background preloader

C'est décidé, je télétravaille !

C'est décidé, je télétravaille !

http://www.jeteletravaille.fr/

Related:  Conseils pour le télétravailmaithe974Emploi

Formation webmarketing et réseaux sociauxBien s'organiser pour mieux travailler de chez soi Aujourd’hui en guest star pour inaugurer la toute nouvelle Rubrique “Les z’experts” de ce blog, j’ai le plaisir d’accueillir Diane BALLONAD ROLLAND, Consultante en organisation personnelle et gestion du temps auprès des femmes débordées et redactrice du blog zen et organisee/ (mais oui, les z’hommes, vous pouvez lire l’article aussi! ) Quand Laurence Galambert m’a demandé d’intervenir dans son blog pour inaugurer sa nouvelle rubrique, « Les z’experts », j’ai bien sûr été flattée de l’invitation. Mais j’ai été doublement ravie de pouvoir y parler d’un sujet qui me tient particulièrement à cœur : « Bien s’organiser quand on travaille de chez soi ». Quel est l'impact du télétravail sur les entreprises ? : le TourTT à Strasbourg Le 6 novembre 2012, le Tour de France du télétravail faisait étape dans l’espace de coworking Bureau mobile à Reichstett près de Strasbourg. Plus de soixante dix personnes, chefs d’entreprises, représentants des chambres de commerce, syndicalistes, fonctionnaires de la Direccte et étudiants ont assisté aux aux présentations et participé aux débats. L’un des buts du Tour étant la sensibilisation aux enjeux du télétravail, la matinée a commencé par une présentation Zevillage/LBMG Worklabs de l’Etat du télétravail en France : chiffres, cadre juridique, bénéfices et risques, mutations du travail (télétravail, coworking, mobilité) et situation des tiers-lieux.

Cadres du numérique : les salaires s'envolent en 2014 « Après quelques années d’existence, Robert Half Technologie est en mesure de publier une étude de rémunérations s’appuyant sur des données fiables et précises, conformes à la réalité du marché », explique Fabrice Coudray, directeur de Robert Half Technologie. Elle se base principalement sur les placements effectués par le cabinet, plus de 3 000 entretiens réalisés par les consultants en plus de 3 ans et une enquête menée auprès de 200 responsables des ressources humainesAvec l’ambition de devenir un outil de référence, cette étude révèle d’abord une bonne nouvelle : le marché du recrutement dans les systèmes d’information et du web/digital est durablement porteur. 2014 voit une augmentation en volume des postes à pourvoir d’environ 5 % et 79 % des entreprises avouent être préoccupées par le départ de leurs meilleurs collaborateurs. « Les candidats ont de plus en plus tendance à vouloir travailler chez le client final plutôt qu’en SSII. Les jobs en or de l’année 1. 2.

Quels sont les effets liés à la pratique du télétravail? C'est un des avantages les plus fréquemment cité. En théorie, le télétravail autorise des arrangements entre des demandes privées et professionnelles et, à ce titre, une conciliation de ces sphères distinctes. Néanmoins, le fait d'apporter du travail à son domicile, dans le cas du télétravail à domicile, contribue à rendre plus floue la frontière traditionnelle qui sépare le travail du non-travail. Voici quelques suggestions pour garantir cette imperméablité et éviter que le travail n'envahisse la vie privée, comme on l'observe parfois. Veillez donc à: L'entreprise, un lieu de travail qui peut en cacher un autre ! Par Juritravail | Modifié le 18-03-2014 | Juritravail La récente hausse de la pollution signalée dans certaines grandes villes, rappelle la nécessité pour les entreprises de prendre la pleine conscience de leur responsabilité sociale. Des mesures comme le télétravail, forme d'organisation du travail reposant sur le volontariat, par laquelle l'employeur permet à un salarié d'exécuter un travail dans des locaux en dehors de l'entreprise, voire à son domicile, participent d'une logique de protection de l'environnement du meilleur effet.

Télétravail dans le secteur privé Mise en place Le salarié peut être en télétravail soit dès son embauche, soit ultérieurement. Le télétravail peut être demandé par le salarié ou proposé par l'employeur. « Personal branding » : quel outil pour faire son CV en ligne ? Vous souhaitez aller au-delà du bon vieux CV papier et restez sur votre faim avec vos seuls profils Facebook, Twitter et Linkedin ? Nous avons listé une dizaine d’outils (presque) gratuits pour organiser votre présence en ligne et mettre en avant vos compétences, de la simple page carrefour au véritable site. Note : pour vous permettre de vous rendre compte du résultat de chaque outil, nous avons créé de faux profils pour Albert Londres, dont nous espérons qu’il nous pardonnera cette anachronisme depuis son tombeau de l’océan indien.

Editorial Télétravail center - TélétravailCenter Le télétravail est un terme usuel qui définit de nos jours le travail à distance, le travail à domicile, le travail mobile, le travail nomade, le mobile work, l'e-travail, l'e-working, le coworking...Tant de mots différents afin d'exprimer plus généralement un nouveau mode d'organisation du travail qui se développe à grands pas : fin 2012, plus de 48% des grands comptes en France ont signé un Accord sur le Télétravail, la création des télécentres est en pleine croissance, ainsi que le développement du coworking. Aujourd'hui, les nouvelles technologies sont présentes et utilisées par tous : Internet, smartphone, téléphonie IP...les moyens et les outils de communication font partie de notre quotidien. 75% des salariés sont prêts au télétravail ! 97% des étudiants souhaitent une flexibilité en terme de lieu de travail ! Pourquoi ? A l'heure de la réduction budgétaire généralisée et de la démotivation :

Salariés, employeurs : les atouts du télétravail - Droit du travail Les salariés manifestent un intérêt indéniable pour le télétravail. Beaucoup y voient une solution pour mieux concilier leur vie professionnelle et leur vie personnelle. Mais rares sont ceux qui franchissent le pas et formulent une demande officielle à leur employeur. Quant aux entreprises, elles sont encore peu nombreuses à promouvoir activement ce mode de travail. Pourtant le télétravail a fait l’objet d’un accord national interprofessionnel (ANI) en 2005 et il est encadré par la loi depuis 2012.

Related: