background preloader

Le top 10 des réseaux sociaux professionnels

Le top 10 des réseaux sociaux professionnels
On entend souvent parler de l’importance du réseau, de l’importance d’avoir des contacts et de l’importance d’entretenir ses relations. Aujourd’hui, cela passe inévitablement par une présence sur les réseaux sociaux et principalement les réseaux sociaux professionnels qui peuvent non seulement vous aider à trouver du travail mais en plus à avoir une visibilité sur le Web et développer votre personal branding. Quel réseau me correspond le plus ? Ce réseau va-t-il toucher le secteur d’activités que je recherche ? 1- LinkedIn : Un réseau que vous connaissez certainement puisqu’il revendique plus de 150 millions d’utilisateurs. 2- Viadeo : Semblable à Linkedin, sauf que c’est un réseau créé par des Français. Pour votre culture personnelle, Yupeek vient de l’anglais « you peek » qui signifie « tu jettes un coup d’œil« . Présentation du concept : 4- Xing : le premier réseau de cette catégorie en Europe. 5- Digikaa : Comme son nom l’indique Digikaa s’adresse au professionnel du numérique. Related:  Recherche d'emploiLes réseaux sociaux professionnels

Emploi sur Twitter : Comment créer son Twesume Avez-vous un compte Twitter ? Avez-vous un CV en ligne ? Et vous êtes en recherche d'emploi ? Le Twesume est la publication d'un tweet résumant votre CV (Resume en anglais) en direction de recruteurs potentiels en quête de compétences sur Twitter. Voici quelques éléments qui peuvent vous permettre de rechercher efficacement un emploi sur Twitter à travers un Twesume. Inclure des Hahstags pertinents La brièveté de votre Twesume suppose d'abord de sélectionner un ou deux hashtags les plus suivis par les recruteurs de votre domaine de recherche d'emploi. Pour plus d'efficacité, votre hashtag devra être spécifique et avoir un rapport direct avec le domaine dans lequel vous souhaitez travailler. Servez-vous donc du moteur de recherche de Twitter pour trouver les hashtags les plus utilisés et les plus suivis. Faîtes preuve de créativité Vous devez en peu de mots faire bonne impression et dire pourquoi vous êtes la personne recherchée. Soyez démonstratif Montrez votre parcours professionnel

Construire son réseau professionnel Retour à la liste Emploi Lundi 01 décembre 2014 Dès le début des études supérieures et tout au long de sa carrière, vous entendrez souvent dire qu’il est primordial de cultiver son réseau professionnel. Qu’est qu’un réseau professionnel, comment l’alimenter, comment l’entretenir ou encore comment en tirer des bénéfices ? Dans cet article, nous vous donnons toutes les clés pour vous construire un réseau en béton ! Qu’est ce qu’un réseau professionnel ? Un réseau professionnel se définit par 2 principes très simples : Tout d’abord, c’est l’ensemble de vos connaissances (amis, anciens collaborateurs, anciens professeurs, etc.) que nous appellerons, vos contacts de niveau 1. Vous l’aurez compris, grâce à vos contacts de niveau 1, vous allez obtenir ce qu’on appellera des contacts de niveau 2, qui pourront également vous présenter par la suite des contacts de niveau 3. A quoi sert un réseau professionnel ? Votre réseau professionnel va s’avérer très utile pour plusieurs raisons :

Hussein Chalayan Hussein Chalayan – Collection « After Words » – Automne 2009. Robe table en bois. Hussein Chalayan fait partie de ses ovnis de la mode comme le duo Viktor & Rolf, la maison Martin Margiela, ou encore Jean Paul Gaultier. Entre art et architecture, le designer turc pense le vêtement comme un objet modulable, sculptural et animé. Hussein Chalayan – Collection « After Words » – Automne 2009 – Robe table encastrable. Hussein Chalayan – Collection « Before Minus Now » – Été 2000. Hussein Chalayan – Collection « Before Minus Now » – Été 2000. Hussein Chalayan – Collection « One hundred and eleven » – Été 2007. Hussein Chalayan – Collection « Inertia » – Été 2009. Hussein Chalayan – Collection « Inertia » – Été 2009.

"Bien chercher un emploi" : 50 pages de conseils Malgré les quelques signes de reprise économique, le marché de l’emploi peine toujours à redémarrer en France. Dans un contexte aussi difficile, trouver un travail est plus compliqué et souvent assez long. Il faut soigner les moindres détails de sa candidature pour convaincre les recruteurs que vous êtes le candidat idéal. Fiches pratiques et avis d’experts Comment faire un bon CV, rédiger une lettre de motivation efficace, convaincre en entretien ? Conseils pour les jeunes dips et les seniors Des conseils de base, complétés par deux chapitres dédiés spécialement aux jeunes diplômés et aux seniors qui ont plus de mal à intégrer le marché du travail en ce moment. LinkedIn, Viadeo, Amplement, quel est le meilleur réseau social professionnel ? Suivez-nous sur Facebook Avant de partir, suivez-nous sur Facebook Vous êtes déjà abonné ? Ne plus afficher Partager sur Facebook Un réseau social professionnel français se développe, il s'agit de Amplement. En dépassant le demi-million d'utilisateurs, le nouveau réseau social professionnel 100% français Amplement, voit les choses en grand. Amplement offre une plus grande gratuité. Si aucun de ces trois sites n'est entièrement gratuit, c'est de ce côté-là, qu'Amplement cherche à se différencier de ses deux concurrents. Sur Viadeo et LinkedIn, ce sont plusieurs fonctions de la plate-forme qui sont inaccessibles dans la version gratuite. Amplement permet une proximité plus importante entre utilisateurs. Le fondateur du réseau, Adrien Sommier, a expliqué sur LesEchos.fr : "Pour entrer en relation avec un membre du réseau, il n’y pas besoin de justifier de contacts communs ou de se faire présenter".

Chanel, le marketing avant tout Pour l'automne/hiver 2014-2015, Karl Lagerfeld transforma le Grand Palais en immense supermarché, où les créations de saison eurent bien du mal à rivaliser avec les produits de grande consommation estampillés Chanel... Entre innombrables iPads/iPhones/iPods, compte Twitter dédié à son animal de compagnie et blog Chanel constamment mis à jour, Karl Lagerfeld est un homme vivant avec son temps. Prenant place au coeur d'un supermarché rempli de produits "Coco" au packaging photogénique, son dernier show fut ainsi pensé pour s'assurer une visibilité massive sur les réseaux sociaux. Exténués et blasés par un mois de fashion weeks, les invités de Karl ne se firent d'ailleurs pas prier pour profiter de la récréation offerte par ce dernier : tels une nuée d'enfants surexcités s'abattant sur un buffet de confiseries, les happy few conviés au Grand Palais immortalisèrent à tout va le contenu des rayons du "Chanel Shopping Center", inondant de clichés Twitter et Instagram.

L’accès à l’emploi des Jeunes diplômés sur l’emploi en question(s) LinkedIn & Viadeo de nouvelles opportunités de business L'e-réputation, une part non négligeable du marketing personnel L'influence grandissante d'internet redéfinit les règles du monde professionnel. Le «marketing personnel» composé de l'identité numérique d'une personne associée à sone e-réputation prend de plus en plus d'ampleur. Un concept qui porte ses fruits s'il est bien géré. Le marketing personnel, qu'est-ce que c'est? Le marketing personnel a vu le jour aux États-Unis. À savoir: le personal branding existe autant sur le web qu'en dehors du monde numérique. Identité numérique + e-réputation = marketing personnel Sur la toile, le personal branding se compose d'une identité numérique associée à une e-réputation. Gérer son e-réputation pour opérer un marketing personnel efficace Tout comme une entreprise choisit un message pour faire sa promotion, un individu choisit les éléments qu'il souhaite rendre public à partir du moment où il décide d'engager un plan marketing personnel. La création des profils différents sur les réseaux sociaux permet de séparer vie publique et vie privée sur le web.

Related: