background preloader

Credal.be - L'argent solidaire

Credal.be - L'argent solidaire
Related:  techfree

ASBL Passe Sport Gennas - Séances de Psychomotricité début 1er octobre 2014 Attention changement dans les heures. Pour les dates voir le calendrierMercredi : 13h45 - 14h35 3-7 ans 14h45 - 15h30 groupe d'aide 1 15h45 - 16h30 groupe d'aide 2 Samedi : 9h15 - 10h15 4 -7 ans 10h30 - 11h15 2.5 ans - 3.5 ans 11h25 - 12h10 16 mois - 2.5 ans avec maman ou papa. Contact : Pioli Geneviève : 0477 934 349 Prévoir une tenue légère (pas de robe ou jupe). Afin d'assurer la fluidité de notre travail et éviter l'inquiétude de vos enfants, nous vous demandons d'arriver bien à l'heure tant pour le début que la fin de la séance. Si votre enfant rencontre certaines difficultées comme mentionné dans l'onglet psychomotricité, nous vous proposons des entretiens individuels ainsi qu'une prise en charge soit en groupe d'aide ou en séance individuelle. Nous proposons des bilans, des groupes d'aide et des séances individuelles. Déroulement du cadre : Un entretien avec les parents de l'enfant.

Economie sociale - SAW-B Fédération d'économie sociale "Coöperaties blijken beste instrument voor bestrijding ongelijkheid" In België is de coöperatieve beweging de jongste decennia erg verzwakt. Maar het kan heel anders, zo leren succesverhalen uit het buitenland. Op uitnodiging van P&V – jawel, een coöperatief bedrijf – en van de socialistische partijen SP.A en PS kwamen professor Stefano Zamagni en andere sprekers dat verhaal vertellen. “Je komt er niet met enkel te klagen over het falen van het financiële kapitalisme, je moet ook een alternatief hebben.” “Historisch speelden coöperaties een heel belangrijke dubbele rol waarmee ze snel aan belang wonnen in België en Groot-Brittannië. Nieuwbakken PS-voorzitter Paul Magnette verbindt dat verleden meteen met de huidige problemen: “Het succes van de coöperaties is een sterke les voor ons. “Dan is het goed om weten hoe sterk de coöperaties waren, al heel lang vóór er sprake was van het staatskapitalisme in de Sovjet-Unie. Magnette besluit: “Natuurlijk is de coöperatieve wereld verzwakt in België. Italië, opvallend sterke coöperaties Nooit gewonnen spel Voetnoten

Le choix des appareils de cuisson D'une façon générale, pour minimiser les consommations d'énergie, on doit choisir des appareils bien dimensionnés ayant un rendement élevé. En ce qui concerne l'optimisation de la pointe quart horaire, on a intérêt à choisir des appareils électriques qui prévoient une puissance spécifique de maintien en température. Il existe, par exemple, des marmites ou des fours qui disposent d'une résistance importante pour la montée en température et une deuxième plus faible pour le maintien en température. Ces appareils coûtent plus cher mais peuvent engendrer une puissance de pointe moindre. Ce principe n'existe pas sur des appareils tels que les friteuses, grills, sauteuses ou fourneaux car pour de tels équipements, on a besoin de toute la puissance pour remonter en température afin de ne pas risquer d'obtenir une mauvaise cuisson. Ce système n'est intéressant que s'il existe déjà une grande discipline de la part des cuisiniers pour ne pas enclencher tous les appareils en même temps. Remarques.

Example of a modern JAK loan Example of a modern JAK loan The system now works in Sweden where money can be borrowed before any saving has taken place. In this example £10,000 is borrowed immediately, to be paid off over ten years. A member still has the option to save prior to taking a loan (known as pre-savings) and this would benefit the member by reducing the amount they have to borrow, and /or require less supplementary savings. Like this: Like Loading...

Biomimétisme: la vraie nature de l'économie collaborative ? Et si l’économie collaborative était au fond inspirée de la Nature ? C’est en tout cas l’avis de Gaëtan Dartevelle, co-fondateur de Biomimicry Europa et directeur de Greenloop. Interview On ne présente plus le biomimétisme, principe vulgarisé à la fin des années 90 par la biologiste américaine Janine Benyus selon lequel la Nature dans la diversité de ses formes, procédés et stratégies peut être une source d’enrichissement et d’innovation pour nos propres systèmes humains. Du scratch de nos baskets – invention inspirée de la Badiane- au train Japonais -réplique du bec profilé du martin-pêcheur- nombreuses sont les innovations de notre environnement quotidien qui utilisent une intelligence forgée par plusieurs millions d’années d’évolution. Les systèmes d’échanges n’y dérogent pas. La crise de notre système impose en effet un bouleversement de nos façons de créer, concevoir et échanger qu’incarnent notamment le peer-to-peer et l’économie collaborative. Ce deal va même plus loin. sj_sanders

Success stories | AOON Campagne Mule de Hicham Hicham, le muletier marocain, à tenu à remercier Aoon ainsi que l’association Plus d’Oxygène pour l’achat de sa mule en direct de son village d’Aït Amrane. Il est enfin propriétaire d’une mule et n’a plus besoin d’en emprunter une, ce qui va lui permettre de gagner sa vie en travaillant les champs et faisant découvrir les hauteurs de l’Atlas aux touristes! Un grand merci à la vingtaine d’aooneurs et d’aooneurs pour avoir permis la collecte de 1000 euros, lui permettant de faire vivre sa famille et de bénéficier d’un nouvel outil et de meilleures conditions de travail! Campagne Kit Grand Froid Comme chaque année, les températures seront glaciales cet hiver, certains spécialistes météo ont même annoncé que cet hiver 2013/2014 sera le plus long que l’Europe ait connu depuis les 100 dernières années! Partenaires L’association Eco (« Ensemble Contre l’Oubli ») lutte contre la précarité depuis plus de 4 ans en région parisienne. Objectif Il s’appelait Saïd Bourarach.

En Italie, va bientôt naître une banque sans taux d’intérêt : la JAK ! Qu’est-ce que c’est, exactement, la banque « JAK » ? Le projet JAK naît de la volonté des citoyens italiens, sur tout le territoire national, de changer le système bancaire et de distribuer des prêts partout dans le pays, avec une idée d’entreprise sociale sans but lucratif, visant la durabilité économico-financière et non la maximisation du profit. La particularité de la future banque populaire Jak Italia sera, en effet, l’absence d’application d’intérêts sur les prêts et sur les biens. De plus, ce sera un modèle de réciprocité, où les sociétaires (et non les clients, comme dans le système bancaire traditionnel) pourront partager leurs économies avec leurs associés, et à faible coût. Un tel système fonctionne actuellement en Suède depuis une quarantaine d’années, ce qui prouve sa faisabilité, ainsi que sa durabilité. Quelles seront les caractéristiques de cette future banque ? Qui se charge de JAK en Italie ? Qui seront les propriétaires de JAK ? Que peuvent faire ceux qui sont intéressés ?

NV – IT partner voor horeca, retail en leisure NV propose des solutions de systèmes d'information et de gestion dans les domaines de la distribution, des centres de loisir et de l'HORECA. est présente sur le marché Belge depuis plus de 12 ans et est constituée autour d'une équipe de professionnels ayant chacun plus de 20 ans d'expérience dans les secteurs du Retail et de l'Horeca. Notre base installée compte plusieurs centaines d'établissement qui dépendent de nos systèmes et de nos solutions pour leur gestion quotidienne. Notre offre de produits et de services couvre les systèmes de point de vente (POS) pour les restaurants et les détaillants, des systèmes de contrôle d'accès et de billetterie pour les musées et attractions , des systèmes de réservation et les systèmes d'appels en file d'attente , la signalisation numérique et les boutiques en ligne . Notre service après-vente est accessible pour ce qui signifie que chaque dossier client sera toujours pris en charge par un employé en ligne.

Related: