background preloader

Creative-entrepreneurs-leclub

MERKAPT Copilotage de l’innovation Le Net informe et forme 01net. le 13/07/12 à 11h30 Comment séduire à Paris ? Comment écrire votre premier roman ? Dans un autre genre, Dominique organise également des formations par l'intermédiaire d'Internet et se sert des réseaux sociaux et des différents outils de la Toile pour les dispenser. Linkeol - Conseil et solutions pour créer sa société CUP OF TEACH, la première université entre particuliers Parce que l’on peut être passionné et calé en Photoshop comme en point de croix et que l’on a envie de partager ses connaissances, parce que l’on ne sait pas toujours où s’adresser pour pouvoir partager son savoir, un projet comme Cup of teach pourrait s’avérer bien utile. Il y a bien sûr petite quantité de sites déjà présents sur ce secteur, mais à ma connaissance, aucun ne propose un réel appui et une réelle légitimité dans les secteurs qui nous intéressent à savoir le business et la technologie. Cup of teach, qu’est-ce que c’est ? En 2010, Marc-Arthur Gauthey, tout droit sorti d’HEC, et Mathieu Seguin, développeur issu de l’ESSEC et de Centrale Paris, se rencontrent lors d’un Startup week-end. businesstechnologie Les deux premiers secteurs dévoilés dans cette bêta, puis viendront ensuite : l’art créatifstyle de vieart culinaire Le principe est simple, pour les « formateurs » vous vous inscrivez sur le site et remplissez votre profil et vous créez la fiche de votre cours. Une légitimité

Entrepreneuriat : apprendre, entreprendre, se surprendre Ils ont su apprendre de leurs erreurs. Que peuvent donc nous apprendre les serial entrepreneurs ? Il y a 7 erreurs dont se préserver : Les idées n’ont aucune valeur tant qu’elles ne sont pas transformées en réalisations. Un concept évolue au fur et à mesure qu’il se confronte aux réactions extérieures. « En vendant à 1% de la population chinoise, je touche déjà beaucoup de monde ! Attention, quand on se lance, on est inconnu. Les deux piliers sur lesquels s’appuie l’entrepreneur sont le temps et l’argent. Signer un contrat d’exclusivité pour sécuriser un partenariat avec une grande entreprise n’est pas forcément une bonne idée. Certes, il s’agit de donner des preuves de confiance aux investisseurs, mais attention à ne pas désenchanter vos parties prenantes… Les investisseurs sont inondés de belles promesses.

Cup of teach, l'université entre particuliers ! Aujourd’hui, nous lançons une nouvelle rubrique liée au monde de l’entrepreneuriat sur Ecoles2commerce.com. L’idée est de parler de parcours d’entrepreneurs issus des écoles de commerce et de l'entrepreneuriat en général. Cette semaine, nous commençons avec Cup of teach, une nouvelle start up française qui se lance pour favoriser les cours entre particuliers. Et c’est Marc-Arthur, l’un des deux co-fondateurs, qui a accepté de répondre à nos questions. Bonjour Marc-Arthur ! Marc-Arthur : Je m’appelle Marc-Arthur, j’ai 26 ans et je suis le cofondateur de Cup of teach. Je suis - ou j’étais - aussi musicien à mes heures, chanteur guitariste et passionné de jazz manouche. Comment est né le projet Cup of teach ? Marc-Arthur : Pour reprendre depuis le début... j’ai toujours rêvé de devenir professeur. Mon arrivée en école de commerce a été un véritable choc ! D’un côté les sciences humaines sont totalement situées hors du temps et des problématiques du monde professionnel. Marc-Arthur : Oui.

Innovation Mercredijan 22,2014 L’expression « propriété intellectuelle » désigne les œuvres de l’esprit : les inventions, les œuvres littéraires et artistiques et les emblèmes, noms et images utilisés dans le commerce. Mais qu’entend-on exactement par droits de propriété intellectuelle, et qu’est-ce qu’un brevet ? (Lire la suite…) Tags: auteur, brevet, brevet d'invention, droits, invention, ompi, propriété intellectuelle, stratégie, valorisation, veille Vendredinov 8,2013 Le dispositif du capital-investissement d’entreprise doit permettre aux entreprises de contribuer davantage au financement des entreprises innovantes. Tags: capital risque, corporate-venture, financement, innovation, investissement, PME innovante, start-up Lundisept 16,2013 Tags: aéronautique, airbus, biotechnologie, brevet, eads, étude, industrialisation, industrie, innovation, prototypage, prototype, stratégie, technologie Jeudimai 2,2013 Vendredifév 24,2012 Jeudioct 6,2011 Vendredisept 9,2011 Mercredijuin 29,2011

Cup of teach : vous prendrez bien un cours entre particuliers ? Cup of teach : vous prendrez bien un cours entre particuliers ? © Cupofteach.com Prendre un cours entre particuliers pour ne plus boire la tasse question business, technologies ou art culinaire : c'est l'idée de Cup of teach. Une université 2.0 où l'on s'inscrit pour découvrir l'art du speech, des RP efficaces ou du macaron fait maison. Terrafemina a testé (et approuvé). Le rendez-vous est donné à la Mutinerie, un espace de coworking du XIXe arrondissement de Paris. Le concept a tout juste un mois, mais déjà plus de 140 ateliers -du cup (of) cake au pointu « Prototypage rapide d'applications mobiles »- sont proposés sur la plate-forme de mise en relation (2). Kim, chef de projet mobile, s’est inscrite à 19 heures au cours –peu évocateur pour le néophyte- de « Gestion de Projet Agile - comment semer, cultiver et récolter votre backlog (liste de priorités) avec amour !

Week'Up! Réveille l'entrepreneur qui est en toi Marc-Arthur et Mathieu, fondateurs de Cup of teach, la première université entre particuliers « Les Chics Types – Photographes d'entreprise « Apprenons les uns des autres », c’est le slogan choisi par Marc-Arthur Gauthey et Mathieu Seguin pour leur entreprise Cup of teach. Leur projet est innovant, ambitieux, porteur de sens et de valeurs ; ils ont bien raison d’y croire à 200%. Le concept de Cup of teach? Bonjour à vous deux, merci de nous avoir accordé cette interview. Mathieu : Bonjour, je m’appelle Mathieu Seguin, j’ai 26 ans, j’ai fait une école d’informatique et une spécialisation en entrepreneuriat. Marc-Arthur : Je m’appelle Marc-Arthur j’ai fait deux années de prépa en Hypokhâgne – Khâgne et après je suis parti en fac d’histoire où j’ai fait de la recherche. Mathieu et moi nous sommes rencontrés pendant un « Start-up week-end ». D’où vous est venue cette idée ? Marc-Arthur : L’idée est venue de mon parcours et du fait que j’ai longtemps voulu devenir professeur – je ne perds pas espoir ! Apprendre des choses tout en étant dans un environnement agréable, sympa, décontracté. Quel est votre business model ?

Related: