background preloader

Raspberry Pi Spy — Unofficial Raspberry Pi tutorials, guides, scripts, help and news

Raspberry Pi Spy — Unofficial Raspberry Pi tutorials, guides, scripts, help and news
Related:  gafarot

Plastiques, pétrole ... Les Océans agonisent sous les déchets. Page 2 de 3 | Page 2 Océans, la pollution invisible est la plus grave Bien moins médiatisée que les marées noires, la pollution chimique insidieuse est pourtant la plus dangereuse car elle est permanente et massive. Les scientifiques l’affirment, la pire pollution pour la mer est celle causée par les déchets chimiques de l’industrie et des activités humaines, notamment l’agriculture. Plus de 80% des eaux usées dans le monde finissent dans l’océan. Un phénomène, appelé « marées vertes », se produit à l’embouchure des fleuves qui charrient des produits chimiques qui favorisent artificiellement la croissance d’algues, qui étouffent la vie sous-marine. Voir Les algues vertes s’attaquent à nos plagesEn Amérique du Sud, 98% des eaux usées domestiques finissent dans la mer sans traitement. .Les pays qui bordent la Méditerranée y rejettent 50 millions de tonnes de déchets chaque année .Les Chinois rejettent 60 millions de tonnes de déchets dans la mer Jaune chaque jour (2008). Océans plastique : on étouffe !

¿Conoces Banana Pi? La versión China y vitaminada de Raspberry Pi Banana Pi es un ordenador de placa única (SBC) de bajo coste procedente de China, dentro de sus componentes posee 1 Ghz ARM Cortex-A7 Dual-Core CPU, ARM Mali400MP2 GPU, Gigabit Ethernet, 1G de memoria DDR3 y soporte SATA. En el se puede ejecutar eficientemente sistemas operativos tales como Android, Debian, Ubuntu y Raspbian. También soporta Scratch. Los miembros del equipo desarrollador del Proyecto Banana Pi se definen como unos apasionados por el código abierto y el hardware libre; asumen que el compartir conocimiento, es una contribución a la sociedad basado en sus propias capacidades acumuladas. Código abierto: Consideran que mediante el desarrollo de hardware libre se establece un pilar para potenciar el desarrollo del código abierto. Educación: Promoviendo aplicaciones educativas en Banana Pi impulsan la programación como componente educativo universal. Links de interés: Manual de Usuario Banana Pi Descarga e instalación:

Stop aux sacs en plastique Huit milliards de sacs en plastique sont jetés dans la nature chaque année en Europe. Ces déchets plastiques, symboles de nos sociétés de consommation, défigurent les paysages, polluent les eaux et déciment la faune aquatique - oiseaux de mer, tortues, baleines… Obtenons l’interdiction des sacs plastiques dans l’UE ! Les sacs en plastique sont le symbole du gaspillage inhérent à nos sociétés de consommation : chaque Européen en utilise en moyenne 200 par an - soit près de 100 milliards au sein de l’UE ! Ne servant le plus souvent qu'une seule fois, leur temps moyen d’utilisation -20 minutes- est dérisoire comparé aux siècles nécessaires à leur décomposition. Huit milliards de sacs plastiques ne sont pas jetés à la poubelle mais abandonnés dans la nature chaque année. Ils défigurent les paysages, polluent les eaux et forment d’immenses plaques de déchets sur les océans. La lumière du soleil et les vagues réduisent les plastiques en micro-fragments qui flottent sur l’eau.

Raspberry Pi: instalar programas Una vez hemos instalado el sistema operativo en nuestro Raspberry Pi, podremos empezar a instalar aquellos programas que nos interesen. Uno de los beneficios de trabajar con un sistema basado en Linux es que dispondremos de un gran número de programas gratuitos. En este sentido, la instalación de Raspbian dispondrá de una librería opcional de programas que podremos instalar y que puede ser un buen punto de partida. Para conocer el proceso de instalación de un programa, tomaremos como ejemplo la instalación del navegador web Chromium (la versión open-source de Google Chrome). El proceso se puede resumir con los siguientes pasos: 1) En el terminal, después de pi@raspeberrypi tecleamos el comando sudo apt-get update y le damos al intro. 2) Cuando termine, aparecerá de nuevo pi@raspeberrypi. 3) Durante la ejecución nos pedirá confirmación del proceso. 4) Después, con el navegador instalado, podemos añadir un icono en el escritorio. 5) El proceso para otros programas es parecido.

De véritables dépotoirs marins La santé des océans du globe est de plus en plus perturbée par une multitude de polluants qui ne cessent d’en accélérer la dégradation. Or peu de mesures ont jusqu’ici été prises pour tenter de protéger ces milieux très riches et essentiels au maintien de la vie sur Terre. Tout l’écosystème marin paie le prix de cette inaction, notamment en ce qui a trait à la prolifération du plastique dans ces vastes étendues d’eau. L’athlète québécoise Mylène Paquette a constaté de ses propres yeux à quel point l’océan Atlantique est jonché de détritus. « Je n’ai pas vu un seul déchet, mais des dizaines et des dizaines. Amante de la mer, elle se souvient particulièrement d’avoir aperçu beaucoup de morceaux de plastique flottant à la surface des eaux. « Je crois bien en avoir vu tous les jours », souligne-t-elle. Selon les données du Programme des Nations unies pour l’environnement, cette matière très peu dégradable constituerait plus de 80 % des débris qu’on retrouve dans ces vastes étendues d’eau.

Raspberry Pi: componentes y montaje Raspberry Pi tiene todo los elementos necesarios para equiparse a un ordenador, pero como en cualquier ordenador hay una serie de periféricos necesarios para que pueda operar correctamente: Raspberry Pi usa como fuente de alimentación una toma de micro-USB, como la que usan muchos teléfonos móviles o cámaras fotográficas. El único requisito es que esta toma eléctrica sea 5V y 700 mA. El tamaño reducido de Rapsberry Pi conlleva la ausencia de disco duro, por lo que el almacenamiento se gestiona mediante una tarjeta SD de 4 GB (recomendado (8 GB) hasta 32 GB. Si queremos trabajar con proyectos que van a exigir más memoria podemos optar por dos soluciones: la primera, configurar distintas tarjetas SD en función de la actividad que vayamos a realizar (multimedia, videojuegos, programación, etc.); y la segunda, ajustar Raspberry Pi para que pueda aceptar tarjetas superiores a los 32 GB (esta opción conlleva conocimientos técnicos avanzados).

Un gigantesque "continent" de déchets se forme dans le Pacifique Nord 562 042 lectures / 242 commentaires14 décembre 2007 ; révision : 30 mai 2014, 16 h 44 Déchets récupérés en septembre 2007© Oceanographic Research Vessel Alguita Dans le Nord-est du pacifique, entre la Californie et Hawaï, les déchets produits par les activités humaines et déversés dans les océans sont acheminés par les courants marins vers un nouveau "continent"[1] boulimique dont la taille atteint près de 3,5 millions de km² ! En 1997, le capitaine Charles Moore a été le premier à découvrir cette zone improbable de l'océan Pacifique où les déchets plastiques flottants s'accumulent. Ainsi, selon Chris Parry, chef de programme d'éducation du public, de la California Coastal Commission de San Francisco, depuis plus de 50 ans, les déchets tourbillonneraient sous l'effet du gyre[2] subtropical du Pacifique Nord (North Pacific Gyre) et s'accumulent dans cette zone peu connue : peu de routes commerciales et peu de bateaux de pêches l'empruntent. Un "continent" de déchets mortels Sources Notes

Raspberry Pi: Programa tu primer microordenador En 2006 el Laboratorio de Computación de la Universidad de Cambridge constató que sus alumnos llegaban con un nivel de programación bajo o nulo. Los alumnos habían recibido en sus centros educativos una formación centrada en la ofimática y la navegación web y, en sus casas, reinaban consolas y ordenadores comerciales, que no ofrecían posibilidad alguna de iniciarse en el mundo de la programación de una manera sencilla y divertida. De este problema nació la que sería años más tarde la Raspberry Pi Foundation, una entidad dedicada a fomentar la programación entre los niños mediante un dispositivo simplemente genial: un microordenador llamado Raspberry Pi Model B. ¿Cómo es? El Raspberry Pi tiene un tamaño reducido, nos cabe en la palma de la mano, pero integra todos los componentes y conexiones necesarios para operar con él como un ordenador convencional: CPU (512MB RAM), HDMI, SD Card, 2xUSB, Micro-USB, Audio jack, conector Cámara, RCA vídeo, GPIO pins, conector DSI y Ethernet.

La pollution au plastique concerne 88% de la surface des océans (heureusement, il y a de l’espoir…) Le chiffre est catastrophique, et ne concerne QUE le plastique! Ajoutez à cela les hydrocarbures, la radioactivité, les restes médicamenteux.. L’océan n’est plus qu’une poubelle, mais pour le plastique, il reste quand même un espoir, un espoir pas tellement grand, mais il est là, la récupération des déchets pour les réutiliser: « l’océan plastic » dont nous parlons dans la seconde partie de l’article. Déjà, affrontons la problématique telle qu’elle: Des micro-fragments de plastique polluent jusqu’à 88% de la surface des océans. Il y a néanmoins un espoir dans le domaine, en récupérant e serait-ce qu’une partie de ces déchets plastiques dans un premier temps, et cela sans utiliser d’énergie, en laissant les choses se faire toutes seules: Chaque geste a un impact sur l’environnement. Ocean Plastic est l’histoire d’un emballage innovant à la recherche d’impact positif.

Consensus Scientifique sur les Déchets marins Accueil » Déchets marins » Niveau 1 Contexte - La production mondiale de plastiques augmente et cette hausse s’accompagne d’une augmentation des déchets plastiques. Une partie de ces déchets se retrouvent dans le milieu marin sous la forme de microplastiques, de petites particules de plastiques qui peuvent soit être produites sous la forme de pastilles plastiques, soit être le résultat de la dégradation d’objets plastiques tels que les sacs, les vêtements, les articles ménagers, ainsi que les matériaux de construction et les engins de pêche et d’aquaculture qui sont jetés ou perdus. Que savons-nous sur l’ampleur de ce problème ? Vous pouvez également lire une étude récente sur le sujet : Sources, fate & effets des microplastiques dans le milieu marin, [Sources, devenir & effets des microplastiques dans le milieu marin], uniquement en anglais. Source : (2010)Résumé & Détails:GreenFacts 1. La quantité de déchets plastiques augmente 2. 3. Pastilles utilisées dans la fabrication de plastiques 4.

ignition map thermostat diagrem car heat travels

Related: