background preloader

Newsroom_UK_InternetOfThings_1024x1448.jpg (JPEG Image, 1024×1448 pixels) - Scaled (53%)

Newsroom_UK_InternetOfThings_1024x1448.jpg (JPEG Image, 1024×1448 pixels) - Scaled (53%)

http://www.intel.com/content/www/us/en/404.html

Related:  Critical Thinking

4 conseils de Microsoft pour développer un objet connecté L’IoT est un marché en plein essor. Que ce soit pour nous aider dans notre travail, dans nos corvées habituelles ou tout simplement pour nous amuser, les objets connectés sont partout. En 2020 le marché de l’internet des objets sera porté à 1700 milliards de dollars et impactera 11 % de l’économie mondiale. Ce marché vous intéresse, mais la conception d’un objet connecté reste quelque chose de nébuleux pour vous ?

Plus de 800 infographies sur le thème du web et de ses usages En une seule minute, une quantité monstrueuse de données est échangée sur le web. Chaque minute de chaque heure de chaque journée. L’agence... Lorsque l’on parle de Google, Samsung ou encore Apple, on ne peut qu’avoir les yeux qui brillent quand aux montants qu’ils annoncent.... Le cloud computing est annoncé comme la technologie de demain pour tous les avantages qu’on lui connait. Libérez vos objets connectés avec l'open source et l'open hardware L’open source est une véritable opportunité pour les systèmes embarqués en 2016. Si les industriels ont traditionnellement tendance à privilégier le secret et les développements internes, la pression économique et concurrentielle les engage à se tourner peu à peu vers des solutions commerciales. L’objectif ? Rester compétitifs. "C’est une logique financière, explique Cédric Vatier, directeur stratégie digitale chez Accenture. Car les industriels restent encore souvent dans la logique du secret, de la fabrication en interne."

09/03/2017 - L'internet des objets va-t-il remettre la dimension humaine au coeur des centres de contact ? Le numérique encourage la transformation métier et redéfinit le mode de fonctionnement des entreprises. Parmi les dernières révolutions du numérique, l'internet des objets est en augmentation (voiture connectée, réfrigérateurs...). Les fabricants eux-mêmes commencent à comprendre où et comment ils peuvent économiser de l'argent, et comment se différencier au sein du secteur des services. Ce n'est pas par hasard que des fabricants de produits électroniques ont annoncé que d'ici à 2020, ils ne produiraient plus que des produits connectés à Internet.

IoT : Google s’offre Xively pour 50 millions de dollars Google veut s’appuyer sur le cloud pour mieux s’implanter dans l’Internet des objets. Dans ce sens, la firme de Mountain View vient d’annoncer le rachat de la société américaine Xively, qui développe une plateforme cloud dédiée à l’IoT, auprès de LogMeIn, spécialiste de la connectivité via le cloud. Le montant de l’opération s’élève à 50 millions de dollars. LogmMeIn, qui avait déboursé 12 millions de dollars en 2014 pour mettre la main sur Xively, a précisé qu’il abandonnait le marché de la connectivité pour l’IoT. Fondée en 2003 par Usman Haque, Xively développe une plateforme cloud permettant aux fabricants de terminaux d’intégrer la connectivité dans le design de leurs objets connectés.

Related: