background preloader

Le top 10 des réseaux sociaux professionnels

Le top 10 des réseaux sociaux professionnels
On entend souvent parler de l’importance du réseau, de l’importance d’avoir des contacts et de l’importance d’entretenir ses relations. Aujourd’hui, cela passe inévitablement par une présence sur les réseaux sociaux et principalement les réseaux sociaux professionnels qui peuvent non seulement vous aider à trouver du travail mais en plus à avoir une visibilité sur le Web et développer votre personal branding. Quel réseau me correspond le plus ? Ce réseau va-t-il toucher le secteur d’activités que je recherche ? 1- LinkedIn : Un réseau que vous connaissez certainement puisqu’il revendique plus de 150 millions d’utilisateurs. 2- Viadeo : Semblable à Linkedin, sauf que c’est un réseau créé par des Français. Pour votre culture personnelle, Yupeek vient de l’anglais « you peek » qui signifie « tu jettes un coup d’œil« . Présentation du concept : 4- Xing : le premier réseau de cette catégorie en Europe. 5- Digikaa : Comme son nom l’indique Digikaa s’adresse au professionnel du numérique. Related:  Recherche d'emploiLes réseaux sociaux professionnels

Emploi sur Twitter : Comment créer son Twesume Avez-vous un compte Twitter ? Avez-vous un CV en ligne ? Et vous êtes en recherche d'emploi ? Le Twesume est la publication d'un tweet résumant votre CV (Resume en anglais) en direction de recruteurs potentiels en quête de compétences sur Twitter. Voici quelques éléments qui peuvent vous permettre de rechercher efficacement un emploi sur Twitter à travers un Twesume. Inclure des Hahstags pertinents La brièveté de votre Twesume suppose d'abord de sélectionner un ou deux hashtags les plus suivis par les recruteurs de votre domaine de recherche d'emploi. Pour plus d'efficacité, votre hashtag devra être spécifique et avoir un rapport direct avec le domaine dans lequel vous souhaitez travailler. Servez-vous donc du moteur de recherche de Twitter pour trouver les hashtags les plus utilisés et les plus suivis. Faîtes preuve de créativité Vous devez en peu de mots faire bonne impression et dire pourquoi vous êtes la personne recherchée. Soyez démonstratif Montrez votre parcours professionnel

Construire son réseau professionnel Retour à la liste Emploi Lundi 01 décembre 2014 Dès le début des études supérieures et tout au long de sa carrière, vous entendrez souvent dire qu’il est primordial de cultiver son réseau professionnel. Qu’est qu’un réseau professionnel, comment l’alimenter, comment l’entretenir ou encore comment en tirer des bénéfices ? Dans cet article, nous vous donnons toutes les clés pour vous construire un réseau en béton ! Qu’est ce qu’un réseau professionnel ? Un réseau professionnel se définit par 2 principes très simples : Tout d’abord, c’est l’ensemble de vos connaissances (amis, anciens collaborateurs, anciens professeurs, etc.) que nous appellerons, vos contacts de niveau 1. Vous l’aurez compris, grâce à vos contacts de niveau 1, vous allez obtenir ce qu’on appellera des contacts de niveau 2, qui pourront également vous présenter par la suite des contacts de niveau 3. A quoi sert un réseau professionnel ? Votre réseau professionnel va s’avérer très utile pour plusieurs raisons :

Comment faire du développement commercial avec les réseaux sociaux Sur les réseaux sociaux, les professionnels du recrutement font du sourcing pour chercher les candidats mais font aussi du développement commercial pour chercher des clients. Et étrangement, la dimension commerciale est encore très peu abordée dans le recrutement sur la partie réseaux sociaux. Voici donc une méthode par étapes avec l’identification de personnes dans des entreprises cibles et notamment l’objectif d’établir un organigramme. Cette méthode nous l’avons testée dans nos formations au développement commercial notamment celles montées en partenariat avec le SYNTEC Recrutement. Cette étape d’identification est seulement une des étapes dans l’utilisation à but commercial car les réseaux sociaux permettent aussi de faire de la veille ou utiliser son réseau en mode CRM mais je vous en parlerai plus en détails dans d’autres articles. Le commercial et les réseaux sociaux Alors concrètement comment fait-on ? Identifier une entreprise qui vous intéresse Je passe par là : Puis là !

"Bien chercher un emploi" : 50 pages de conseils Malgré les quelques signes de reprise économique, le marché de l’emploi peine toujours à redémarrer en France. Dans un contexte aussi difficile, trouver un travail est plus compliqué et souvent assez long. Il faut soigner les moindres détails de sa candidature pour convaincre les recruteurs que vous êtes le candidat idéal. Fiches pratiques et avis d’experts Comment faire un bon CV, rédiger une lettre de motivation efficace, convaincre en entretien ? Conseils pour les jeunes dips et les seniors Des conseils de base, complétés par deux chapitres dédiés spécialement aux jeunes diplômés et aux seniors qui ont plus de mal à intégrer le marché du travail en ce moment. LinkedIn, Viadeo, Amplement, quel est le meilleur réseau social professionnel ? Suivez-nous sur Facebook Avant de partir, suivez-nous sur Facebook Vous êtes déjà abonné ? Ne plus afficher Partager sur Facebook Un réseau social professionnel français se développe, il s'agit de Amplement. En dépassant le demi-million d'utilisateurs, le nouveau réseau social professionnel 100% français Amplement, voit les choses en grand. Amplement offre une plus grande gratuité. Si aucun de ces trois sites n'est entièrement gratuit, c'est de ce côté-là, qu'Amplement cherche à se différencier de ses deux concurrents. Sur Viadeo et LinkedIn, ce sont plusieurs fonctions de la plate-forme qui sont inaccessibles dans la version gratuite. Amplement permet une proximité plus importante entre utilisateurs. Le fondateur du réseau, Adrien Sommier, a expliqué sur LesEchos.fr : "Pour entrer en relation avec un membre du réseau, il n’y pas besoin de justifier de contacts communs ou de se faire présenter".

Comment utiliser les réseaux sociaux pour séduire les consommateurs ? Petit à petit, les réseaux sociaux prennent leur place dans les stratégies de relation client multicanal. D'ailleurs, selon la deuxième édition de l'étude Social media attitude du SNCD, ils s'imposent devant le téléphone et le courrier dans la hiérarchie des canaux de relation avec la marque suite à l'achat. D'où l'intérêt de soigner sa présence sur Facebook ou Twitter. Et les clients mordent à l'hameçon puisque 36% des socionautes sont fans d'au moins une marque ; 32% ont déjà posté un avis et 27% sont prêts à acheter via un réseau communautaire. Enfin, le bouche-à-oreille reste une valeur sûre, y compris sur la Toile, puisque 37% prennent en compte les avis ou remarques publiés. Face à ces nouveaux comportements, les directions de la relation client ont tout intérêt à capitaliser sur ces échanges spontanés. 1-Définir les objectifs à atteindre Y aller, certes, mais pour dire quoi ? 2- Se lancer et communiquer Ouvrir une page sur Facebook ou un compte Twitter est à la portée de chacun.

L’accès à l’emploi des Jeunes diplômés sur l’emploi en question(s) LinkedIn & Viadeo de nouvelles opportunités de business Vigiglobe : comprendre instantanément le « bruit » des réseaux sociaux Chaque seconde, ce sont des milliers de tweets, posts ou messages qui s’échangent sur les réseaux sociaux. Des plus anodins à ceux qui feront naître un bad buzz pour une marque. Comment faire le tri dans cette masse de données et, surtout, comment lui donner sens ? Pour Vigiglobe, la réponse est avant tout technologique et passe en particulier par le machine learning. Explications avec son CEO, Leendert de Voogd. D’où vous est venue l'idée de Vigiglobe ? Tout est parti d’une actualité : la mobilisation, par les biais des réseaux sociaux, de mouvements contestataires dans le monde arabe. C’était l’émergence d'un nouveau phénomène de société : la prise de parole sur les réseaux avec la volonté de changer de monde. Pourquoi vous êtes-vous dit que ça allait forcément marcher ? On s'est plutôt dit qu’il y avait un beau défi et que cela valait la peine de le relever ! La plus grande difficulté à laquelle vous ayez été confronté ? Votre plus grande réussite ?

Related: