background preloader

Le top 10 des réseaux sociaux professionnels

Le top 10 des réseaux sociaux professionnels
On entend souvent parler de l’importance du réseau, de l’importance d’avoir des contacts et de l’importance d’entretenir ses relations. Aujourd’hui, cela passe inévitablement par une présence sur les réseaux sociaux et principalement les réseaux sociaux professionnels qui peuvent non seulement vous aider à trouver du travail mais en plus à avoir une visibilité sur le Web et développer votre personal branding. Quel réseau me correspond le plus ? Ce réseau va-t-il toucher le secteur d’activités que je recherche ? Le Guide Social Media met à votre disposition une liste de réseaux sociaux professionnels susceptibles de donner un coup de pouce à votre vie professionnelle. 1- LinkedIn : Un réseau que vous connaissez certainement puisqu’il revendique plus de 150 millions d’utilisateurs. 2- Viadeo : Semblable à Linkedin, sauf que c’est un réseau créé par des Français. Pour votre culture personnelle, Yupeek vient de l’anglais « you peek » qui signifie « tu jettes un coup d’œil« .

http://guidesocialmedia.com/2012/09/top-10-reseaux-sociaux-professionnels/

Related:  Recherche d'emploiLes réseaux sociaux professionnels

Emploi sur Twitter : Comment créer son Twesume Avez-vous un compte Twitter ? Avez-vous un CV en ligne ? Et vous êtes en recherche d'emploi ? Construire son réseau professionnel Retour à la liste Emploi Lundi 01 décembre 2014 Dès le début des études supérieures et tout au long de sa carrière, vous entendrez souvent dire qu’il est primordial de cultiver son réseau professionnel. Qu’est qu’un réseau professionnel, comment l’alimenter, comment l’entretenir ou encore comment en tirer des bénéfices ? Dans cet article, nous vous donnons toutes les clés pour vous construire un réseau en béton !

Comment utiliser les réseaux sociaux pour séduire les consommateurs ? Petit à petit, les réseaux sociaux prennent leur place dans les stratégies de relation client multicanal. D'ailleurs, selon la deuxième édition de l'étude Social media attitude du SNCD, ils s'imposent devant le téléphone et le courrier dans la hiérarchie des canaux de relation avec la marque suite à l'achat. D'où l'intérêt de soigner sa présence sur Facebook ou Twitter. Et les clients mordent à l'hameçon puisque 36% des socionautes sont fans d'au moins une marque ; 32% ont déjà posté un avis et 27% sont prêts à acheter via un réseau communautaire. Enfin, le bouche-à-oreille reste une valeur sûre, y compris sur la Toile, puisque 37% prennent en compte les avis ou remarques publiés. Face à ces nouveaux comportements, les directions de la relation client ont tout intérêt à capitaliser sur ces échanges spontanés.

Evolution au cours des dernière années Phénoménale... Un terme qui pourrait définir l'évolution du réseau social professionnel LinkedIn. En effet, en 2011, la plateforme ne comptait que 2 millions de membres dans l'hexagone. Aujourd'hui, ce nombre d'utilisateurs a été multiplié par 5, pour dépasser les 10 millions. En atteignant cette barre symbolique, la France représente désormais le deuxième marché européen pour LinkedIn, derrière le Royaume-Uni. "Bien chercher un emploi" : 50 pages de conseils Malgré les quelques signes de reprise économique, le marché de l’emploi peine toujours à redémarrer en France. Dans un contexte aussi difficile, trouver un travail est plus compliqué et souvent assez long. Il faut soigner les moindres détails de sa candidature pour convaincre les recruteurs que vous êtes le candidat idéal.

LinkedIn, Viadeo, Amplement, quel est le meilleur réseau social professionnel ? Suivez-nous sur Facebook Avant de partir, suivez-nous sur Facebook Vous êtes déjà abonné ? Ne plus afficher Partager sur Facebook Un réseau social professionnel français se développe, il s'agit de Amplement. Publicités sur Facebook : les bonnes pratiques Plus qu’un simple réseau social, Facebook est un média puissant et entend le faire savoir. Qu’il s’agisse de télévision, de radio ou de presse écrite, il faudra en effet compter avec Facebook sur l’échiquier de la communication par les médias de masse. Il est le seul à pouvoir se targuer de toucher une audience quotidienne de 20 millions de Français et de 30 millions chaque mois.

Comment postuler à une offre d'emploi anonyme ? Et si c’était ma boîte ? Une offre d’emploi vous intéresse, mais elle est anonyme, ce qui veut dire que le contact recruteur est celui d’un cabinet de recrutement. Quant à l’identité de l’employeur, c’est le mystère total. Enfin presque, car l’offre d’emploi comprend un certain nombre d’information : le profil de poste bien sûr, mais aussi le secteur concerné, la taille de l’entreprise… Et là, la tuile, vous êtes en poste et vous vous dites qu’il pourrait très bien s’agir de votre boîte actuelle. Si malgré les informations précisées dans l'annonce le doute subsiste, « mieux vaut ne pas postuler du tout », conseille Bruno Fadda, directeur associé au sein du cabinet de recrutement spécialisé Robert Half Finance & Comptabilité.

Infographies sur les réseaux sociaux professionnels (en français) Log in Home Categories There’s more to see... Come take a look at what else is here! Franckie GILLY Franckie GILLY

Related: