background preloader

Trouveur d'Emploi

Trouveur d'Emploi
Related:  conseils CV entretien

5 conseils pour booster votre e-réputation sur le web L’e-réputation est un phénomène qui prend une place de plus en plus importante dans la vie de chacun, il est difficile de passer à côté et de ne pas s’en soucier. En effet, il suffit de regarder que le simple fait de « googler » l’identité de quelqu’un pour voir ce que l’on trouve sur Internet devient une habitude courante… Prenons l’exemple des recruteurs dans les métiers du web, ils sont plus de 90% à effectuer une recherche Google sur l’identité des candidats qui les intéressent … De quoi faire réfléchir non ? Je vous propose donc de découvrir 5 conseils pour améliorer et développer votre e-réputation. Qu’est-ce-que l’e-réputation ? L’e-réputation peut parfois être appelée de différentes manières comme la web-réputation, la réputation numérique … Le concept reste le même, il s’agit de la réputation sur Internet d’une personne morale (entreprise) ou d’une personne physique (particulier). Soyez actifs sur les réseaux sociaux Devenez contributeur d’un blog reconnu Faîtes vous interviewer

Konvert Le groupe Konvert existe depuis 50 ans. Au cours du demi-siècle dernier, l’entreprise familiale est devenue la plus grande agence d’intérim belge entièrement indépendante. Grâce à son réseau de plus de 60 bureaux Konvert Interim, Konvert Office et Konvert Konstrukt, le groupe aide les entreprise à recruter des ouvriers, des techniciens, des employés, des cadres et des personnes ayant un profil spécifique au secteur de la construction. Les intérimaires sont soutenus dans leur recherche d’emploi. Notre histroire... Le groupe Konvert est une entreprise 100% belge, fondée en 1964 sous le nom de “Het Konvert Bureau”. En 1976, les activités ont été scindées. D’autres entreprises ont ensuite été créées, orientées sur des segments plus spécifiques du marché. En 1999, Click Interim, l’actuel Konvert Office, vit le jour comme agence d’intérim spécifiquement dédiée à optimaliser la prestation de services pour les employés.

Emploi Ces candidats qu'on ne retient jamais en entretien d'embauche Alors que les places sont chères dans un contexte de morosité économique sans précédent, les recruteurs sont parfois étonnés par le manque de sérieux des candidats en entretien d’embauche. Manque de préparation et de motivation, attitude irrespectueuse voire arrogante, non respect des codes vestimentaires, autant d’écueils éliminatoires étonnamment fréquents. Léna R. est professionnelle des ressources humaines depuis plus de 6 ans. Passée par MMA où elle a occupé le poste de Responsable Ressources Humaines, elle est aujourd’hui Responsable Recrutement et Développement RH au sein d’une société de transport. Dans cette interview, elle nous dresse le portrait du candidat à fuir à tout prix ! l 4 indicateurs du candidat en danger Dès les premières minutes de l’entretien il est facile de détecter un candidat qui n’est pas « en phase » avec les attentes de l’entreprise et surtout du recruteur : Manque de préparation (voire aucune !) L’entretien écourté pour cause de « non préparation »

Indeed Florence Brunet-Chauveau | Consultante en marketing et développement durable, ALTAMIRE Mes deux phrases phares « Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde ». (Gandhi) et « Je m'intéresse à l'avenir parce que c'est là que je vais passer le reste de ma vie ». (Charles F. Kettering). En découvrir plus sur le site Depuis 2013, je participe au Comité d'experts du Comité 21 des Pays de la Loire et interviens sur les méthodes de participation et d'évaluation des démarches de développement durable notamment auprès des collectivités. Active dans de nombreux réseaux locaux et régionaux (Club environnement CCI du Maine et Loire, Club des Responsables Développement Durable du MFQM des Pays de la Loire, Végépolys, Plateforme régionale RSE ISO 26000 avec l’AFNOR), Carbonat, j'interviens également auprès des étudiants de l'ESAIP et ESSCA sur la thématique de la RSE.

Motivator, votre lettre de motivation prête en 5 minutes Qui n’a jamais eu besoin d’aide pour rédiger sa lettre de motivation ? Après Mobamotiv, voici le logiciel Motivator. Conçu par François Grante, un jeune entrepreneur web, cet outil permet d’accompagner les candidats en recherche d’emploi dans la réalisation de leurs lettres de motivation. Une chargée de recrutement l’a testé pour vous Nous avons réalisé une simulation de réponse à une annonce pour un poste de commercial. Pour comprendre Motivator, nous avons interrogé François Grante sur la conception du logiciel François, pourquoi avez-vous conçu ce type de logiciel ? L’idée d’un générateur de lettres de motivation m’est venue lorsque j’ai commencé ma recherche de stage en début d’année. Comment s’est déroulé le lancement du logiciel ? La réalisation du site m’a pris environ deux semaines et une première version de Motivator a été mise en ligne début mars. Qu’est ce qui le différencie des autres logiciels de ce genre ? Rendez-vous sur le site Motivator pour tester le logiciel

contacts / réseau Comment faire un CV à l'international ? "Le premier détail essentiel lorsqu'on rédige un CV à l'international, c'est la langue. Il est important de prendre le temps de le traduire correctement. Les fautes dans un CV sont rarement appréciées par les recruteurs. Alors avant l'envoi définitif, n'hésitez surtout pas à le faire relire par un proche, une association ou un natif du pays. Ensuite, il convient de prendre en considération les exigences des employeurs selon les pays. Enfin, si besoin, n'hésitez pas à utiliser des sites comme Europass, conçu pour aider les candidats dans la réalisation de leur CV en langue étrangère."

infos CV anglais | cv-leader.fr Si vous devez rédiger un CV anglais, l’exercice sera probablement difficile, pour un résultat dont la qualité sera incertaine.La principale raison est que si votre niveau en anglais n’est pas excellent, votre CV anglais contiendra très probablement des erreurs de grammaire, d’orthographe mais aussi de tournures de phrases. De plus, la traduction de nombreux termes de CV en anglais ne doit pas se faire littéralement, des mots français et des expressions spécifiques doivent être utilisés. Enfin, la mise en forme peut être différente en fonction du pays auquel est destiné le CV anglais. L’évaluation gratuite de votre CV anglais a donc pour objectif de vous indiquer si celui-ci est rédigé dans un anglais correct, si les termes spécifiques requis sont bien utilisés et si la mise en page est convenable. Si ce n’est pas le cas, nous vous proposerons notre prestation complémentaire de correction de votre CV anglais. Vous n’avez pas encore de CV anglais mais en avez besoin rapidement ?

cibles potentielles

Related: