background preloader

IBPT: Gestion des sites

IBPT: Gestion des sites
Related:  knowledge

3) Le Nettoyage at L’harmonie des sphères « Nettoyer » soi-même ou autrui. Préambule : qui peut être aidé ? En règle générale on ne nettoie pas d’autres personnes, excepté des enfants ou des vieillards qui ne disposent pas ou plus de capacités décisionnelles optimales et qui sont placées sous notre responsabilité. En effet, si la personne est demandeuse, elle doit alors apprendre à se prendre en charge par elle-même, car l’objectif ici est justement que chacun devienne son propre maître. Dans la majorité des cas, il vaut donc mieux s’abstenir et laisser chacun se décider à commencer l’action de nettoyage et de libération de la matrice prison. Tout ceci n’est en définitive qu’une question de motivation profonde. Techniques de nettoyage. Ce que j’appelle nettoyage s’applique tout autant aux débutants dans cette démarche de libération des pièges de la matrice qu’à ceux qui sont déjà avancés. Par exemple si un implant a été introduit en nous sur un plan éthéré, nous pouvons le ressentir dans le corps physique.

Homepage - Federaal Agentschap voor Nucleaire Controle - FANC Measuring the evolution of Belgium towards sustainable development | sustainable development indicators Fédération Inter-Environnement Wallonie | Le monde en 2052, selon le Club de Rome Quarante ans après le célèbre rapport « Les limites de la croissance », publié par le Club de Rome en 1972, un de ses auteurs s’est lancé dans un exercice de prévision pour les 40 prochaines années. Sans langue de bois, mais avec une certaine malice, Jorgen Randers nous livre une vision informée des évolutions qui nous attendent plus que vraisemblablement d’ici à 2052 [1]. D’entrée de jeu le ton est donné, et si bon nombre de prévisions du rapport de 1972 se sont réalisées depuis, « le monde est bien moins soutenable aujourd’hui qu’il y a 40 ans » note l’auteur. Au vu des connaissances accumulées depuis lors et de son observation des processus de décision qui transforment (ou non) les sociétés, Jorgen Randers s’estime fort confiant dans les prévisions aujourd’hui mises sur la table. Pour lui, il n’y a guère de doute sur le fait que les choses vont se passer à peu de chose près de la manière résumée ci-dessous, même si ce tableau l’attriste profondément.

Géocatalogue - Géoportail de la Wallonie Page 1 sur 1Eléments par page: Page 1 sur 0Eléments par page: Actuellement, aucune carte n’est disponible dans le Géocatalogue. Abonnez-vous à notre Newsletter ou à nos flux RSS au travers desquels nous vous informerons de l’arrivée des premières cartes dans le Géocatalogue. Editeur d'une publication Liste des données utilisées par le géoservice Formalités d'accès au géoservice Système de référence spatial Date de publication du géoservice Formalités d'accès à l'application Opération(s) du géoservice Date de mise à jour du géoservice Date de mise à jour de l'application Description des étapes à effectuer pour obtenir la géodonnée. Identifiant de la métadonnée Date de mise à jour de la fiche descriptive Date de publication de l'application Date de création de la géodonnée Date de mise à jour de la géodonnée Les gestionnaires ou propriétaires de ressources géographiques (applications, géodonnées, géoservices et cartes) référencent leurs ressources dans le géocatalogue du Géoportail de la Wallonie.

Dans ma commune | Moins de déchets Les autorités communales sont seules compétentes pour gérer les déchets ménagers des citoyens, dans le respect des règles minimales, harmonisées et fixées par la Région. De nombreuses communes ont confié la gestion opérationnelle des déchets (totale ou partielle) à leur intercommunale. Pour en savoir plus sur la situation dans votre commune, consultez : le site Internet de votre commune et/ou de votre intercommunale ;la fiche de synthèse des données environnementales disponible sur le site de l’Etat de l’Environnement wallon. Vous y trouverez notamment les quantités de déchets ménagers collectés par commune ;les statistiques par commune et intercommunale disponibles sur le site de l’Office wallon des déchets.

Où trouver des livres électroniques ? DGO4-SPW-Aménagement et Urbanisme-Géomatique-Applications WebGIS Le service de coordination cartographique de la DGO4 a développé des applications simples permettant la visualisation des données cartographiques et des données documentaires associées (informations alphanumériques et pièces scannées). L'utilisation des applications nécessite l'installation de trois plugins gratuits (PDF, DjVu et Flashplayer) pour la visualisation des données cartographiques, les informations documentaires alphanumériques qui y sont directement liées et les pièces scannées associées aux dossiers (dans les données documentaires). Téléchargement possible via les icônes ci-contre (colonne de gauche). Par ailleurs, les questions les plus fréquemment posées (FAQ) sont reprises sur une page spécifique avec les réponses correspondantes. Applications spécifiques - Cas particuliers : croisement de plusieurs thématiques ou thématiques non spécifiques à la DGO 4.

CYTISE QUARTIERS Mode plan et sous totaux Dans ce cours, vous apprendrez à : Le mode plan permet de structurer une feuille en attribuant à des lignes ou des colonnes des niveaux hiérarchiques. Microsoft Excel peut créer un plan pour vos données pour vous permettre d'afficher et de masquer des niveaux de détail d'un clic de la souris. et pour afficher rapidement uniquement les lignes ou les colonnes qui fournissent des synthèses ou des titres pour les sections de votre feuille de calcul ou vous pouvez utiliser les symboles pour afficher les détails sous une synthèse individuelle ou un titre individuel. Exemple de mode plan : Créer automatiquement un plan Si le tableau contient des lignes et des colonnes avec des formules de totalisation avec des fonctions comme par exemple la fonction (SOMME(), Excel peut créer automatiquement un plan en utilisant les lignes ou les colonnes qui contiennent les formules de totalisation (somme, moyenne, etc). Préparation : Procédure : Exemple : Le tableau ci-dessous est en mode normal (extrait). Exemple :

CYTISEWEB

Related: