background preloader

Trouveur d'Emploi

Trouveur d'Emploi

Konvert Le groupe Konvert existe depuis 50 ans. Au cours du demi-siècle dernier, l’entreprise familiale est devenue la plus grande agence d’intérim belge entièrement indépendante. Grâce à son réseau de plus de 60 bureaux Konvert Interim, Konvert Office et Konvert Konstrukt, le groupe aide les entreprise à recruter des ouvriers, des techniciens, des employés, des cadres et des personnes ayant un profil spécifique au secteur de la construction. Les intérimaires sont soutenus dans leur recherche d’emploi. Notre histroire... Le groupe Konvert est une entreprise 100% belge, fondée en 1964 sous le nom de “Het Konvert Bureau”. En 1976, les activités ont été scindées. D’autres entreprises ont ensuite été créées, orientées sur des segments plus spécifiques du marché. En 1999, Click Interim, l’actuel Konvert Office, vit le jour comme agence d’intérim spécifiquement dédiée à optimaliser la prestation de services pour les employés.

Comment contacter un recruteur sur les réseaux sociaux ? Sur les réseaux sociaux professionnels, comme Viadeo ou LinkedIn, vous pouvez promouvoir votre profil et contrôler (un peu) ce qu’un employeur potentiel trouvera à propos de vous sur internet. On peut également utiliser ses réseaux pour contacter un recruteur, mais attention aux faux pas, bien trop courants aujourd’hui… Des centaines de recruteurs à portée de clic ! 7 419 : voilà le nombre de contacts trouvés dans le moteur de recherche Viadeo rien qu’en entrant le mot « DRH ». Qui dit mieux ? Le réseau LinkedIn peut-être, plus international, qui affiche quelque 10 412 résultats ! Règle n°1 : Montrer son meilleur profil Il faut commencer par soigner sa première impression en ligne avant d’envoyer un quelconque message. « Les premières impressions sur internet ont beaucoup changé depuis quelques années à cause des réseaux sociaux, rappelle Dan Schawbel, auteur du livre Moi 2.0. Règle n°2 : Mettre les formes lorsqu’on contacte un recruteur Règle n°3 : Éviter les faux pas

101 pièges pour saboter la carrière des filles sur Paul Emploi La parité n’est pas plus respectée dans le monde du travail qu’ailleurs, ça reste un challenge que les femmes ont d’autant plus de mal à relever, que des stéréotypes les enferment dans cent et une attitudes qu’a décryptées la psychologue et psychothérapeute Lois P. Frankel dans ce livre qui n’a pas pris une ride depuis sa première édition. Les 101 pièges à éviter pour réussir sa carrière professionnelle seraient un peu fastidieuses à détailler, surtout quand l’auteur de l’ouvrage avoue que de fil en aiguille, beaucoup de ces femmes « sont parvenues à dépasser les comportements stéréotypés qu’elles ont hérités de leur enfance et agissent en adultes autonomes ». C’est dire si les femmes ont l’ardente obligation de réduire leur handicap, et ce dès l’entretien d’embauche. Mais Lois P. Accepter la règle du jeu dans l’entreprise : Jouer son rôle dans les relations professionnelles : L’affectif n’a pas lieu d’être dans un centre de profit. Ne pas s’effacer devant ses collègues de travail :

Références Booster sa recherche d'emploi sur les réseaux sociaux en 6 étapes Tout le monde n’a plus que ce mot à la bouche : réseaux sociaux. Mais à quoi servent-ils vraiment ? Comment peuvent-ils être utiles à votre recherche d’emploi ? Que faut-il faire pour en profiter un maximum ? Réponse en 6 points. Si vous pensez aborder les réseaux sociaux comme vous déposeriez votre CV dans une CVthèque, vous avez tout faux. 1. Être présent partout ne pourra pas vous desservir mais mieux vaut consacrer son temps aux sites les plus susceptibles de déboucher sur un échange fructueux. « Chaque réseau social a ses spécificités », explique Sébastien Canard, co-fondateur d’OpenSourcing, spécialiste du recrutement sur Internet. « Viadeo est plus utilisé par les cadres et sur le marché français, Copains d’Avant est davantage axé sur les profils Bac +2, LinkedIn est surtout utilisé pour les profils internationaux alors que Facebook est plus généraliste », indique-t-il. 2. 3. 4. 5.

Entreprise & Communication : Les valeurs ont-elles encore de la valeur Le réseau international ECCO et l’agence de conseil en communication Wellcom viennent de publier la 4ème livraison de leur Index international des valeurs corporate. Ce baromètre a passé au crible les valeurs revendiquées par plus de 4000 entreprises dans 13 pays. Avec une nouveauté pour le cru 2013 : 2500 salariés issus de 5 pays européens ont également été interrogés. Que retenir de cette instructive étude ? Quiconque a traîné ses guêtres dans les couloirs d’une entreprise s’est forcément trouvé confronté aux valeurs que celle-ci revendique comme boussole intrinsèque de son ADN entrepreneurial. De quoi et de qui parle-t-on ? Près de 23000 valeurs recensées par l’étude ECCO-Wellcom Avec un vaste échantillon de 4348 entreprises réparties dans 11 pays européens, les Etats-Unis et l’Australie, l’investigation menée par le réseau ECCO et l’agence Wellcom offre un intéressant coup de projecteur sur les valeurs cardinales qui animent les sociétés occidentales. Quel résultat des courses ?

Soyez présent sur le web avec un site-CV Être présent sur le web, avoir une e-réputation, le name googling… Vous n’entendez parler que de ça. Alors c’est décidé, pour booster votre candidature vous créez un site-CV. Mais est-ce réellement pertinent ? Pour qui est-ce vraiment indispensable et comment en créer un ? Ceux qui se sont lancés n’en finissent pas de vanter les mérites du concept. Qu’est-ce qu’un site-CV ? Les informations qu’on y trouve sont les mêmes que sur un CV classique : formation, compétences, expérience, éventuellement hobbies… Donc rien de très original sur le fond. Mais n’ayez pas peur, même sans compétence technique particulière en informatique on peut réaliser un site-CV digne de ce nom. Un outil incontournable pour certains secteurs Le site-CV, l’avenir du CV ? Pour d’autres profils, l’intérêt est moins évident. Une arme efficace pour maîtriser son image sur le web En effet, même dans des secteurs éloignés du web, « le principe du site-CV peut-être intéressant au niveau de la maîtrise de l’image ».

Chargé de communication : métier, salaire, études… Le Chargé de Communication a pour rôle de communiquer sur son entreprise en mettant en place des moyens destinés à différents publics. Il doit savoir développer des actions de communication visant des cibles différentes pour chaque campagne. Le meilleur atout d’un Chargé de Communication est donc sa polyvalence car il doit maîtriser aussi bien la communication interne qu’externe et doit savoir maîtriser l’ensemble des outils de communication. Fonctions du Chargé de Communication “Mon rôle est avant tout de faire connaître notre service et d’inciter différents interlocuteurs à l’utiliser.” Benjamin Marchand-Lenoir E-loue.com Aussi appelé “Assistant de Communication” ou encore “Responsable de Communication” le Chargé de Communication doit pouvoir promouvoir l’image de l’entreprise en lui donnant un sens cohérent et crédible. Qualités requises pour occuper ce poste “L’un des grands avantages de ce poste est que chaque jour est différent du précédent !” Évolutions de carrière possibles

Information sur l'emploi, la formation et les métiers de Basse-Normandie Le directeur artistique conçoit et supervise la création graphique d’un message publicitaire, d’un magazine, d’un livre, d’un journal,… Il peut également être responsable de tous les partenaires et de tous les moyens à mettre en œuvre pour mener à bien la création artistique d’une œuvre multimédia (jeu vidéo, cédérom, site Internet…). Dans la publicité, le directeur artistique travaille en tandem avec un concepteur-rédacteur qui lui est le spécialiste des mots. Dans la presse et l’édition, le directeur artistique élabore la charte graphique (choix des styles de caractères, taille et choix des photos, emplacement du logo…) d’un magazine, d’un journal ou d’une collection. Là aussi, il est présent du début à la fin de la chaîne et encadre la réalisation du produit. Dans le multimédia, le directeur artistique conçoit tout le visuel d’une œuvre multimédia, à partir de la demande d’un client. Dans quelles conditions ? Comment y accéder? Il n’existe pas de formation spécifique à ce métier.

Information sur l'emploi, la formation et les métiers de Basse-Normandie Le chef de projet multimédia est la clé de voûte, chargé de coordonner le travail d'une équipe et de gérer au jour le jour le cahier des charges en termes de budget et de planning. Sa fonction peut s'étendre à la conception, la direction artistique ou même à la direction technique. Il est également amené à recruter des graphistes et des informaticiens. Lorsque les compétences sont sous-traitées à un développeur extérieur, il fait le lien avec son homologue chez le prestataire de services. Dans quelles conditions ? La grande difficulté du chef de projet multimédia réside dans le respect du planning. Comment y accéder? L'IIM (Institut International du Multimédia) Paris La Défense forme des responsables de projet multimédia on line et off line. Comment évoluer ? Il peut évoluer vers des fonctions de chef de projet intranet ou extranet. Ce métier est accessible aux femmes et aux hommes source : CARIF Poitou-Charentes

Directeur artistique C’est avant tout un créatif qui a pour mission de mettre en forme l’aspect visuel d’un message publicitaire, d’un magazine, d’un livre, d’une émission de télévision…Cette mise en forme se définit par rapport à la stratégie de communication fournie par le service commercial et à partir du choix des supports par le service média. Ses missions s'orientent autour de trois axes : la conception, la négociation et le suivi technique.Dans le domaine de la conception, le directeur artistique réalise un support de communication visuelle sous forme de dessins, graphismes (mise en pages, mise en volume). Il peut également créer des messages publicitaires sous une forme écrite, graphique, audiovisuelle. Plusieurs projets sont élaborés. Un projet est concrétisé soit par une maquette, soit par un "rough" (visualisation des éléments essentiels) ou par un "story-board" (scénario d'un film sous forme de BD). Tous droits réservés

Related: