background preloader

Le top 10 des réseaux sociaux professionnels

Le top 10 des réseaux sociaux professionnels
On entend souvent parler de l’importance du réseau, de l’importance d’avoir des contacts et de l’importance d’entretenir ses relations. Aujourd’hui, cela passe inévitablement par une présence sur les réseaux sociaux et principalement les réseaux sociaux professionnels qui peuvent non seulement vous aider à trouver du travail mais en plus à avoir une visibilité sur le Web et développer votre personal branding. Quel réseau me correspond le plus ? Ce réseau va-t-il toucher le secteur d’activités que je recherche ? 1- LinkedIn : Un réseau que vous connaissez certainement puisqu’il revendique plus de 150 millions d’utilisateurs. 2- Viadeo : Semblable à Linkedin, sauf que c’est un réseau créé par des Français. Pour votre culture personnelle, Yupeek vient de l’anglais « you peek » qui signifie « tu jettes un coup d’œil« . Présentation du concept : 4- Xing : le premier réseau de cette catégorie en Europe. 5- Digikaa : Comme son nom l’indique Digikaa s’adresse au professionnel du numérique.

Hussein Chalayan Hussein Chalayan – Collection « After Words » – Automne 2009. Robe table en bois. Hussein Chalayan fait partie de ses ovnis de la mode comme le duo Viktor & Rolf, la maison Martin Margiela, ou encore Jean Paul Gaultier. Entre art et architecture, le designer turc pense le vêtement comme un objet modulable, sculptural et animé. Hussein Chalayan – Collection « After Words » – Automne 2009 – Robe table encastrable. Hussein Chalayan – Collection « Before Minus Now » – Été 2000. Hussein Chalayan – Collection « Before Minus Now » – Été 2000. Hussein Chalayan – Collection « One hundred and eleven » – Été 2007. Hussein Chalayan – Collection « Inertia » – Été 2009. Hussein Chalayan – Collection « Inertia » – Été 2009.

Chanel, le marketing avant tout Pour l'automne/hiver 2014-2015, Karl Lagerfeld transforma le Grand Palais en immense supermarché, où les créations de saison eurent bien du mal à rivaliser avec les produits de grande consommation estampillés Chanel... Entre innombrables iPads/iPhones/iPods, compte Twitter dédié à son animal de compagnie et blog Chanel constamment mis à jour, Karl Lagerfeld est un homme vivant avec son temps. Prenant place au coeur d'un supermarché rempli de produits "Coco" au packaging photogénique, son dernier show fut ainsi pensé pour s'assurer une visibilité massive sur les réseaux sociaux. Exténués et blasés par un mois de fashion weeks, les invités de Karl ne se firent d'ailleurs pas prier pour profiter de la récréation offerte par ce dernier : tels une nuée d'enfants surexcités s'abattant sur un buffet de confiseries, les happy few conviés au Grand Palais immortalisèrent à tout va le contenu des rayons du "Chanel Shopping Center", inondant de clichés Twitter et Instagram.

L'e-réputation, une part non négligeable du marketing personnel L'influence grandissante d'internet redéfinit les règles du monde professionnel. Le «marketing personnel» composé de l'identité numérique d'une personne associée à sone e-réputation prend de plus en plus d'ampleur. Un concept qui porte ses fruits s'il est bien géré. Le marketing personnel, qu'est-ce que c'est? Le marketing personnel a vu le jour aux États-Unis. À savoir: le personal branding existe autant sur le web qu'en dehors du monde numérique. Identité numérique + e-réputation = marketing personnel Sur la toile, le personal branding se compose d'une identité numérique associée à une e-réputation. Gérer son e-réputation pour opérer un marketing personnel efficace Tout comme une entreprise choisit un message pour faire sa promotion, un individu choisit les éléments qu'il souhaite rendre public à partir du moment où il décide d'engager un plan marketing personnel. La création des profils différents sur les réseaux sociaux permet de séparer vie publique et vie privée sur le web.

Marketing d’Influence : pratiques et perspectives des professionnels de la communication Le web social a bouleversé les pratiques et les enjeux des professionnels de la communication et du marketing. Les marques ne se contentent plus de gérer leur e-réputation, elles convoitent « l’Influence ». Les journalistes et les personnalités publiques ne sont plus les seuls influenceurs de l’opinion. « L’influence », c’est le buzzword depuis un an. Côté résultats : ceux qui investissent le plus dans le Marketing d’Influence sont ceux qui envisagent d’augmenter leurs investissements en 2014. C’est ce que révèle une étude menée par Augure auprès de 648 professionnels de la communication et du marketing en Europe. Objectif : faire le point et connaître l’avenir du « Marketing d’influence ». Comment les professionnels définissent-ils un influenceur ? Comment travaillent-ils avec eux ? Jugent-ils le Marketing d’influence efficace ? Quel budget accordent-ils à la relation marques / influenceurs ? Les défis du Marketing d’Influence · Savoir identifier les influenceurs (61%) · L’e-mail (66%)

Marketing : les mots à la mode dans les slogans publicitaires "Amour", "gagner", "retrouver" et "croire" sont les quatre mots qui ont le plus progressé dans les slogans publicitaires au cours de l'année 2013, indique jeudi 30 janvier dans son baromètre la société de veille publicitaire Souslelogo. Souslelogo a passé au crible un total de 5.196 slogans. Le mot "retrouver" est celui qui a le plus progressé dans les statistiques: il a des "forts relents de paradis perdu que les marques ont ainsi trouvé judicieux d'utiliser en invitant les Français à revivre en 2013 une expérience, une émotion, une satisfaction passée. A lire les slogans, on est d'ailleurs épouvanté de constater ce que nous aurions perdu", commente Souslelogo. "Retrouvez votre âme d'enfant" (Club Med), "Retrouvez votre liberté entre deux rendez-vous" (Renault Captur), "Retrouvez le goût des saisons" (Fruits et Légumes d'Alsace), "Marre du web marchand: retrouvons l'échange humain" (Magma) ou encore "Faites la paix: venez et retrouvez votre ligne" (Weight Watchers).

LES MARQUES DE LUXE BRISENT LA GLACE - Les fondamentaux du marketing - RELATIONNEL Luxe: reste proche du client La crise a remis la relation client au coeur de la communication des marques de luxe. Naguère méfantes à l'égard du marketing digital, elles misent depuis quelques mois sur les médias sociaux, mais souhaitent conserver le lien privilégié tissé avec chacun de leurs clients. Quoi de plus exigeante que la clientèle du luxe? Dans le luxe, les programmes relationnels sont un moyen de prolonger le rêve qui se construit autour des produits. D'autant que Dior, Vuitton, Chanel ne sont plus les seules marques à faire rêver. Face à une certaine banalisation du luxe, il faut valoriser à nouveau le client dans son statut, en faisant preuve d'imagination. « Le digital offre un vaste champ d'exploration, mais l'innovation n'est pas seulement technique, elle concerne aussi l'inventivité. Par ailleurs, dans la personnalisation de la relation, les marques doivent prendre en compte un facteur important: en plus d'être exigeants, leurs clients voyagent beaucoup.

Related: