background preloader

Atomes et molécules - Chimie - Exercices corrigés. Animation pédagogique flash interactive. Sciences Physiques et Chimie. PCCL

http://physiquecollege.free.fr/physique_chimie_college_lycee/quatrieme/exercices/atomes_molecules.htm

Related:  1- La composition de l'airMolécules du vivantelamiral

Bases moléculaires et cellulaire du vivant Sites d'intérêt Puissances de 10 Une animation Java qui vous permet de "zoomer" de notre galaxie vue à 10 millions d'années lumière au coeur de l'atome en réduisant la taille de l'image d'un facteur 10 à chaque étape Accords du Plaza Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ces pays acceptent, entre autres choses, d'intervenir sur le marché des changes afin de déprécier le cours du dollar américain par rapport à ceux du yen et du Deutsche Mark. Les accords ont été signés au Plaza Hotel à New York.

Exercices Exercice 1 : De l’eau sur la Lune 1°) L’eau se concentre surtout autour des régions polaires. Elle devrait s’y trouver sous forme de glace (solide) car on nous dit dans l’énoncé que « la Lune est froide ». 2°) Les échantillons ont été prélevés à l’ équateur de la Lune là où l’eau semble absente. 3°) La vie telle que nous la connaissons, nécessite la présence d’eau liquide, donc les chances de trouver des formes de vie sont infimes car l’eau y est très rare. 4°) La présence de glace d’eau laisse espérer que l’ Homme puisse y trouver un complément d’eau lors de vols habités, mais sa rareté fait craindre que ce soit insuffisant.

Les chimistes jubilent: la 7e ligne du tableau périodique des éléments est enfin pleine En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Replay Emissions bien ensoleillé Terre, une planète particulière:Quelles sont les molécules caractéristiques du vivant ? Culture générale > Terre, une planète particulière Autres questions du test "Terre, une planète particulière" : [Autres tests sur le même thème] Les particularités de la planète Terre :On peut dégager 3 caractéristiques uniques à la Terre : - la présence d'une atmosphère épaisse et riche en O2 ; - la présence d'eau sous ses 3 états (liquide, solide et gazeux) que l'on appelle l'hydrosphère ; - la présence de la vie : la biosphère.A) Importance de l'atmosphère terrestre. a) Pourquoi y a-t-il une atmosphère ? Les planètes et la Lune sont de très petite taille :Mercure : très peu d'atmosphère;Mars : atmosphère très fine;Lune : aucune atmosphère. L'atmosphère est une couche de gaz retenue par les forces de gravité.

Exercice (autoévaluation) : Les molécules du vivant Les SVT avec DB « Exercice (autoévaluation) : Les niveaux d’organisation d’un végétal Exercice (autoévaluation) : Quelques objets de l’univers » Exercice (autoévaluation) : Les molécules du vivant Copyright Antiquité infographic Afghanistan, les trésors retrouvés A la découverte de la richesse du patrimoine afghan, emprunt de multiples influences culturelles : iranienne et proche... video Ulysse, le premier pirate de l'histoire Il y a plus de 3000 ans débute la guerre de Troie où s'affrontent les Grecs et les Troyens. Ulysse s'enferme... video Störtebecker, le corsaire rouge Début du 15ème siècle, le Saint-Empire romain germanique veut rassembler les peuples d'Europe du... video Vie de Mahomet et origines de l'islam Mahomet naît aux alentours de 570.

Molécules-1 Food Composition Product Vous trouverez sur ce site américain la composition en nutriments de la plupart des aliments que l'on trouve en épicerie aux USA (et ici). Y a-t-il plus de protéines dans le beurre d'arachide que dans le steak (cherchez à beef et choisissez votre coupe de viande) ? La pédagogie perceptive Le principe : développer la dimension perceptive des interactions humaines Les pratiques d’éducation à la santé, d’aide, d’accompagnement du changement et de management/leadership se sont multipliées et transformées au cours de ces vingt dernières années, pour permettre aux professionnels de répondre toujours mieux aux besoins d’équilibre, de bien-être et d’adaptation de leurs publics et partenaires à un monde de plus en plus changeant et sollicitant. La pédagogie perceptive s’inscrit pleinement dans ce contexte, avec la spécificité de placer le corps, son mouvement et sa sensibilité au cœur des modalités d’intervention des professionnels. Avec la pédagogie perceptive, les professionnels acquièrent des outils pratiques innovants et des modèles théoriques solides pour accompagner les personnes et les groupes dans l’enrichissement de leurs capacités de perception, et ainsi leur permettre de déployer de nouvelles modalités d’action, de relation et de réflexion. Quelques exemples…

Un cours pour bien comprendre les molécules du vivant La biologie fondamentale (UE 2.1 S1) est un enseignement dense mais néanmoins indispensable aux étudiants en soins infirmiers. Ce cours s'inscrit dans une longue série qui, une fois par semaine s'enrichira d'une nouvelle contribution. Bonne lecture et bon travail d'assimilation ! Le corps humain est constitué de : substances minérales : eau H20 gaz respiratoires : O2 et CO2 ; macro-éléments : NA, K, Cl, ..... Molécules de base. Glucides, lipides, protéines,acides nucléiques Cellule et molécules de base des êtres vivants......QCMcellule1....QCMliaisons.... EXAMEN . 1. Molécules de base chez les êtres vivants ...... Exercices, QCM.

QCM Seconde - Thème 1 - La nature du vivant, constitution chimique des êtres vivants Exemple de questionsQUESTION N° 1Un être vivant est composé :A) - exclusivement de molécules organiques,B) - exclusivement d'eau et de molécules organiques,C) - de molécules minérales et de molécules organiques,D) - exclusivement d'eau et de molécules minérales. QUESTION N° 1 : A : Faux, B : Faux, C : Vrai, D : Faux. QUESTION N° 2La molécule de CO2 :A) - est une molécule organique, car elle contient l'atome C,B) - n'est pas une molécule organique, car elle ne contient pas l'atome H,C) - est une molécule organique, car elle peut être produite par un être vivant,D) - n'est pas une molécule organique, car elle ne peut pas brûler.

Related: