background preloader

Twitter : 6 Outils Pour Calculer La Meilleure Heure Pour Tweeter

Twitter : 6 Outils Pour Calculer La Meilleure Heure Pour Tweeter
Quelle est la meilleure heure pour envoyer un tweet ? Est-ce que c’est quand les utilisateurs de la plateforme arrivent au travail, quand ils font une pause au bureau ou bien lorsqu’ils sont sur le point de terminer leur journée de travail ? Et savez-vous quel est le meilleur moment pour engager une conversation sur Twitter ? Pendant ou en dehors des heures de bureau ? Dernièrement, vous avez été nombreux à me demander l’outil que je recommandais pour optimiser la visibilité des tweets. 1. When To Tweet analyse les derniers 100 tweets des 300 premiers abonnés à votre compte Twitter. La version pro (20$) passe en revue 250 tweets par abonné avec un maximum d’1 million d’abonnés. 2. TweetWhen est un outil proposé par Hubspot. Pour essayer TweetWhen, il suffit de donner seulement votre nom d’utilisateur. 3. L’accès à votre compte Twitter via le protocole Oauth est nécessaire pour que Tweriod fonctionne. 4. Vous pouvez également utiliser Timely pour programmer vos tweets à l’avance. 5. 6.

Comment contacter Facebook ? Comment Contacter Facebook ? 2.33 (46.67%) 3 votes Comment contacter Facebook ? Quel est le contact Facebook ? Contacter Facebook : Avant toute chose, veillez à bien vous assurer que la réponse à votre question ne se trouve pas tout simplement dans la FAQ / Help Center ou dans le menu de présentation de tous les formulaires Facebook de contact concernant les bugs. Comment contacter Facebook par email En cas de problème avec votre compte notamment ou pour recevoir des informations de la part de Facebook : info@facebook.com warning@facebook.com login@facebook.com disabled@facebook.com privacy@facebook.com support@facebook.com Ce dernier semblerait fonctionner : appeals@facebook.com Un email repéré récemment helpdesk@fb.com L’email présent sur le Registrar de Facebook : domain@fb.com Vous recevrez des mails automatiques à vos questions. Cliquez pour tweeter Pour les PME : Facebook prépare un service de chat pour toutes les questions relatives à la publicité sur Facebook. 2. 3. Agrandir le plan

Facebook concentrera 72% des revenus publicitaires des réseaux sociaux en 2012 Le site eMarketer vient de publier une étude sur les revenus publicitaires actuels et futurs des principaux réseaux sociaux. Pour cela, le célèbre site spécialisé en marketing digital s’est basé sur des estimations en matière d’usages des consommateurs et des marketeurs, du prix des publicités, du trafic des sites, des estimations des chiffres d’affaires proposés par différentes sociétés et sur des entretiens avec des dirigeants. Il en ressort deux grandes conclusions. Le gagnant par KO est Facebook, et les revenus globaux vont exploser pour atteindre 10 milliards de dollars à travers le monde en 2013. Le réseau le plus impressionnant est bien sûr Facebook. Derrière Facebook, LinkedIn fait figure de petit joueur.

8 conseils pour améliorer son taux de clic sur Twitter La semaine dernière, Hubspot publiait des informations intéressantes sur le timing des tweets, posts Facebook et autres mises à jour. Cette semaine, une nouvelle étude est publiée cette fois ci sur le taux de clicTwitter. Plusieurs tests ont été réalisés pour faire resortir les bonnes pratiques boostant le taux de clic au sein des tweets… Quel est le nombre de caractères optimal ? Voilà ce qui ressort des tests réalisés par Hubspot : Le tweet doit contenir entre 120 et 130 caractères ;Le lien doit être placé à 25% du tweet (étonnant, spontanément je pensais qu’un lien en fin de tweet avait plus d’impact) ;Ne pas poster plus de deux liens par heure, au delà le taux de clic chute ;Choisissez bien vos expressions : le via et le @ amélioreraient l’impact du tweet, les autres expressions citées dans l’étude n’étant pas françaises, ces dernières sont moins intéressantes pour nous ;Les tweets avec le système Paper.li seraient particulièrement performants. Voici l’infographie :

Automatiser la gestion de ses comptes Twitter et Facebook | CommentCaMarche Être actif sur Twitter et Facebook partout et tout le temps est un objectif rendu possible aujourd'hui par différentes applications web dites « d'automatisation ». Celles-ci permettent de programmer le partage de tweets ou de statuts Facebook, de connecter le flux RSS de son blog/site web à Twitter, ou encore de réseauter plus efficacement. Présentation d'une sélection de ces outils qui s'adressent plus particulièrement aux community managers, aux profressionnels du marketing et de la communication, et plus généralement aux éditeurs web qui souhaitent optimiser leur présence sur les réseaux sociaux tout en améliorant leur productivité. A quoi servent les outils d'automatisation pour médias sociaux ? Programmer la publication de tweets/statuts Facebook à une date ultérieure Ce procédé d'automatisation permet : De tweeter, ou de publier des statuts Facebook en dehors de ses heures de travail/périodes d'activité. Le client de gestion de médias sociaux Hootsuite Essayer Twuffer.com. En outre :

Kurrently, un moteur de recher temps réel pour Facebook et Twitter Facebook et Twitter en terme de contenus, c’est une masse gigantesque d’informations très riche difficilement exploitable et en perpétuelle évolution. On peut bien sur se reposer sur les fonctions de recherche intégrées aux deux services mais l’expérience est bien souvent assez décevante. Google indexe aussi les contenus des deux réseaux sociaux mais là aussi la pertinence est rarement au rendez-vous. Kurrently offre un moteur de recherche en temps réel pour fouiner sur Twitter et Facebook. Trois filtres sont disponibles permettant de voir l’ensemble des résultats, uniquement ceux publiés sur Facebook et uniquement ceux publiés sur Twitter. Si vous laissez la page de résultats ouverte, celle-ci se rafraîchit d’elle même en temps réel, ce qui permet de voir des évolutions parfois étonnantes comme dans l’exemple ci-dessous qui me laisse dubitatif sur l’intérêt de cette série de tweets à répétition concernant l’un de mes articles.

Les Pages d’entreprises arrivent sur Google+ Les Pages pour entreprises et les marques sont disponibles sur Google Plus. La présentation est similaire à celle des pages d’entreprises sur Facebook. Le logo de l’entreprise apparaît dans la partie supérieure gauche de la page et 5 vignettes (photos) dans la partie supérieure droite. Les fonctionnalités des Pages d’entreprises sur Google Plus sont semblables à celles qui sont offertes sur les comptes personnels. La section Jeux n’est évidemment pas offerte sur les Pages. Cinq types de pages sont offerts: Entreprises ou adresse localesProduit ou marqueEntreprise, institution ou organisationArt, spectacles ou SportsAutres Comme pour les Pages Facebook, les Pages Google+ d’entreprises locales proposent des champs supplémentaires qui permettent d’ajouter les heures d’ouverture, le numéro de téléphone et une carte avec la localisation du commerce. Le processus de création des pages est simple et rapide. Via: Le Blog de Google

Twitter alerts via email by Twilert Guide : les applications pédagogiques de Twitter Les applications pédagogiques de Twitter (en pdf, 17 pages) est un dossier de Michèle Deschênes (enseignante en techniques d’intégration web) et Séverine Parent (conseillère pédagogique TIC) publié au Québec en février 2012 via le portail professionnel de l’éducation ProfWeb.qc.ca. Ce guide s’intéresse à l’utilisation de Twitter dans un cadre pédagogique : pour la classe, l’apprentissage et plus largement il peut correspondre à des situations de formation notamment en espaces publics numériques. Twitter est-il service en ligne pertinent à intégrer dans des séquences de compréhension, d’acquisition de connaissances et de compétences, d’interactions entre des personnes ? Le dossier Les applications pédagogiques de Twitter répond à ces questionnements légitimes par un état des lieux exhaustif de ce qu’est et représente Twitter aujourd’hui (au-delà des discours médiatiques ambiants) et en considérant la flexibilité de l’utilisation de l’outil pour apprendre. 1. 2. 3. Licence :

Comment utiliser les hashtags dans Google+ La semaine dernière Google a ajouté la fonction hashtag tant attendue par les utilisateurs de Google+. Actuellement ils travaillent toujours sur quelques-uns des bugs . Certains utilisateurs ont trouvé que cette nouvelle fonctionnalité était difficile à utiliser au premier abord. Les hashtags dans Google+ sont similaires à ce que l’on peut trouver sur Twitter . Si vous souhaitez utiliser une expression comme hashtag , vous devez la taper en un seul mot . En revanche j’ai été confronté à quelques problèmes . Comme précédemment, les résultats de recherche par hashtag sont similaires à ceux de Twitter. De plus, vous pouvez sauvegarder le terme de la recherche afin de regarder régulièrement les nouvelles mises à jour concernant le hashtag . Il va être intéressant de voir si certains utilisateurs de Twitter vont commencer à accorder plus d’importance à Google+ maintenant que cette nouvelle fonctionnalité sur les hashtags est arrivée.

Related: