background preloader

Mousses & Tiramisu

Mousses & Tiramisu
Voilà une mousse au chocolat absolument exceptionnelle : d’une onctuosité indécente, elle est accompagnée d’un coulis à la menthe fabuleux. La recette vient de Philippe Conticini qui, une fois de plus, a trouvé l’association parfaite en utilisant la cannelle pour parfumer le sirop de menthe. Si vous doutez du résultat, aucune hésitation : le sirop est super simple à réaliser, ce serait dommage de passer à côté… Ingrédients pour la mousse au chocolat (pour 6) : 180 g de chocolat noir à 70% 6 cuillères à soupe de lait 2 oeufs 2 cuillères à soupe de sucre en poudre 33 cl de crème fleurette entière Faire fondre le chocolat dans le lait en les mélangeant dans un saladier au bain-marie. Etape suivante : monter les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer à la préparation. Incorporer le tout au mélange précédent et répartir dans des verres. Placer les verres au frais… Et pour le coulis à la menthe : Attendre que le sirop ait refroidi avant de l’utiliser.

http://blogs.cotemaison.fr/torchons-serviettes/category/desserts/mousses-tiramisu/

Related:  CrèmesMousse au Chocolat

Crèmes et mousses - Desserts - Fiches recettes En vente dans notre boutique Purée d'abricot CapFruit (1 kg) Purée de poire william CapFruit (1 kg) Vanille bourbon de Madagascar (100g) Recette Marquise au chocolat En navigant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. OK En savoir plus Publicité

Multi-Délices: Crèmes aux marrons.... Coucou... Aujourd'hui, une recette extra à la Multi-Délices. J'ai enfin trouvé la texture que j'aime. Crème brûlée, recette Crème brûlée Ingrédients : La véritable* recette de la crème brulée ! Cette recette de crème brulée provient de Paul Bocuse lui même qui me l'a transmise lors d'un repas dans notre restaurant en nous parlant avec amitié de son ancien chef pâtissier Sirio Maccionni(Le Cirque a New-York) qui reprenant cette recette du 18eme créée par François Massialot(Le cuisinier Royal et Bourgeois) en fit l'un des desserts de référence sur la carte de Mr Paul » Gâteau au chocolat mousseux de Laurence Salomon Chose promise, chose due ! Mercotte l’a déjà partagée sur son blog vendredi dernier, mais je vous avais promis la recette du gâteau au chocolat réalisé lors de l’atelier avec Laurence Salomon, alors le voici… Je l’ai refait à la maison, pour le plus grand plaisir des chocophiles présents et, je dois dire, pour le mien aussi. Car même si je ne suis pas une grande fan de chocolat, j’aime beaucoup tout ce qui est mousseux, sans être gras pour autant, et ce gâteau est une sorte de perfection en la matière. La seule matière grasse : une cuillerée à soupe de purée d’amande, et deux jaunes d’oeuf… Le sucre ? Juste un peu de confiture d’abricot.

Petite crème au citron, que plus simple, ça n'existe pas ! - Blog-notes gourmand Voila, j'ai écoulé mes deux dernières feuilles de gélatine en réalisant une panacotta, désormais la gélatine et moi, c'est de l'histoire ancienne. Agar agar me voila ! Pour une première utilisation de cette poudre magique, j'ai opté pour des petites crèmes au citron toute simples relevées d'une pointe de gingembre. Dix minutes de préparation et un passage au frigo plus tard, nous voici avec un dessert léger et tout à fait gourmand. Comme je m'y attendais, je suis conquise, mon histoire avec l'agar agar ne fait que commencer.

Crème au Chocolat Express (ou comment faire sa "Danette" soi-même) Tout a commencé un dimanche midi. Mon beau-frère, qui vit au Québec, m'a soumis un problème : il aime les "Danette", les crèmes type "liègeois" ou "vienneois" au chocolat, et, au Québec, il ne trouve qu'une seule marque proposant ce type de produit avec le goût qu'il recherche. Malheureusement pour lui, la marque en question a changé de recette, et - comme souvent dans ce genre de situation - la nouvelle recette n'est pas bonne ; cela me rappelle les céréales Alpen que j'achetais pour Bergamonsieur, avant qu'ils ne changent de recette... ou bien le nouveau film alimentaire Albal qui est soi-disant "encore plus adhérent" alors qu'il ne colle plus du tout !!!

Tiramisu (recette originale) : Recette de Tiramisu (recette originale) Ingrédients (pour 8 personnes) : - 3 gros oeufs- 100 g de sucre roux- 1 sachet de sucre vanillé- 250 g de mascarpone- 24 biscuits à la cuillère- 50 cl de café noir non sucré- 30 g de poudre de cacao amer Préparation de la recette : Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Mélanger les jaunes avec le sucre roux et le sucre vanillé.

Related: