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Principes de base du cinéma

Principes de base du cinéma
Le montage est l'action de choisir et d'assembler des plans de bases dans un ordre donné et cohérent pour servir la narration. Les plans ainsi montés formeront eux-mêmes, les différentes séquences du film. Il sera suivi, ou précédé, des effets spéciaux, et du montage audio. Au début du cinéma le montage n'existé pratiquement pas. Le montage traditionnel s'effectue à partir du premier positif, les rushes. Le montage son se fait donc avant (films d'animation…) en parallèle, ou à la fin du montage image. Le montage final, ou final cut, peut avoir une influence déterminante sur le sens du film, la « happy end » demandée par les producteurs ne convient pas à tous les films… D'ailleurs, la Directors Guild of America (syndicat de réalisateurs US), permet aux « réalisateurs honteux » de signer leurs film sous le pseudo de Alan Smithee. Une des premières table de montage électrique à lampes, pour films 35 mm, la Moviola (1924) Table de montage Steenbeck ST921 Logiciel de montage FInal Cut Pro

World Cinema - Cinémas du Sud Le Maghreb du cinéma épouse la configuration originelle de l'entité «Maghreb» (pays du couchant dans l'étymologie arabe). Si en effet, ce dernier renvoie dans son acception politique à un Maghreb à cinq (Mauritanie, Maroc, Algérie, Tunisie, Libye) sur le plan cinématographique nous retrouvons principalement un ensemble qui fonctionne à trois (Maroc, Algérie Tunisie). Trois pays qui depuis l'accès à l'indépendance ont vécu un rapport au cinéma animé de rupture et de continuité avec un jeu de balançoire qui depuis les années soixante a permis à chacun des trois pays d'occuper, à tour de rôle, une position de leadership. Le Maroc, parent pauvre du Maghreb jusqu'à il n'y a pas si longtemps en matière de cinéma, se retrouve décrit aujourd'hui par ses autres voisins comme une véritable puissance cinématographique émergente dont le fonctionnement, notamment en matière de soutien et d'aide au cinéma, est étudié voire présenté comme modèle. Mohammed Bakrim © FIPRESCI 2006 top

CINEMA PARADISO de GIUSEPPE TORNATORE Avec Cinéma Paradiso, le cinéaste d'origine sicilienne Giuseppe Tornatore signait son second long métrage après Il camorrista (1985 ). Ce film sortait dans les salles alors que le cinéma italien traversait une crise grave occasionnée par deux phénomènes : d'une part, le manque de renouvellement des cinéastes après la disparition des grands maîtres ; d'autre part, l'omniprésence d'une télévision racoleuse qui détournait le public du grand écran. Un cinéma, qui avait pu, à un moment donné, aligner des noms aussi prestigieux que ceux d'Antonioni, Bolognini, De Sica, Fellini, Lattuada, Pasolini, Rossellini, Scola, les frères Taviani, Visconti, Bertolucci, plongeait dans une période douloureuse d'incertitude créative. Peu à peu s'installait l'idée d'une cinématographie affaiblie, si bien que Cinéma paradiso tombait à point nommé pour focaliser la nostalgie du cinéma d'antan, d'un "cinéma perdu ", qui s'était emparée des cinéphiles italiens.

Advantages and Disadvantages of RAW - PhotographyTalk The Advantages and Disadvantages of RAW RAW is not an acronym, but rather a simple term to describe a photographic format of uncompressed data, which is essentially raw data. For the longest time, it was commonplace to only shoot in JPG format. Among other reasons, JPG was and is used because it compresses the image and makes it into a much smaller and more manageable file size. However, there are several advantages to RAW. Advantages of RAW The biggest reason photographers shoot in RAW is because it gives them more control in the digital darkroom. Canon Rebel T4i | Nikon D7100 | Nikon D800 | Canon 5D Mark III | Nikon D5200 | Sony a7R The same goes for exposure. Disadvantages of RAW So you may be wondering why you should shoot JPG if RAW has so many advantages. Another disadvantage is the look of the image out-of-camera. Lastly, RAW formats are not as widely accepted in software programs as JPGs are. Also Read: THE 19 MOST EXPENSIVE PHOTOGRAPHS EVER SOLD Recommended Reading:

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