background preloader

Les Passeurs...Un portail de la nouvelle terre

Les Passeurs...Un portail de la nouvelle terre
Related:  Food for health and soul

Communication avec le monde végétal Avant de se confier à lui, il va nous falloir apprendre de lui ; qui il est, sa “position” dans la forêt, s’il est satisfait de son sort, etc... Bref, s’intéresser à lui, sans le feindre. Peut-être, il ne faut pas espérer tout en une seule fois. Un arbre, ça s’apprivoise d’une certaine façon. Il faut se faire “apprécier” de lui et lui prodiguer toute la tendresse qui est en nous. Ces grands éléphants immobiles y sont bien plus sensibles qu’on ne l’imagine. Il faut savoir que l’arbre de la forêt est un être pour moitié individuel, et pour moitié collectif. Parler avec l’arbre de la forêt, c’est également parler avec la forêt. Chaque espèce d’arbre a conscience de son “sang”. Les jeunes sont généralement plus faciles d’accès, mais les vieux ont souvent plus à dire.

Nouvelles Clés Sante www.geepi.fr » Groupe d'étude et d'enquête sur les phénomènes inexpliqués Éveil de la Conscience Accueil La taverne de l'étrange | Gardez l'oeil ouvert et le bon si possible... Dix lettres pour changer de vie : y êtes-vous prêt(e)s ? Article invité rédigé par Guillaume Rodolphe du blog Magnificient, dans le cadre de l’évènement le « Cham des invités ». Tout dans la vie est question de choix ! Combien de choix avez-vous déjà fait dans votre vie ? Des dizaines, des centaines, des milliers ? Plus encore ? Mais plus généralement, un choix profond de vie s’offre à vous. Choisir de faire toujours plus ou prendre un peu de temps pour vous ? Ce choix s’écrit en 10 lettres et s’appelle méditation. Guillaume Rodolphe est médecin est coach professionnel. Vous pourriez également apprécier : Recherches qui ont permis de trouver cet article :techniques méditation pleine conscience, méditation en pleine conscience technique, méditation pleine conscience quimper, cours meditation pleine conscience reims, meditation pleine conscience nancy, techniques de méditation en pleine conscience, obtenir un pret pout changer de vie, meditationpleineconscience\, meditationpleineconscience, meditationpleine conscience

Mantra : Asato Ma Sat Gamaya asatoma sad gamayatamaso ma jyotirgamayamrtyorma amrtam gamaya Conduis-moi de l'asat vers le satConduis-moi de l'ombre vers la lumièreConduis-moi de la mort à l'immortalité. (Brhadaranyaka Upanishad – I.iii.28) C'est une vraie prière – le chercheur admet qu'il ressent sa condition limitée et du fond du coeur il implore pour qu'on l'aide vers la transcendance. C'est dans cet esprit que partout dans le monde des gens récitent régulièrement ce mantra, et c'est également ainsi que dans les ashrams d'Amma on les répète deux fois par jour – le matin, à la fin de l'arcana et le soir à la fin de l'arati. Le premier mantra – asato ma sad gamaya signifie: « Conduis moi de l'asat vers le sat ». Nous disons souvent de la religion ou de la philosophie qu'elles sont une recherche de la Vérité. L'univers et tout les objets qui sont dans l'univers changent constamment. En général, dans l'obscurité de notre ignorance, nous croyons que nous sommes enchaînés et limités.

Culture des temps présents

Related: