Disneyland Paris

XEnvoyer cet article par e-mail Disneyland Paris XEnvoyer cet article par e-mailDisneyland Paris Business model Le succès est incontestable, mais le rêve a un coût Ce n'est pas un produit mais une expérience ; pas un parc à thème mais une destination… Chez Disneyland Paris, le choix des mots a son importance. Sur cette promesse - et sur certains efforts d'adaptation -, l'enseigne a su se fondre dans le paysage français. Des niveaux de fréquentation records assortis d'un taux de satisfaction de 89 %, une notoriété qui ignore les frontières autant que les générations, un titre de 1re destination touristique d'Europe et un autre de 5e pôle hôtelier de France… En langage non-comptable, cela s'appelle une success story, c'est bien ainsi que peut se lire l'histoire de Disneyland Paris. Pourtant, le modèle est viable. Le syndrome du Big-Mac Une “tchernobylisation de la culture”. Car dans les années 1990, le marché français des parcs à thème est quasi inexistant. Restait à le faire savoir.
Disneyland Resort Paris
If the print window don't open automatically, click here : Cette rubrique est dédiée à l'information sur notre dette et regroupe les données suivantes : niveau de la dette et des emprunts, échéancier de la dette et engagements. Emprunts Le 27 septembre 2012, le Groupe a procédé au remboursement de ses emprunts, à l'exception de la dette The Walt Disney Company ("TWDC") déjà existante, grâce à deux nouveaux emprunts et une nouvelle ligne de crédit réutilisable accordés par TWDC. Ce refinancement a permis entre autres de réduire le taux d'intérêt moyen de la dette du groupe de façon sensible et de supprimer les contraintes financières imposées par les accords de financement en vigueur jusqu'au 27 septembre 2012, notamment celles relatives aux limitations des investissements. Il offre au Groupe une plus grande flexibilité opérationnelle. (1) Le taux d'intérêt correspond au taux d'intérêt moyen pondéré de chaque emprunt. Echéancier des dettes Engagements
Disneyland Paris : un bilan économique et social positif pour l'Etat français en 20 ans
A l’aube des célébrations du 20ème anniversaire de Disneyland Paris qui débuteront le 1er avril prochain, une étude publique d’impact économique et social a une nouvelle fois démontré que, malgré les aléas économiques, le modèle de développement de la destination restait intrinsèquement générateur de valeur ajoutée et d’emploi pour l’économie française. Menée à la demande de la Délégation interministérielle au projet Euro Disney en France, cofinancée par l'Établissement Public d'Aménagement du Secteur IV de Marne-la-Vallée (EPAFRANCE) et la société Euro Disney S.C.A., cette étude - qui comporte aussi un volet rétrospectif sur la période 1992-2012 - atteste de la création d’un véritable pôle touristique majeur dans l’Est francilien. Par ailleurs, l’étude indique que l’activité de Disneyland Paris a fait vivre, en moyenne annuelle, l’équivalent de 55 000 emplois directs, indirects et induits en France et près de 20 000 emplois générés en Seine-et-Marne ces 20 dernières années.
Euro Disney approuve un plan de recapitalisation d'1 milliard d'euros
Les actionnaires d'Euro Disney ont approuvé mardi 13 janvier un plan de recapitalisation d'un milliard d'euros pour l'exploitant de Disneyland Paris, affaibli par une dette colossale et par la perte d'un million de visiteurs en deux ans avec la crise. "Cette opération est décisive pour la survie de l'entreprise", a argué lors de l'assemblée générale la présidente du Conseil de surveillance, Virginie Calmels, alors que Disneyland Paris est la première destination touristique d'Europe. Les 1.073 actionnaires représentés ont voté à la quasi unanimité une série de résolutions permettant d'une part l'injection de 420 millions d'euros d'argent frais par la maison mère américaine The Walt Disney Company (TWDC) et via une augmentation de capital qui sera ouverte aux actionnaires; et d'autre part la conversion en actions de 600 millions d'euros de dette détenue par TWDC. The Walt Disney Company actionnaire majoritaire "Opération de spoliation" des actionnaires Plan d'investissements (avec AFP)
Disneyland Resort Paris
If the print window don't open automatically, click here : En tant qu'entreprise citoyenne, nous sommes conscients de notre responsabilité sociale et environnementale. Nous cherchons sans cesse de meilleurs moyens d'équilibrer l'activité de notre entreprise avec le monde qui nous entoure. Notre rapport Actions Citoyennes 2012 Depuis son ouverture, Disneyland Paris a toujours cherché à avoir un impact positif sur ceux qui l'entourent, et notamment auprès des enfants et de leur famille. Cliquez ici pour télécharger notre rapport Actions Citoyennes 2012. Retrouvez ici les rapports Actions Citoyennes des précédentes années. Ressources Humaines Nous attachons une grande importance au bien-être personnel et au développement professionnel de nos salariés. en savoir plus Mécénat Nos valeurs humaines et notre solide sens du service se traduisent naturellement par un large éventail d'activités caritatives. Environnement La protection de l'environnement est essentielle à Disneyland Paris. Sécurité & Sûreté
Related:
Related: