background preloader

Les enfants de la terre - Children of the earth

Les enfants de la terre - Children of the earth

http://www.youtube.com/watch?v=3uhYJsVuMLM

Related:  Thoughts

Le monde expliqué en 100 personnes Une visualisation des principaux indicateurs de développement et données démographiques. Courrier international 17 mai 2013 | Partager : L'auteur : Jack Hagley est infographiste à Londres. “C’est un e-mail envoyé à la chaîne qui circulait il y a des années qui m’a inspiré cette infographie. Les Restos du cœur : 1 partage Facebook = 1 repas offert « 1 p’tit clic = 2 kg de légumes pour les Restos ». C’est le message annoncé par Planète Végétal, le premier producteur indépendant français de carottes, qui propose jusqu’au 15 février 2017 une opération multimédia afin d’aider les Restaurants du Cœur. Le principe est simple : sur le site www.1clic-2kg-de-legumes-pour-les-restos-du-coeur.fr, il vous suffit de rentrer quelques informations personnelles (ville et département), d’ajouter votre adresse mail puis de cliquer sur « je participe »… En quelques instants et un simple clic, deux kilos de légumes sont envoyés aux Restos du Cœur !

Plante de la vie Le Moringa prévient plus de 300 maladies et la possibilité de se guérir. Elle est connue comme remède pour le diabète, maladie d’alzheimer, ostéoporose, asthmes, arthrite, maladie cardiaque, cancer, fibromyalgie, sclérose en plaque, etc. Le Dr Howard W. Burkina : Climate change, go !.. : Subsistance - Climat - Renouvelable A l'image du travail du pionnier burkinabé Yacouba, des chercheurs postulent une agro-foresterie nourricière, garante de biodiversité et pouvant compter parmi les outils climat. De là, nous sommes quelque-uns à imaginer que, via des instituts en énergies renouvelables, l'on puisse doter des jardins maraîchers expérimentaux d'aide en Solaire… Symbole de résilience pour notre époque, avec la double valeur "Terre & High-tech", il y a là en germe un message d'espoir universel : au sud de la Méditerrannée et dans un creuset francophone se trouve en effet un trésor énergétique… Voici donc "Burkina, Climate change" sur i4p, plate-forme autour du bien commun.

Ghana : la forêt d’Atiwa doit être protégée Primates, papillons, insectes, amphibiens, oiseaux, plantes luxuriantes, ...: la forêt d’Atiwa est le foyer d’une biodiversité rare et parfois endémique (photos: Piotr Naskrecki) La forêt d’Atiwa, l'une des plus grandes forêts tropicales intactes d’Afrique de l'Ouest, approvisionne en eau et en nourriture sa riche biodiversité et cinq millions de personnes. Mais le gouvernement ghanéen veut exploiter ses gisements de bauxite.

"Boulevard Voltaire" : un site d'info qui veut oser les questions incorrectes Atlantico : Vous avez lancé avec Robert Ménard un site gratuit d’information et de débat "Boulevard Voltaire". Pourquoi vous êtes-vous lancés dans ce projet ? Quelle sera la ligne éditoriale du site ? Dominique Jamet : On peut constater tous les jours que l'éventail de la presse écrite, en terme de pluralité des titres et de diversité des opinions, ne cesse de se réduire.

Habite ta Terre : Construction de maisons écologiques et autonomes « Habite ta Terre » est une association travaillant sur la problématique de l’alliance du développement social et de la sauvegarde de l’environnement dans les pays défavorisés. Son projet accompagne le developpement des populations du Sénégal par des chantiers d'éco constructions, les "Earthships" : maisons écologiques et autonomes, construites à partir de matériaux recyclés. Après avoir construit deux salles de classes à Bambey Serere au Sénégal avec des matériaux de récupération, le nouveau projet de Habite Ta Terre est de construire une AUBERGE DES VOLONTAIRES pour accueillir les volontaires et les partenaires qui viennent renforcer le développement rurale des petits villages de la communauté rurale N'GOGOM au Sénégal.

AndreChristianSaintier2 " "Mieux vaut marcher sans savoir où l'on va que de rester assis sans rien faire." Proverbe Tamasheq "Quoi que vous fassiez, faites-le avec le désir de servir la vie. Servez les êtres humains avec compassion, et si votre but est de contribuer à leur bien-être et que vous faites cela de plein gré, cela rencontrera alors votre besoin de contribuer, et quand nous donnons de cette manière là, il devient très difficile et très subtil en fait, de dire qui donne et qui reçoit."

Prendre soin de l'humain L'image de deux personnes ensemble représente le besoin d'entente et de coopération pour amener le changement. Le souci des personnes commence par soi-même, mais s'étend ensuite à notre famille, nos voisins, notre village, notre territoire. Le défi à relever est celui de l'autosuffisance et de la responsabilité personnelle. L'autosuffisance est moins difficile à atteindre quand on se concentre sur le bien-être immatériel, en prenant soin de soi et des autres sans produire ni sans consommer de ressources matérielles au-delà du nécessaire. En acceptant de porter une part de responsabilité personnelle dans notre situation plutôt que chercher à incriminer les autres, nous pouvons mieux nous prendre en main. En reconnaissant que la sagesse est à chercher au sein du groupe, nous pouvons travailler avec les autres afin d'aboutir aux meilleurs résultats pour tous les participants.

Abidjan 2013, forum sur l'innovation sociale en Afrique Fête de l'innovation africaine, 5ième édition, à Abidjan en Côte d'Ivoire, la semaine du lundi 25 au vendredi 29 novembre 2013 InnovAfrica, un évènement pour la mise en réseau des porteurs d'initiatives sur les usages innovants au Sud en matière de technologies et d'innovation sociale pour le développement. La finalité du forum est d'initier des projets de transformation sociale. Le thème du forum est « l’innovation par l’expérimentation » : tous les participants du forum seront les pratiquants et créateurs de leurs innovations numériques et sociales. Traitement des eaux usées par les plantes Les plantes tropicales n'en finissent plus d'apporter leur soutien dans les procédés de traitement des eaux usées. Pour preuve, la station installée sur la ville du Lude (72), finalise le traitement de l'azote et du phosphore grâce aux racines qui plongent dans les bassins. Les plantes tropicales sont connues à tort du grand public pour leurs efficacité d'assainissement de l'air intérieur.

Qui sommes-nous ? Qui sommes-nous? Le mouvement pour les peuples indigènes. Survival est la seule organisation de cette envergure agissant dans le monde entier pour les droits des peuples indigènes. Nous travaillons avec des centaines de communautés et d’organisations indigènes. Etant presque exclusivement financés par nos membres et donateurs nous n’acceptons ni subventions gouvernementales, ni fonds émanant d’entreprises susceptibles de violer les droits des peuples indigènes. Depuis notre création, plus de 250 000 sympathisants dans une centaine de pays nous ont soutenus financièrement.

Related: