»). Ils se sont également demandé s’il existait des relations de cause à effet entre la composition de ces messages et l’entregent affiché. Les résultats montrent que les personnes les plus populaires: Facebook a aussi fait étudier les statuts qui appellent le commentaire et ceux qui entraînent la recommandation. Il faut toujours rappeler qu’il n’y a là que corrélations (des variables qui évoluent ensemble) et pas de causalité prouvée. Illustration CC: Kevin Saff

Quelle philosophie est inscrite dans Facebook? » Article » OWNI, Digital Journalism Xavier de la Porte revient sur un article de The New York Review of Books. Son auteur Zadie Smith analyse pourquoi le monde que les utilisateurs de ce réseau social ont créé suscite en elle le malaise. La lecture de la semaine, il s’agit d’un article de Zadie Smith, qui vient de paraître dans la New York Review of Books [en]. Zadie Smith est une jeune écrivaine britannique, dont le premier roman, Sourire de loup, avait connu un succès mondial et parfaitement mérité. Elle signe pour la New York Review of Books un excellent papier sur The Social Network, le film de David Fincher qui raconte la naissance de Facebook. Zadie Smith fait une longue et très fine critique du film de Fincher, mais, après avoir raconté qu’elle était étudiante à Harvard à peine 9 ans avant Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, elle dit ressentir une forme de malaise devant le monde qu’est en train de fabriquer sa génération. “Vous voulez être pleine d’optimisme pour votre génération. Une nation sous format

40 outils Facebook indispensables | My Community Manager - Nightly Cet article a été publié il y a 2 ans 10 mois 17 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Deuxième épisode de notre série consacrée aux outils destinés à rendre votre web plus agréable. Des outils qui vous permettrons de : Bloquer des personnesCréer un livre de vos publicationsCréer un F-storeModifier et optimiser vos paramètres de confidentialitéObtenir des statistiques sur vos amisSavoir qui a consulté votre profil (ATTENTION : ceci est une blague. Je tiens à repréciser que cette liste est loin d’être exhaustive. *Pour l’installation des scripts userscript, l’extension Greasemonkey est nécessaire. Source des images :

[Facebook] A quoi sert un « like » ? Nous sommes presque en 2012, et on pourrait croire la question réglée, mais si l’était, les “vendeurs de like” auraient depuis longtemps mis la clé sous la porte. Un “like” qui ne vient que gonfler le compteur de votre page Facebook, en lui même, ne sert pas à grand chose. Vous pouvez avoir le plus grand nombre de “likes” possible, si ces fans n’interagissent pas régulièrement avec votre page, vos updates n’apparaîtront plus dans son newsfeed et vos efforts d’acquisition ne vous auront servi à rien. Voilà pourquoi il faut surveiller la nouvelle métrique People Talking About. Comprendre pourquoi on vous “like” Le premier pas essentiel pour comprendre le like, c’est de savoir ce qui le motive. La plupart des likes ne sont pas motivés par des promotions ou des concours, mais par une affinité préexistante avec la marque ou par un intérêt pour le contenu publié. Les fans d’une page ne sont donc majoritairement pas là pour les concours, ni pour les infos. Que faire de ces likes ?

Facebook : L'importance capitale de la ligne éditoriale C’est le fantasme du moment dans la communication web : monter une communauté autour de son entreprise. Liée à l’émergence des réseaux sociaux, cette lubie est d’autant plus présente que certaines marques communiquent fièrement sur leurs fans. Heineken, Porsche ou encore Oréo font les beaux jours des blogs consacrés au sujet. Un point commun se dessine dans ces différents exemples : le pouvoir des chiffres. On ne communique pas sur la qualité de ces échanges, le business généré par ces interactions ou la satisfaction client. Ce n’est pas pour cela que Facebook est forcément inutile pour les entreprises. Résultat ? Engager la conversation pour le plaisir d’avoir des retours est inutile. Dans ce cas, quelle doit être la ligne éditoriale d’une page fan Facebook ? persister : un rapport étroit avec votre secteur d’activité, votre entreprise, vos produits.

Related: